Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reflexion autours des nouvelles techniques et montages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:34

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:45

tofish 44 a écrit:
pendragon44 a écrit:
Ton montage est très bien,juste deux trois petite remarques, personnellement au niveau du lead core, je met une longeur plus importante (environ 1m); après je trouve ton hamecon un peu gros j'utilise plutot une taille 4 ou 6. Je pense également que tu devrais plutot prendre des agraphes mat pour que ton montages soint moin visible (personnellement je n'en utilise pas).
Enfin pour éviter le désagrement des lignes dont ta parle tofish, tu peut utiliser des Back lead (les magnétique de fun fishing utilisant le procéder des détecteurs FBI sont très bien.)
Bonne chance et bonne déroule

Une petite précision au niveau du Lead core, c'est tout simplement mortel pour les carpes, lorsqu'elles ont cassé le montage et se promène avec. Elles finissent par l'aspirer par les branchies le problème c'est que l'âme plombée située à l'intérieur fini par casser, et le lead core ne ressort jamais des branchies, l'issue étant la mort du poisson.
J'ai ramassé bcp trop de carpes mortes l'année dernière sur un privé des deux sèvres à cause de ça, pour ne plus l'utiliser du tout Twisted Evil
Un lead core ne résiste de plus pas bien à l'abrasion face aux obstacles, bref que des inconvénients, si on compare à son maigre avantage.

La taille des hameçons doit être adapté à la taille de l'esche, et non en fonction de la taille des carpes ... la seule certitude, c'est que plus on pêche fin, plus on à de départs !

Pour ce qui est des back lead, ils ne sont efficaces qu'à deux conditions, qu'il n'y ait pas d'obstacles au fond de l'eau, et que le fond soit parfaitement plat, sinon ça ne sert strictement à rien.
Si le corps de ligne est de plus en tresse, il se décollera malgré tout du fond même avec un back lead et un plomb volant.
La détection des touches est de plus très aléatoire, et on rate bcp de poissons, donc je ne les utilise plus, je préfère largement un plomb d'arlesey accroché sur une agraphe, et que l'on fait coulisser en direction du montage
Il est nettement préférable de positionner les scions des cannes en direction du plomb posé au fond, et de ne pas trop tendre la ligne.

Personnellement ni moi, ni mes collègues de pêche n'avons eu de soucis avec nos lead core, on les vérifies comme tous notre matériel avant chaque sortie et après tout effort et après je ne comprend pas vraiment comment il pourrait casser si le principe des résistance est respecté?? Puisque ton bas de ligne a une résistance moindre que ton lead core c'est forcement le bas de ligne qui lachera en premier (si tu as vérifié avant le bon état de l'ensemble de ta ligne forcement)

Pour la taille des hamecons je suis en parfait accord avec toi, Sa taille doit etre adaptée a la taille de l'esches, c'est pour cela que je conseillais a pecheurdu44 de réduire sa taille pour des bouillette de 19 et du mais.

Pour le back lead je suis d'accord concernant la tresse cependant je n'en utilise pas pour ma ligne, car la effectivement ce sont de vrai danger pour les carpes. Pourquoi dit tu que la détection est aléatoire, qu'utilise tu comme détecteur et écureil? Comment gere tu ton plomb arlesey avec des obstacles? Et tu n'immerge pas l'ensemble de ta ligne alors?

Merci de m'apporter ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:33

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:11

tofish 44 a écrit:

Et lorsque ça pête au dessus du lead core sur le corps de ligne, soit à cause d'un obstacle, ou d'un noeud mal fait Pendragon, il se passe quoi à ton avis ?
Tu as déjà sans doute de bonnes bases, ce n'est pas le cas de pêcheurs qui débutent ...
Puisque tu y tiens ce ne sont pas moins de 17 carpes retrouvées mortes avec l'hameçon dans la gueule et du lead core bloqué dans les branchies, donc c'est que visiblement ça casse fréquemment au dessus du lead core lorsque l'on à pas calculé qu'un obstacle se trouvait entre la zone amorcée et le rod pod ! Autrement dit ça demande d'avoir pratiqué, et de connaitre parfaitement le secteur pêché. (pour infos j'ai pêché pdt quelques années avec du lead core, jusqu'à ce facheux constat, chacun en fait ce qu'il en veut, il me parait cependant important d'en avoir conscience.

Au sujet de la tresse et même avec l'emploi d'un lead core, l'emploi d'une tête de ligne en nylon est impérative.

La détection des touches avec des back lead est en effet aléatoire, c'est logique puisque la bannière fait un angle.
Donc, l'écureuil réagira bien plus tard, et sur des pêches d'obstacles bien souvent trop tard ... le poisson parvenant à se tanquer avec le surplus de ligne crée par l'angle du back lead, et c'est encore pire sur les retours.

Pour les pêches par dessus les obstacles, j'ai recours à une balle de ping pong afin de décoller toute ma bannière du fond, le lest sur cassant (pierre) est à l'aplomb de la balle de ping pong.
On ne ferre pas à la touche, on se rend à l'aplomb en bateau, ensuite on prend le contact.
Je déconseille, par respect des carpes l'utilisation de ce montage pour les débutants, ce type d'approche demande une certaine expérience.

Niveau détecteur et écureuil, ba c'est du fox Laughing , et bien entendu mes montages sont vérifiés systématiquement avant chaque pêche, et après chaque poisson, la bonne blague scratch
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec des back lead sur des poissons éduqués neuf fois sur dix tu ne détecteras pas la touche, le poisson se décrochant avant même d'avoir fait le moindre bip. Certains poissons sont devenus capables de garder la tension de la ligne, sans faire le moindre bip, et par contractions de la bouche parviennent à éjecter l'hameçon.
Si ce n'est déjà fait, je t'invite à visionner les vidéos korda underwater riches d'enseignement à ce sujet.



Ne prend pas mal ce que je te dit Christophe, Il est sur que tu connais beaucoup de chose concernant la peche et justement je cherche a échanger avec toi et comprendre ton principe, je ne le remet nullement en cause. Je cherche juste à m'améliorer.

Et sincerement je ne vois pas comment mon corps de ligne pourrais casser, mes noeud sont mouiller a la réalisation et tester aussitot Laughing , ensuite concernant les obstacles, ca qui accroche normalement c'est le plomb pas le fil d'ou l'utilisation de clip plomb qui libère le plomb et bien sur dans le cas improbable ou ton fil c'est emmeler (je ne sais pas comment) il ne faut pas non plus etre une grosse brut, si on vois qu'on est accrocher et bloquer on va tous simplement a l'eau pour débloquer quitte a perdre la carpe puisqu'il n'y aura plus de traction et que dans le pire des cas ton bas de ligne qui a l'effet d'un fusible cedera toujours avant ton lead core.
Je trouve vraiment navrant le résultat des 17 carpes mortes mais je reste persuader que c'est du as des erreurs humaines ou les pecheurs on oublier le principe de la peche au coup, qui est que le bas de ligne est le fusible et doit avoir la résistance la plus faible.

Sinon concernant les obstacles, je pense que tu n'a pas compris ma question, mais merci pour ta réponse instructive. En fait a la base je demandais comment tu utilisais ton procéder d'olive que tu coulisse le long de ta ligne avec des obstacles? c'est la que tu as des risques de bloquer et casser le corps de ligne, ton olive étant directement sur le corps et riquant de se prendre dans les obstacles, si j'ai bien compris.

Enfin concernant les back lead apres chacun en voit son usage, moi je ne les utilise pas en permanence mais c'est sur qu'un back-lead classique peu créer des soucis lors du ferrage( back-lead fox avec attache fil qui ne se déverrouille pas Twisted Evil ) ou le back-lead que l'on clips via un anneau fendu qui peu provoquer des boucles lors du combat, mais sincerement essaye un sytème magnétique si ce n'est pas déja fait, tu verras que ca regle beaucoup de soucis même avec des carpes éduquées. Bien sur ce système n'est pas toujours applicable et c'est a voir en fonction des conditions de peches mais je pense que ca peut etre très utile.
Concernant les Bips et les écureuils, personnellement je pense que leurs sensibilité joue un gros rôle, par exemple en hiver a basse température les détecteurs fox vont geler et ne détecterons plus les touches alors que tu ne rencontrera aucun problème avec des delkim par exemple (bien sur le budget n'est plus du tout le même) mais tous ca pour dire que chaque équipement a ses caratéristiques propres avec ses avantages et ses inconvénients.

Mais je suis ravis de pouvoir échanger avec toi sur ce sujet et j'attend avec empressement ton opinion, et peut etre un jour se retrouver au bord de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:49

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:28

Salut Pendragon,
Pas de soucis je ne le prend pas mal, c'est toujours bien de pouvoir échanger.
Au sujet des clips plombs, j'ai la encore pu constater que bien souvent ils ne libéraient pas le plomb (je te raconte pas le nombre de plombs avec le clip retrouvés lors de la baisse du niveau de l'eau à l'hiver afin d'étendre de la chaux).


Tu parle de clip plomb qui ne libère pas le plomb que tu as retrouvé au fond de l’eau mais on en connaît ni le montage, ni l’utilisation qui en a été faite, personnellement je ne connais personne a qui cela soit arriver, encore une fois je pense que si le matériel est correctement utilisé il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. C’est comme pour tous cela fonctionne en règle général si c’est utilisé correctement

Mais, même en utilisant un bas de ligne plus fin que le corps de ligne, si ton corps de ligne est le premier soumis à l'abrasion, il cassera le premier, laissant la carpe avec sa laisse ...
Les causes peuvent être multiples, soit parce que le courant de fond à fait décaler la bannière sous une racine, soit parce qu'une carpe simplement en décalant pdt le combat t'emmène dans l'obstacle, voir un poisson super puissant qui rentre carrément dans l'obstacle après t'avoir arraché 10 m de fil ...


La encore désolé de te contredire et je ne vais rien t’apprendre mais a la carpe, notre appât et notre ligne ne doivent pas bouger malgré le courant pour cela tu dois adapter la taille de ton plomb a la zone de pêche et ton fil doit toujours rester en tension. Ensuite dans le cas d’une carpe qui t’emmène dans l’obstacle et que tu n’as pas réussi à contrer tu en reviens a ce que je te disais tout a l’heure, tu as trois possibilités (la dernière étant vraiment très peu probable) :
1) Ton corps de ligne est bloqué, la carpe est en tension, logiquement ton bas de ligne cède en premier
2) Ton corps de ligne est bloqué, la carpe n’est plus en tension, logiquement elle arrive a ce décrocher
3) Ton corps de ligne est bloqué, la carpe est toujours accroché, tu va décrocher ta ligne
Mais il est important de savoir que la carpe partira toujours a l’opposé de la traction ou dans le sens du courant, donc c’est également au pêcheur de savoir s’adapter a la zone de pêche qu’il a choisi, et qu’il doit connaitre (y compris les éventuels obstacles) suite aux sondages qu’il a forcement réalisé et aux observations qu’il a pu effectuer.


J'ai eu l'occasion d'utiliser les back lead de chez fun fishing (revendus), le système de clipsage est certes pas mal, mais ça ne change strictement rien en terme de retard de détection des touches, de tirées sans suites (poisson piqué qui parvient à se décrocher), la encore je vais en revenir à la pêche au coup, mais plus on ferre rapidement à la touche, et plus on à de chances de la concrétiser.
Les seuls fois où je les trouve efficaces, c'est sur les étangs, lacs où les fonds sont des pentes douces peu profondes, en mettant les scions dans l'axe des plombs, on ne crée pas d'angle, et le plaquage est efficace, sans trop de retard de détection car tout est aligné.
En revanche, si il y à déjà un mètre au bord, je les banni, car ça forme un angle d'un mètre, hors lors de la touche, c'est bien souvent le back lead qui décole du fond avant que l'écureuil active le détecteur, c'est trop de retard au ferrage pour ma part, et bcp de touches ratées.


Je te rejoins également pour le back lead, il est vrai qu’il a ses limites mais peu se montrer très utile dans certaines condition de pêche, après il allait de soit pour moi qu’on essaye au maximum de mettre ses cannes dans l’alignement du plomb, voir même immerger les scions !

Avant qu'un départ se concrétise, les spécialistes estiment que l'esche à été manipulée une dizaine de fois par des carpes, un bip, petite tirée sans suite ....
Tiens tiens, et l'on pense bien souvent à tort qu'il s'agit d'une brême, d'un chat, je me pose plus la question depuis longtemps, un bip ... le scion qui tapote, le swinger ne bouge pas, ferrage en pensant à une brême, et pour finir une jolie miroir de 15kg, je ne vais pas te raconter toutes les anecdotes du genre ...


C’est très intéressant ce que tu nous explique pourrais tu nous donner le lien voir mettre sur le forum c’est documents, car c’est vrai que des petit beep ce sont toujours concrétisé par des brèmes pour moi et mes camarades, alors que les carpes ont toujours réalisé des départs franc.

Au sujet de l'olive (plomb volant), je t'invite à relire ce que j'ai expliqué la dessus à petit pêcheur du 44, on s'abstient si il y à des obstacles
Effectivement donc certainement a utilisé avec beaucoup de modération non ? Car cela doit provoquer une abrasion de ton corps de ligne si tu l’a fais coulisser dessus ? De plus elle ne génère pas trop de vibration dans l’eau ? Elle descend jusqu’ou sur ta ligne, elle ne coule que ton bas de ligne ou d’alors elle doit elle aussi provoquer un angle qui génère des retard de touche, c’est une sorte de backl ead maison et a pas chère !

Et penser à aller libérer le poisson tanké, c'est pas toujours faisable, il faut un bateau en hiver, ou une bonne combinaison de plongée, le bateau n'est de plus pas autorisé partout, et la baignade bien souvent interdite. Il y à de plus le risque des cyanobactéries en été, de quoi choper une bonne coulante si on en avale malhencontreusement


Pour les cyanobactéries, en général si je vais dans l’eau ce n’est pas la bouche grande ouverte, la bonne blague Laughing ! Mais après c’est un choix effectivement.

Pour ce qui est des détecteurs à l'hiver, si il pleut ou neige et qu'il gèle, même les delkims montrent très vite leurs limites, la petite astuce consiste à couper un fond de bouteille en plastique, dans lequel on taille deux V, et de le poser sur le détecteur. Au ferrage ça part instantanément.

Pour les détecteurs Delkim, pour les avoirs vu en action totalement gelé et a coté des fox, je peu te garantir que les Delkim fonctionnaient mais pas les fox. Mais bon ca ce ne sont que des questions de matériel et l’essentiel c’est de prendre du plaisir avec son matériel et son budget.

Après personnellement, certains produits dans la pêche de la carpe sont adoptés très rapidement, et concrètement, ce ne sont bien souvent que des gadjets, (fruits de l'invention des anglais, jamais à court d'idées dans le domaine).
Tout ceci est à l'image des bouillettes, ça n'arrête pas les nouvelles recettes, mais se fait t'il plus de carpes pour autant ? en revanche les graines, pomme de terre sont toujours aussi productives ...


Entièrement d’accord avec toi, mais c’est tous simplement pour les carpes « éduquées » si les graines et la pomme de terre fonctionne très bien aujourd’hui c’est parcqu’elles sont très peu utilisés, et donc il essaye de créer du changement avec de nouvelle variété pour éviter les accoutumances

Le rod pod, mis à part sur les sols durs (et encore avec des embouts tripodes, on fait aussi bien avec de simples piques et un buzz bar), apporte plus d'emmerdes qu'il ne facilite la pêche d'un point de vue technique, après c'est joli c'est vrai.

La encore c’est une question de gout, et je laisse a chacun le soin de ce faire sa propre opinion, cependant le rod pod ce montre très efficace dans beaucoup de situation (sols dur comme tu le site ou encore je vois quand je pêche en sèvre et qu’il faut positionner les cannes a 1,5 m au dessus du sol pour ne pas que les mouvements d’eau n’entraine ou n’immerge des cannes, chose que seul un rod pod peut faire, et encore selon le modèle.)

Il est très facile de faire un écureuil maison quasi gratuit, tout aussi fonctionnel qu'un modèle à 30€.
Les centrales, inutiles dans 95 % des cas, excepté si le se seul endroit ou se poser est éloigné de la berge pour diverses raisons, et pour ceux qui confondent pêche de la carpe de nuit, et beuverie
Les pêcheurs au coup qui pêchent la carpe la nuit, surveillent leur bouchon toute la nuit eux, mais bcp viennent apparement juste pour dormir comptant sur les détecteurs
Et pourtant qu'est ce que l'on apprend la nuit en observant, notamment sur les déplacements des carpes, à la pêche on peut être passif, et on peut rester actif, perso je vais pas à la pêche pour dormir, en général, je préfère dormir le jour (ça laisse reposer la zone, plus de fils sur zone, les carpes recirculent en confiance et s'alimente des appâts ditribués).
Après chacun ses conceptions de la pêche de la carpe, par exemple j'attends pas que les carpes viennent à moi, je vais les chercher, pas de touche au bout de 24heures et bien changement de poste, je préfère rouler mes bouillettes plutôt que celles du commerce, ça permet en plus d'avoir de la pâte d'enrobage au passage, de contrôler la taille, la composition et donc la texture, le dosage des attractants, le temps de cuisson si on suhaite des billes plus ou moins molles après séchage (donc avec des diffusions et des temps de dissolution différents)
Je peux passer une journée à observer avant de me décider à me poser quelque part pour ne pêcher que deux heures au final, je ne pêche plus qu'à deux cannes sur piques, quand ce n'est pas à une seule (à rôder entre autre), et tout ce que je peux dire, c'est que les résultats se sont très sérieusement améliorés et sont devenus bcp plus réguliers.


Pour le reste je n’en parlerais pas et ne m’engagerais pas car cela fais partit de la liberté et de la conception de chacun sur sa manière de pêcher et ne me regarde en aucun cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:53

Bon je me permet d'intervenir dans votre échange... fort intéressant surtout pour un néophyte, comme moi, de la pêche à la carpe.


Déjà quelques petites suggestion, vous êtes tout les deux des pêcheurs d’expériences, mais il faut repenser au petits nouveaux, toujours comme moi, et c'est bien souvent nous (les petits bleus) qui faisons les principales erreurs: mauvais montages, noeuds raté (Cristophe pour le confirmer... cela m'a valu une belle anecdote Smile ), mauvais positionement des cannes, mauvais sondage (voir absence de sondage comme moi affraid ).... toutes ces erreures par manque de connaissances, par manque de courage des fois, et parceque même avec toute la bonne volonté que tu peut mettre à préparer ta pêche, tellement de paramètres et de petits "trucs" sont à faire et prendre en compte que sans expériences.... tu fais forcément quelques oublies et erreurs.


Et c'est des personnes comme moi qui va casser sur sont corps de ligne, utiliser trop de gadgets sans savoir s'en servir (back lead, rod pod ... ... ... ...). Et je pense que c'est surtout aux jeunes pêcheurs de carpes qu'ils est bon de rappeler tout ce conseil, mais surtout le principal que Christophe et d'autre m'ont toujours donner: COMMENCER LE PLUS SIMPLE POSSIBLE, dans le montage, dans la pêche, dans le lieu, etc etc, maîtriser les cas de figure les plus simple et les plus basiques avant de rajouter tel ou tel accessoire, compliquer le montage etc...

Sur les conseils de Christophe j'ai abandonné mon lead core (pourtant fraîchement acheté) car au final j'étais incapable de savoir m'en servir dans de bonne conditions... j'ai des back lead car je préfère en avoir le jour ou je suis emmerdé par des barques, bateaux ou autres, mais je m'en suit jamais servie, je choisie les spot que je pêche plus en fonction de leur accès à la berge, l'espace dégagé pour lancé, pas trop de "merdes" dans l'eau car je sais que c'est des paramètres que je ne sais pas encore maîtriser.


Enfin Mickael je pense que tu comprendras ce que je voulais dire par là, c'est comme pour les Delkim plus solide que les Fox , c'est fort possible, mais pour aller pêcher quand il gèle, il n'y a que des carpistes acharnés qui généralement savent ce qu'ils font et donc sauront faire la différence et s'adapter.

Mais je suis toujours aussi curieux de cette pêche, j'ai beau avoir acheté 4 cannes, (même une 5ième offerte Rolling Eyes ) je suis en train de me convaincre de n'en utiliser plus que 2 quand j'irais pêcher, et je pense aussi de plus en plus à essayer le maïs, pain et patates, les fondamentaux je dirais, car il faut avouer que pour le moment mettre 3 cannes n'importe comment avec des bouilletes sans doute mal mise, ne m'a pas apporter beaucoup de résultat. Mais le pire c'est que le si peux de résultat, je suis presque incapable de le comprendre!


En tout cas je suis bien motivé à continuer régulièrement cette pêche, pas comme un acharné, mais pour essayer de toujours mieux comprendre les différentes techniques, poissons, milieux, car au final tout se recoupe un peut.

D'ailleurs pour une sortie à la carpe... c'est quand vous voulez! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:33

Effectivement tu as raison, cela reste des techniques as utilisé avec un peu d'expériance, et comme tu le dit il faut commencer par les fondamentaux, il est important de savoir marcher avant de courir Very Happy mais le plus important c'est que tu persevere et ca c'est vraiment génial.
Pour une sortie carpe, si tu es dispo samedi, et si cela t'interesse j'essaye de planifier une petite sortie avec mon partenaire de pêche Laughing Je te tiendrais informer par le biais du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:07

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:35

il n'y a pas trente six milles façon d'utiliser un clip plomb scratch et là désolé de te dire que toutes les marques ne se valent pas à ce sujet ...

C'est vrai qu'il n'y a pas 36 façons d'utiliser un clip plomb mais ce n'est pas pour cela que des pêcheurs débutant l'utilise correctement

Dire que les carpes partent à l'inverse de la tension c'est faux, si un obstacle est présent pas loin, c'est l'obstacle qu'elle cherchera en priorité, ou qu'elle descendent le courant, la c'est encore faux ... deux solutions soit tu n'as pas bcp d'expérience et de pratique, soit tu n'a jamais pêché en rivière ...
Si tu crois que ta bannière reste toute droite direction ton plomb, et bien tu te trompe là encore, plus il y à de vent et plus il y à une contre courant fort à l'inverse au fond de l'eau qui fait que ton fil décrit une courbe et non une ligne droite, c'est à cause de ça que le fil peut se coincer dans un obstacle, et ce sans que le plomb ne bouge ...

Pour ton information si la sèvre, la vilaine, l'erdre, le don ou encore le canal de nantes a brest ne sont pas des rivière alors tu as raison je ne doit pas avoir d'expérience, en tous cas tu est très drôle Tofish. Pour information je parlais bien en général, car si il n'y a pas d'obstacle ce qui arrive dans beaucoup de cas, la carpe va profiter de la force du courant justement! Apres si je suis bien ta logique tu doit avoir un sacrer retrd au ferrage, avec ta bannière en courbe! Moi personnellement je temps au maximum mes lignes Twisted Evil

Pas vrai encore une fois, pour diverses raisons, il est parfois obligatoire de mettre les scions pointés vers le ciel, notamment en grands lacs ou rivières.

Je t'invite a relire ce que j'ai dit, c'est d'essayer de noyer au maximum ces scion après si tu veux faire du cas par cas on en a pour une vie Evil or Very Mad

Dans tous les cas je te remercie pour cette échange instructifs, je prêterais une attention a ce que tu m'as dit , cependant je pense qu'on va en rester la, car effectivement je pense que tu as une perception particulière de la carpe, Mais un dernier conseil des fois il est bon d'envisager les choses sous un autre angle et savoir remettre en question ces acquis. Maintenant je te félicite pour tes résultat de cette après midi cependant je suis au regret de t'informer que je ne peu en tirer aucune conclusion car ce n'est pas avec les éléments que tu m'as donner qu'on peu en tirer des conclusion en effet je ne connais rien des conditions, ou lieux de pêche, ni des appâts ou de l'amorçage mis en œuvre.

Sur ce bonne soirée, bonne pêche et bonne continuation. au plaisir


Dernière édition par pendragon44 le Mar 13 Sep 2011 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:37

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Mar 13 Sep 2011 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autours des nouvelles techniques et montages   Reflexion autours des nouvelles techniques et montages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion autours des nouvelles techniques et montages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles techniques
» montages feeder
» divers montages
» Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???
» Réflexion sur la réglementation actuelle du brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: