Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44

Aller en bas 
+6
bouyeh
le quinsacais
yangus44
pendragon44
sam44
sprintex
10 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:00

Bonjour,

Après avoir passé mes 50 premières années dans la région parisienne, je viens enfin d'avoir l'opportunité d'en partir et de m'installer ici, à coté de Corcoué sur Logne.

Adepte de la pêche au coup et avec l'envie de me frotter aux carnassiers, j'ai la chance d'avoir la Boulogne a 100m de chez moi, de quoi assouvir ma passion :-)

Je ne suis installé que depuis une semaine et donc en plein aménagement, mais j'ai bon espoir pouvoir aller tremper mes lignes rapidement, en attendant je regarde et je cherche les infos sur le type de poisson présent dans cette belle rivière :-)

A bientôt donc pour des compte rendus de pêche, que j'espère bien remplis :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:38

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:10

Bonjour, Bienvenue à toi sur le forum.
concernant la boulogne, elle née à proximité du Sud des Essarts, et elle quitte le département de la vendée à Saint Philbert de Bouaine pour se jeter dans le lac de Grand Lieu. Profondeur moyenne 1,2 à 1,5 m. Population de blancs (gradon, brêmes, tanches...) et de carnassier (brochet, sandre, perches...).
Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:14

Bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:22

Bienvenue à toi,pour la Boulogne,il y a Romain(Bouyeh);qui vas te dire tout ce que tuas besoin de savoir,c'est sa rivière préférée,et c'est un de tes voisins Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:56

salut a toi, dire que la Boulogne est ma rivière préférer c'est un peu fort mais il est vrai que je l'ai pas mal pratiquer bien que n'y vais plus beaucoup.
la Boulogne du coté de corcoué bizarrement je ne la connais pas bien que mes parents habite a 5 minutes, je la connait mieux entre rocheserviere et les lucs sur boulogne. niveau poissons tout a été dit tous type de blanc et de carnassier.
Le fond est très inégale il y a des zones très peu profonde surtout en ce moment en aval des nombreuse chaussés et des trous qui peuvent descendre a 2-3 m mais faut un peu marché pour les trouver.
il y a beaucoup de perche surtout des petites et moyenne.
Elle est plutôt bien pourvue en nénuphars et il y a de nombreux arbre couché dans l'eau ou bien de grosses branches qui font de bonne cache a nos amis.
il y a aussi a st philbert quelle est sympa et très praticable.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:09

Merci à tous Very Happy

Je suis allé y faire un tour ce matin

J'ai maintenant des asticots et des pimkies, de quoi pêcher le blanc déjà, ce soir ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:14

sprintex a écrit:
Merci à tous Very Happy

Je suis allé y faire un tour ce matin

J'ai maintenant des asticots et des pimkies, de quoi pêcher le blanc déjà, ce soir ou demain matin.

Et ou comptes tu pêcher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:20

Bienvenue, et au plaisir de lire tes comptes rendus Smile
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:20

Juste à coté de chez moi : à la Forchetière. Je peux y aller à pied, à peine 3 mn en sortant de la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:01

sprintex a écrit:
Juste à coté de chez moi : à la Forchetière. Je peux y aller à pied, à peine 3 mn en sortant de la maison Smile

Veinard!!! Razz Moi 1 km en voiture en partant de chez moi,plus de temps à démarer et à me garer qu'à rouler Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:28

Bienvenue à toi !!! La Boulogne est la rivière que je pêche le plus également soit à Rochervière, soit à St Philbert de Gd Lieu surtout pour la carpe. La grande majorité des poissons sont des communes entre 5 et 10 kg mais il y a quand même de jolis spécimens. Il y a également pas mal de perches sur St Philbert..... Voilà et bonne pêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:59

bienvenue a toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:07

Merci à tous, au plaisir de se voir au bord de l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:00

en parlant de la boulogne je me suis fait casser sur une grosse mémère de carpe, en "stalking" ou quelque chose de la sorte , avec une de mes cannes leurre assortit d'un hameçon carpe et d'une belle mure. Elle la prise dans mes pied, tout cela a vue bien sur, et ma dérouler 30 m de tresse dans les nénuphars avant de casser. J’avais oublier se que c'était un démarrage de carpe sa DÉBOITE!!! je pense y retourner demain avec des armes un peu plus appropriées!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:09

Bonjour et bienvenu à toi.

N'hésite pas à ouvrir un post pour proposer une sortie sur le Boulogne un de ces week-ends : tu pourras y rencontrer de nombreux membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:13

Bienvenue parmi nous cheers
Un sudiste de plus
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:45

Avant de proposer une sortie je vais explorer un peu, l'endroit ou je vais peut accueillir 2 ou 3 personnes au plus, actuellement je navigue sur les 2 postes principaux histoire de balader mes leurres un peu partout :-)

Mais dès que je serai plus à l'aise, ça sera sans problème :-)

Et encore merci pour l'accueil et les premières réponses sympas que j'ai eu sur mon premier post !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Contenu sponsorisé





Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44   Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc, sprintex, nouvel arrivant dans le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant dans la région nantaise
» Nouvel arrivant
» Nouveaux arrivant dans la région
» nouveau arrivant !
» Vidéo "Carton de carpe dans les branches" au plan d'eau de la Roche en Brenil dans le 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: