Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:01

voila aujourd'hui je suis sortie faire un tour sur la chézine

l'eau était très clair et vive, peu profonde ,j'ai vu plusieurs bancs de poisson ,je ne sais pas l'espèce mais petite taille max 15 cm ,très méfiant ,très rapide
des que ma ligne touche l'eau ils se barrent pourtant je la poser en douceur
donc voila ma question:quel type de montage utiliser?et quel amorce?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:16

En cette saison,tu n'as pas trop le choix,pêche au coup,pour l'amorce,moi je prendrai une amorce à gardon coupée de 50% de terre de taupinière.
Autrement flotteur plomb fendu et ver de terreau,sans faire de retenue sur ta ligne,à cause de la fermeture du carnas.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:48

le quinsacais a écrit:
,sans faire de retenue sur ta ligne,à cause de la fermeture du carnas.
Même si tu es avec ta gardonette et des hameçon de 22 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:02

Pour moi, c'est aucune amorce.
Juste des asticots lancés à la fronde ou à la main suivant la distance de pêche
Ligne de 0,30 gr avec plombée principale étalée assez haute avec plomb de touche de 13 et comme Sam, petit hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:10

merci les gars je vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:41

ce matin essai mais sur le Cens même style de cours d'eau que la chezine en plus large
l'eau etait boueuse
flotteur de 0.40gr( pas de 0.30gr dans ma caisse mais cela va etre corriger) hamecon 20 (idem que pour le flotteur lol)

je vous explique comment j'ai fait
1er j'ai laisser mon flotteur deriver pour voir le courant et sa direction,
pour le fond j'ai l'ai pris face a moi et sur ma droite(suivant le courant) une difference de 15 cm environ plus profond a droite avec une petit remonte sur le bord donc j'ai garde le fond le plus haut

apres plusieurs lancers je vois mon flotteur descendre sur la longueur de ma ligne puis s'approcher sur le bord et revenir sur moi

apres quelques temps et quelques pinkies suce sans que je ne vois rien ou presque rien ( 1 seul poisson de sortie) je change de flotteur et en met un d'une autre forme (plus long et plus lourd)
enfin une 1er touche que je vois reellement cela suivera de 5 autres avec autant de poissons sortie parcontre pas sur de l'espece (et comme par hasard pas pris l'appareil photo)

en conclusion:
7 poissons sorties de 15 a 20 cm et une pêche complément différente de me précédant en eau calme
BEAUCOUP DE CHOSE A COMPRENDRE SUR CE TYPE DE COURS D'EAU; un bon challenge geek






Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:35

Je sais que ce post est un peu ancien mais je me demandais tu pêches sur quel secteur de la chézine et du cens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:51

pour le cens en bas du petit chantilly
quand a la chézine tout simplement dans le parc de la chézine
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:55

julie a écrit:
Je sais que ce post est un peu ancien mais je me demandais tu pêches sur quel secteur de la chézine et du cens ?

Ptain oui Julie. Post ancien, pêche à deux mains!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:47

LOLL depuis quand on a pas le droit de poster dans les anciens sujets ? Faudrait les boucler dans ce cas ! Pis c'est pas parce que c'est vieux (et encore 3 mois) que c'est pas intéressant ! Je m'inssssssurge Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:51

julie a écrit:
Je m'inssssssurge Embarassed

insurge toi ma belle, insurge toi et machin, truc, ou bidule te le rendra!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:01

Eheh bon ben j’enverrai des MP maintenant si j'ai des questions sur des "vieux" post, je ne voudrais pas qu'on me jette des cailloux (ou de l'amorce vu qu'à 35m j'en connais un qui dégomme un flotteur !) Very Happy . Mais bon par exemple je vais sur la chézine et faire la même pèche que zepouder et j'ai des remarques ou des photos à joindre ben c'est quand même con de recréer un post à part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:16

julie a écrit:
LOLL depuis quand on a pas le droit de poster dans les anciens sujets ? Faudrait les boucler dans ce cas ! Pis c'est pas parce que c'est vieux (et encore 3 mois) que c'est pas intéressant ! Je m'inssssssurge Embarassed

Insurges-toi situ veux , Razz mais ce n'est pas trois mois que tu as remonté,mais un ans et trois mois geek

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:22

Oups sur les messages y'a que mois et jou d'indiqué. Enfin bref je pose quand même la question pour savoir c'est quoi la règle de fonctionnement du forum à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:32

julie a écrit:
Oups sur les messages y'a que mois et jou d'indiqué. Enfin bref je pose quand même la question pour savoir c'est quoi la règle de fonctionnement du forum à ce sujet ?

Il n' y a pas de règles,tu te renseignes sur ce que tu veux, quand tu veux;quelque soit l'ancienneté du post,et puis avec le retard que tu as,on va rester cool avec toi Razz

Je reconnais que pour les dates,c'est vrai qu'il faut s'y retrouver,c'est pour cela qu'à chaque post que j'ouvre,je mets le jour et l'année.
je pourrais me balader sur le fofo pour essayer de dater les post dont je me souviens,mais d'un seul coup je me sens fatigué Embarassed

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:43

le sujet date de 3 mois et non de 1ans et 3 mois vu que je me suis inscrit le 25/03/2011 en qu'en fevrier 2011 je ne pechais pas encore lol!
bon passons sur la date et parlons pêche!!!
sur la chézine je pratique plus la pêche au roder ,vu que l'eau est clair on vois bien les blanc de poissons (eux aussi d'ailleurs dur a attraper ^^)
au niveau du cens ou je vais même type de riviere plus large et l'eau plus foncer (normalement) la je m'installe et attend le poissons qui viennent sur mon coup
pas de photo de ces cours d'eau donc je laisse la place a julie
ps:dit moi si jour tu veux faire une sortie
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:44

Pour le cens je connais le tronçon entre petit port et l'embouchure avec l'Erdre. En effet l'eau n'est pas claire mais il y a de jolies brèmes et gardons je pense que des sujets ont déjà été posté avec photos ou tu trouveras des infos sur mon blog. Il y a surement bcp d'autres endroits sympas faudrait juste tester moi je vais tjs au même par facilité avec le tram mais j'ai chopé une carte des sentiers le long de cette rivière je la poste quand je remets la main dessus.

Pour la Chézine ca serait avec plaisir car je ne connais pas du tout hormis un tronçon impêchable vers l'externat des Enfants nantais et puis l'étang formé du côté du bd du massacre.
On peut s'organiser une petit sortie un de ces quatre Smile !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:34

pour la chézine avec la vegetation faut mieux la pratique en hiver,j'y retourner des que je trouverai le temps pour voir si on peux trouve des poste
mais le cens pas de probleme je peux t'y amener tu veras rien a voir avec l'embouchure
si tu t'arret a l'arret tram grand val tu es a 200-300 metres du cens
tu me dis quand tu veux
ps ton blog je connais car quand je rechercher des infos sur le gesvre je suis tomber dessus lol!

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:23

[quote="zepouder"]le sujet date de 3 mois et non de 1ans et 3 mois vu que je me suis inscrit le 25/03/2011 en qu'en fevrier 2011 je ne pechais pas encore lol!
bon passons sur la date et parlons pêche!!!

Tu as raison,mais excuses,je te croyais plus vioque que ça à la pêche Razz Si javais regarder de plus près, je m'en serai apperçu Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:36

Tu as raison,mais excuses,je te croyais plus vioque que ça à la pêche Razz Si javais regarder de plus près, je m'en serai apperçu Wink [/quote]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012   conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour peche dans la chezine-Fevrier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche dans le vignoble le 08/08/2012
» conseil pour la peche au leurre au canal de la martiniere
» Des spots à conseiller pour la pêche en mer dans le 44?
» Sortie multi-pêche pour le 26.05.2012 à Legé
» Quels sont les meilleurs spots pour la pêche à la mouche dans le 44 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: