Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 carpe commune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain44
Gardon
Gardon



Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28

carpe commune Empty
MessageSujet: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 0:29

carpe commune 2kg peche en etang prive


carpe commune Photo012[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:14

Jolie petite carpe commune, mais pour le respect du poisson il serait bien que tu ai a ta disposition un tapis de réception et non les poser à même le sol, et pense également à l'humidifier a l'aide d'un seau. Merci
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:44

en voila une qui n'a plus de mucus sur le verso !!!! attention a la manipulation et au relacher SVP....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:36

Bravo romain, et le respect du poisson ? là c'est carton rouge Twisted Evil

Pour tes infos, le sol sur lesquel tu as posé ta carpe ( et c'est valable pour tous les poissons) est visiblement en plein soleil, autant dire qu'elle à dû se prendre un joli choc thermique, sans compter qu'une partie de son mucus (c'est l'équivalent de la peau pour nous) est resté dans l'herbe, donc plus de protection face aux diverses bactéries présentes dans l'eau.

Un tapis de réception ça ne coute pas plus de 15€ en premier prix à Decathlon ... quant on à les moyens d'investir dans des bouillettes à 15€ le kg, comment dire ça me met très sérieusement en colère scratch .
Il est important de mouiller généreusement le tapis, avant d'y déposer un poisson, et de se mouiller les mains avant toute manipulation ...
Merci d'avance pour nos chères carpes.

Pour finir tu n'à pas posté dans la bonne rubrique ... et ta photo est sans aucun intérêt !!!

Enfin si tu as réussi à prendre ce poisson, pourquoi postes tu dans la rubrique carpe une demi heure avant d'avoir posté cette photo, pour avoir des conseils ????
Tu pourrais peut être nous dire d'abord comment et dans quelles conditions tu as attrappé ce poisson, ce forum est un lieu d'échange, et non un supermarché aux infos, ... juste au cas où là encore, tu n'aurais pas compris.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:14

c'est moi qui ai déplacé la photo,il l'avait mise en photo du mois alors que les votes sont en cours

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:24

Oups autant pour moi henri, cependant ça ne remet pas en cause ce que j'en pense Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:52

Quel beau viiiiifff!!!!!! ok je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:11

A non pierre pas les carpes, Shocked
Y à quand même assez de plaquettes comme ça pour aller taquiner le moustache.
En plus c'est bcp plus facile à attraper pour les silures ... et plus digeste, les dorsales de carpes ça pique dur !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:35

Bon ok ok pas les carpes Surprised Surprised meme si ya que ca on accepte pas??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon ok je sors lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:11

pierre a écrit:
Bon ok ok pas les carpes Surprised Surprised meme si ya que ca on accepte pas??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon ok je sors lol! lol!

Ah ba si y a que ça ! je pêche au vers ou au leurres, Laughing après chacun fait ce qu'il veut ...
mais je ne pourrai m'empêcher de penser en accrochant le carpeau, qu'il aurait pû devenir une jolie carpe commune d'un mètre pour plus de 15kg ... Wink

Petit poisson deviendra grand, si .......................................... il ne se fait pas bouffer avant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:04

Vu comme ca c'est sur que ca doit etre dur de la piquer la pauvre!!! et oui elle risque gros en liberté aussi pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe commune Empty
MessageSujet: Re: carpe commune   carpe commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carpe enorme
» Carpe sous l'eau
» photo de Mai 2018
» La carpe au coup
» debutage de la peche a l'elastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: