Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Montage étang.

Aller en bas 
+3
luminois89
Patrick HORN
pendragon44
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:20

Salut a tous !

Comme dit dans ma présentation je me suis mis a la pêche a la carpe. J'ai donc effectué un montage semblable a celui qui sur la photo Montage étang. 21075433carpe-montage-base-1-gif

J'aimerais savoir si ce montage convient bien à la pêche de la carpe en étang...

J'utilise des bouillettes flottantes que je pense plus avantageuse que des coulantes. Le problème c'est que j'ai lu qu'il fallait amorçer les postes a carpes or je n'ai jamais fait sa et je ne sait pas comment sa se passe (quand? ou? quantité? ...)

j'aimerais aussi si possible que vous me donniez des endroit ( Etangs ou lac dans le 44 ) ou on peut pêcher la carpe.

Faute de moyens j'utilise 1 seule canne je pense que pour un Etang sa peut suffire.

Je vous remercie d'avance de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:39

pecheurdu44 a écrit:
Salut a tous !

Comme dit dans ma présentation je me suis mis a la pêche a la carpe. J'ai donc effectué un montage semblable a celui qui sur la photo Montage étang. 21075433carpe-montage-base-1-gif

J'aimerais savoir si ce montage convient bien à la pêche de la carpe en étang...

J'utilise des bouillettes flottantes que je pense plus avantageuse que des coulantes. Le problème c'est que j'ai lu qu'il fallait amorçer les postes a carpes or je n'ai jamais fait sa et je ne sait pas comment sa se passe (quand? ou? quantité? ...)

j'aimerais aussi si possible que vous me donniez des endroit ( Etangs ou lac dans le 44 ) ou on peut pêcher la carpe.

Faute de moyens j'utilise 1 seule canne je pense que pour un Etang sa peut suffire.

Je vous remercie d'avance de vos réponses Very Happy

Salut pêcheur du 44, le montage n'est pas mauvais en soi, mais ce n'est pas un montage autofferant.
Celà veut dire que si tu utilise ce montage, tu dois rester derrière ta cannes et ferrer rapidement à la moindre tirée, ou bien serrer ton freins très dur (canne calée efficacement dans les piques) afin d'assurer l'autoferrage, mais là encore faut rester derrière la canne.
En revanche si tu utilise un clip plomb dans lequel l'emmerillon se bloque, ce que je te recommande, la carpe se ferrera sur l'inertie du plomb. A ce sujet 90gr est un minimum afin d'assurer un auto ferrage efficace.
Cependant il te faudra adapter le bas de ligne et la présentation de l'esche selon que tu pêche un fond dur, un fond mou, ou encore dans les herbiers ...
Tes bouillettes flottantes seront efficaces dans les deux derniers cas.
Pour amorcer ce type de montage, plusieurs options, method feeder, pêche de bordure à l'aide d'amorce, de graines, micro pellets ...
ou encore l'option sac ou stick solubles,( les ingrédients mentionnés si dessus représentant une bonne base), en revanche le mélange ne devra pas être mélangé avec de l'eau (le pva du stick ou du sac soluble fondera de peur), mais avec de l'huile de poisson, de chenevis, d'arachide, de mais (CSL corn steep liquor), de robin red, de foie liquide, ou d'un complexe d'acides aminés ... et j'en passe ... le message olfactif laissé autour du montage est un réel plus pour déclencher un départ.

Vu que tu n'à qu'une canne, tu peux aussi choisir l'option d'aller traquer les carpes à rôder au flotteur, à mon avis la meilleure option ....
Si tu as besoin, je te donnerai un montage efficace pour cette technique, pour l'amorcage, relis ce qui est mentionné ci dessus pour la pêche de bordure.
Pour finir trois esches instantanées, pain, mais, pomme de terre, qui feront des carpes n'importe où, été comme hiver, et qui seront toujours plus efficaces que la meilleure des bouillettes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:56

Pas grand chose à rajouter a ce que t'a dit tofish mais en complément d'information tu peut également prévoir de rajouter du leadcore sur ton montage afin de plaquer ta ligne au fond de l'eau et donc le rendre plus discret.
Enfin concernant l'amorcage, il existe une multitude de facon d'amorcer selon les distances de peche, la précision et également le budget, en plus des méthodes que t'a signaler tofish, tu peux également amorcer avec un bait rocket, un cobra, une pelle, une fronde, une catapulte, un canon, un bateau amorceur, ou directement avec une embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:24

Et bien d'abord je tient a vous remercier de m'avoir lu et de m'avoir répondu !

Je crois que je vais avoir besoin des tes montages tofish si sa ne te dérange pas !

Je vous explique mon cas : Alors hier je suis allé pêcher de nuit a l'étang du Loroux Bottereau avec 2 amis a moi. Un lancer chacun, le même montage pour tout le monte comme celui que je t'avais montrer.

On lance les cannes a l'eau pour les esches c'était bouillettes crabes + mais vanille.

On a eu 6 départ en tout plus 2 poissons ramenés ! En te relisant je constate que l'on a fait une bêtise car on a desserrer le frein a fond pour pouvoir entendre le départ mais du coup je pense que le ferrage ne se faisait pas.

Sa je viens de m'en rendre compte en lisant ton message ou tu disais de bloquer le frein.

En fait une fois que le poisson partait on resserrer le frein et on essayait de ferrer mais je pense que c'était déjà trop tard !

J'aurais besoin si sa ne te dérange pas que tu m'explique un montage clip plomb comme tu parlait avec auto ferrage et le montage aussi avec bouchon ( je dispose de 2 cannes maintenant donc je voudrais faire une au clip plomb et l'autre au bouchon.)

Avec le système clip plomb auto- ferrage le frein devra donc être desserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:54

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:02

Sayait je me suis fais un nouveau montage pour la carpe suite au conseils de tofish et pendragon.

Dans ce montage j'ai raccordé le fil de moulinet a du lead core qui fait environ 50cm. Sur le lead core un clip avec plomb ou je placerais un plomb de 120g. Le clip plomb et bloqué dans l'émerillon baril ou j'ai installé mon bas de ligne qui se compose de fluo carbonne, environ 15cm et un

hameçon numéro 2 ou j'ai laissé un cheveu pour mettre mes esches.

J'ai monté le tout moi même et j'en suis très fier j'aimerais vos avis, vos conseils et critiques.

je vais allé testé ce montage dès demain.



Montage étang. 100_0210

Montage étang. 100_0211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:27

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:19

Ton montage est bon apres il faut de bon noeud et la ca peche dans 90% des cas avec un montage comme celui ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:48

Juste un petit mot à rajouter: Fait ton cheveu en fonction du nombre ou du diamètre de ta bouillette pour éviter d'avoir un cheveu trop long ou trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:16

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Perche
Perche
Shinji


Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : saint nazaire

Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:03

Pour ma part j'utilise le même montage mais je me suis rendu compte en lisant vos messages que j'utilisais un poids trop petit donc la semaine prochaine je rectifie cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:40

Ton montage est très bien,juste deux trois petite remarques, personnellement au niveau du lead core, je met une longeur plus importante (environ 1m); après je trouve ton hamecon un peu gros j'utilise plutot une taille 4 ou 6. Je pense également que tu devrais plutot prendre des agraphes mat pour que ton montages soint moin visible (personnellement je n'en utilise pas).
Enfin pour éviter le désagrement des lignes dont ta parle tofish, tu peut utiliser des Back lead (les magnétique de fun fishing utilisant le procéder des détecteurs FBI sont très bien.)
Bonne chance et bonne déroule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:06

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:40

Merci beaucoup a tous pour vos réponse !

Je vous fais un petit résumé de la pêche d'hier :

On arrive sur les coup de 9h on installe 2 cannes. Sur le cheveux de la 1ere canne 2 bouillettes flottantes + une coulante au crabe. Pour moi ce sera 2 bouillettes flottantes + maïs aromatisé a la vanille+ moitié de bouillette crabe.

2h30 plus tard 1er départ sur la 1ere canne et mon collègue ramène une petite carpe commune de 1 kg puis ce fut a mon tour sur la 2ème canne j'avais entendu le fil partir puis je vois ma canne a terre et la ligne de la canne au coup emélé sur le fil du lancer. Obliger de couper la petite ligne. Je ramène la carpe au bord plus qu'a la placé dans l'epuissette mais elle décroche. C'était une belle mirroir je pense quel devait pas faire plus de 5 kilos.

Environ 2h plus tard gros gros gros départ sur la 1ere canne mon collègue ramène le tout au terme d'un beau combat et je lui dit de l'amener tranquillement dans l'épuisette pour pas qu'elle ai peur. Je remonte l'epuisette et je la pose sur le tapis de réception super carpe commune (elle ma plié l'épuisette toute neuve quand je l'ai sorti de l'eau) , même pas le temps de prendre la photo madame saute comme une folle est retombe a l'eau ! Dégouté ... Crying or Very sad !

S'en suit encore 2 trois départ mais toujours décroché au bord je ne sais pourquoi ... Les carpes n'ont pas été trop difficile a ramener mais une fois a 2 mètre du bord elle s'agitent dans tous les sens même en leur laissant du leste elle décrochent.

On à pêché avec du numéro 2 mais sur la premiere canne le montage était avec un petit antitangle et un plomb d'arlesey.

Tofish quand tu dit : " ... c'est que plus on pêche fin, plus on à de départs ! " Que veut tu dire par là ?, Qu'il ne faut pas surcharger le cheveux (1 ou 2 bouilletes maxi) ?, Qu'il vaut mieux pêcher avec moins gros

Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:23

pendragon44 a écrit:
Effectivement tu as raison, cela reste des techniques as utilisé avec un peu d'expériance, et comme tu le dit il faut commencer par les fondamentaux, il est important de savoir marcher avant de courir Very Happy mais le plus important c'est que tu persevere et ca c'est vraiment génial.
Pour une sortie carpe, si tu es dispo samedi, et si cela t'interesse j'essaye de planifier une petite sortie avec mon partenaire de pêche Laughing Je te tiendrais informer par le biais du forum.

Ou sinon peut être une nuit vendredi soir????
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:52

Malheureusement pas pour moi cette fois si, ma soirée de vendredi étant déjà prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:44

moi aussi, enfin je finit le taf vers miniuit donc ça fait arriver "un peu" tard Smile. Par contre samedi toute la journée voir samedi soir pourquoi pas...

J'ai croisé Alex ce soir qui était lui aussi très motivé pour faire une sortie à la carpe histoire de découvrir un peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 3:21

salut a tous !

Ce soir j'avais décidé de partir à la pêche. Je suis donc aller sur les coup de 20h a l'étang du loroux bottereau avec 2 cannes dont une ou j'ai modifier le montage.

Je suis passé en hameçon 5 et je ne met plus qu'une bouillette sur le cheveux. J'ammorce un peu avec des pellets, des pois chiches et du maïs et je me cale sur ma chaise a scruter l'eau.

2h plus tard sur ma canne ou j'ai modifier le montage ( j'avais retiré le leadcore aussi) un gros départ. Je me lève, je ferre et c'est parti. Elle file dans les roseaux comme une folle mais je la ramène au bord et la place dans l'épuissette. Je la pose sur le tapis et c'est une belle carpe commune de 6 kilos.

Je suis dégouté de ne pas pouvoir l'avoir prise en photo surtout que c'est mon plus gros poisson mais bon avec les portable on y voit rien la nuit.

Y'en a t'il parmi vous qui vont y pêcher ?

Il y a un pêcheur qui ma raconter qu'étant donné que c'est un plan d'eau gratuits les (papys) qui prennent les carpe les gardes pour leur plan d'eau privé et qu'il ne reste plus grand chose à cause de ses viandars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 5:57

Attention, même si le plan d'eau est privé, le transport d'une carpe de plus de 60cm vivante est INTERDIT sans autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:08

pecheurdu44 a écrit:
salut a tous !

Il y a un pêcheur qui ma raconter qu'étant donné que c'est un plan d'eau gratuits les (papys) qui prennent les carpe les gardes pour leur plan d'eau privé et qu'il ne reste plus grand chose à cause de ses viandars.

Hé Ho!!!!!!!! Oubliez un peu les papys,et regardez bien autour de vous qui sont les viandards.
On dit toujours les papys,mais quand je vais à la pêche,je vois plus de gens de 35-40 pêcher au vifs que de papys,et ce n'est pas pour faire du no-kill qu'ils mettent 4 lancers en batterie.Regardez à Savenay-à Vioreau-sur l'Acheneau,à la Martinière,enfin partout,et vous verrez qu'il n'y a pas que les Papys.Ou alors on est papy vachement tôt en France Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:51

T'as raison Henri, te laisse pas faire Razz
Je serai toi, je préviendrai la HALDE à propos de ce qui se passe ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:34

Quand je disais papys je pensais 65 ans - 70 ans surtout pas 60 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:34

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:36

Je te rejoins là dessus Christophe, un autre plan d'eau que je fréquente régulièrement qui appartient à la mairie (plusieurs APPMA le voudrait mais pour le moment ça dur!). Et j'ai vue et croiser plusieurs personne, papy et autre qui régulièrement viennent y déverser un fut avec quelques poissons dedans. Principalement du petit blanc, de toute façon le plan d'eau est très peut pêcher au carna (à tord croyez moi !).

Mais sans même parler de l’alevinage, c'est à nous aussi de faire attention quand on pratique notre loisir sur ces plan d'eau, à ne pas laisser de déchet derrière nous!, Amis carpistes qui profitent du côté privé pour y pêcher la nuit, soyez respectueux du lieu, des voisins... car çà à justement été un problème là où je vais. Et si on veux perdurer des petits endroits formidable pour découvrir la pêche sans devoir s’acquitter d'une carte journalière... un peut chère, a nous d'y mettre du notre.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:40

d'accord avec toi , Baptiste
c'est d'ailleurs ce qui c'est passé sur le petit vioreau , qui a été fermé a la peche de nuit , suite aux abus de certains ( depassement de la zone autorisé , dechets laissés a meme le sol.....)

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage étang. Empty
MessageSujet: Re: Montage étang.   Montage étang. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage étang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage Go pro
» Montage bas de ligne
» Montage feeder
» montage video
» modif de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: