Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Casting me voilà :)

Aller en bas 
+3
le quinsacais
sprintex
Yayo44640
7 participants
AuteurMessage
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:06

Salut à tous amis pêcheurs

Le casting me tentant depuis plusieurs mois, je vais profité de noyel et des roros que le père noyel m'a offert pour me mettre au casting.

J'ai contacté un vendeur pour un moulin.

J'opte pour le CAENAN 101

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux le touché (si toujours en vente) pour 85€ garni de tresse 18/100.

Je suis donc à la recherche d'une canne pour pas trop chère (+ ou - 50€) ou alors si quelqu'un à une canne qui ne lui sers pas et qu'il veux bien faire un prêt à court terme histoire que je me fasse la main... Rolling Eyes

Sinon avez vous des références de cannes, mes leurres ne dépasse pas 30gr donc je pense opté pour une 5/27 ou 7/28.

J'espère l'avoir d'ici la fin de semaine, ou début de semaine prochaine afin de faire la fin de saison avec et être au poil pour l'ouverture Very Happy


EDIT : Le moulinet est envoyé cet après midi, hâte hâte hâte
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:20

Si tu veux que je prête ma canne le temps que tu puisse en avoir une, pas de soucis, moi je vais continuer en spinning et très certainement laisser tomber le casting, je ne m'en sors pas avec les lancers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste juste à se rencontrer quelque part pour que je te l'amène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:29

J'ai repéré une shimano a DKT avec une belle remise.je pense la prendre pendant les soldes.
Le moulin devrai arrivé d'ici vendredi.
Je suis a saint mêne actuellement, je pense aller pêcher dans le coin demain.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:52

Je suis pris par Pôle Emploi demain toute la matinée, l'après midi il va falloir aller faire quelques courses.

Mercredi après midi j'ai un entretien mais le matin je serai dispo pour aller pêcher quelque part éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:59

Ok.bah je suis a paris mercredi et jeudi.

Je sais pas encore ou je vais vendredi (nord loire ou sud loire) mais si jamais je décide d'ler au sud loire, je me joindrai a vous.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:39

Je peux aller sur La M...e demain en fin de matinée,je peux te prêter mon ancienne canne,la STCROIX que j'avais achetée au pote d'Antoine,moi j'en ai une autre.
Prends ton temps pour t'en choisir une bonne,c'est une chose que tu vas garder assez longtemps Cool


Dernière édition par le quinsacais le Mar 27 Déc 2011 - 8:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:09

Ok.pas de soucis. Je pense de toute façon que je risque d'être des votres vendredi...faut que je vois avec le toine.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:23

Moi vendredi je suis avec Marc à Corcoué si rien n'est changé depuis la semaine dernière.
Demain quand j'arrive,si je ne vois pas la 106 je t’appelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:29

Demain j'y serai vers 9h.
Pour vendredi j'ai créé un post.
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:57

Yayo si ça t'intéresse, je peux te vendre une sert stamina en très bon état pour 20 euros.
Elle fait 1.98m et 5 - 20 grammes.
Si ça t'intéresse, fais moi signe.

Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:20

bienvenu au club des castinneur bref pour ma part je te conseil la canne daiwa passe patout et tu vas manger de la perruque...
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:35

Personne ne veut se lancer pour donner quelques conseils et faire une démo de casting ? Parce que j'envisage sérieusement de revendre canne et moulinet sinon, seul c'est difficile de comprendre le fonctionnement, enfin surtout la façon de lancer, le moilinet et ses réglages ca va à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:58

sprintex a écrit:
Personne ne veut se lancer pour donner quelques conseils et faire une démo de casting ? Parce que j'envisage sérieusement de revendre canne et moulinet sinon, seul c'est difficile de comprendre le fonctionnement, enfin surtout la façon de lancer, le moilinet et ses réglages ca va à peu près.

a voir vendredi pour une demo

on sait jamais , mon moulin tournera peut etre

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: : street fishing    Casting me voilà :) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:25



J'ai le même bon moulnet sensible facile à manier en canne j'ai pris 10g à50g pour des plus gros leurres
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:04

stef a écrit:


J'ai le même bon moulinet sensible facile à manier en canne j'ai pris 10g à50g pour des plus gros leurres

Il est vraiment bien, une seul perruque digne de ce nom jusqu'à présent avec une tête plombée de 5gr que j'ai voulu envoyé loin...

J'ai compris qu'il fallait pas descendre en dessous de 7gr^^

Nouveau test aujourd'hui, endroit assez encombré donc 3h à lancer en pitching. Je suis également passé sur 2 maselottes et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ce lancer va mettre utile pour envoyer mes worms cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Casting me voilà    Casting me voilà :) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:15

salut yayo g le même moulinet que ntoi éclaire moi juste sur les masselottes je sais plus à quoi elle serve?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:43

Elles servent à régler le frein centrifuge pour éviter les perruques en début et en fin de lancer.

Y'en a 6 sur le CAENAN et quand elles sont excentrées c'est qu'elle sont en position ON. Au début du casting, faut régler assez fort ce frein (3-4/6) et après tu peut descendre. Je pense resté à 2, j'ai gagné en distance mais maintenant attention à bien mettre le pouce sinon grosse, très grosse perruque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Casting me voilà    Casting me voilà :) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:25


ok merci yayo ,bon ba ya plus qu'à s'affuter sur les derniéres sorties du mois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:36

Le street-fishing,c'est bon pour le casting Laughing

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:16

Du coup petit tour à DKT après le street de ce matin avec l'envi d'acheter des leurres (slug go) qui était en promo.

Arrivé là bas, les sachets étaient éventré et tous les leurres disparus...Petit tour dans le rayon canne, et au grand miracle, il restait une casting comme Henri à 24.90€. Je l'ai pris et 2 spinner DKT. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:37

Yayo44640 a écrit:
Du coup petit tour à DKT après le street de ce matin avec l'envi d'acheter des leurres (slug go) qui était en promo.

Arrivé là bas, les sachets étaient éventré et tous les leurres disparus...Petit tour dans le rayon canne, et au grand miracle, il restait une casting comme Henri à 24.90€. Je l'ai pris et 2 spinner DKT. Wink

VEINARD!!!!!!!!!!! Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:48

Yayo44640 a écrit:
Du coup petit tour à DKT après le street de ce matin avec l'envi d'acheter des leurres (slug go) qui était en promo.

Arrivé là bas, les sachets étaient éventré et tous les leurres disparus...Petit tour dans le rayon canne, et au grand miracle, il restait une casting comme Henri à 24.90€. Je l'ai pris et 2 spinner DKT. Wink

et du coup , je garde la mienne geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casting me voilà :) Empty
MessageSujet: Re: Casting me voilà :)   Casting me voilà :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casting me voilà :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila ce qu'on mange ...
» Info : Nouvelles cannes Recast 2015
» Fresnois... me voilà !
» voilà grincheux
» maniement du casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: