Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Float tube sur saint nazaire et ses environs

Aller en bas 
+5
micky44
psykoz
charly44
piranha44
tubiste44
9 participants
AuteurMessage
tubiste44
Brochet
Brochet
tubiste44


Messages : 204
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Saint nazaire

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:40

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
Je viens d acquérir un float tube jmc trium et j'aimerais savoir ou puis je m en servir sans craindre les réprimandes des autres pêcheurs et gardes pêche
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:43

salut a toi

un petit tour par là nous permettra de mieux te connaitre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je comprend pas trop quand tu parles de reprimandes vis a vis de pecheurs , mais surtout des gardes

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
tubiste44
Brochet
Brochet
tubiste44


Messages : 204
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Saint nazaire

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 6:17

Désolé de ne pas mettre présenter avant ( mais mieux vaut tard que jamais ).

Pour les réprimandes vis à vis des autres pécheurs, je voulais dire (d'après ce que j'ai entendu ) que le float tube n'est pas très apprécié notamment des anciens et vis a vis des gardes pêches je voudrais être sûre d'utiliser mon float tube dans des endroits ou il est autorisé sans risquer d'amende .

Donc je m'intéresse a tous les lieux que ce soit etangs, lacs, rivieres ou fleuves

En espérant avoir été assez clair

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:05

Salut Tubiste!
J'ai comme toi fais l'acquisition d'un float tube jmc trium.
Je l'ai eu juste avant la fermeture du carnassier donc j'ai pas trop eu le temps d'en faire bcp.
Autrement tu peux faire du float n'importe où tant que l'endroit de pêche est ouvert à la navigation.
Je suis de Couëron et je ne connais pas trop Saint Nazaire et ses environs.
Je crois que Le Bois Joallan est ouvert à la navigation, je ne vois pas pourquoi le float serait interdit??
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:45

Je suis de coueron aussi et je peche pas trop du coté de saint Naz'

Sinon t'as la mer pas loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:55

nous allons devenir légion
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:21

micky44 a écrit:
nous allons devenir légion


Quand c'est la dernière fois que tu as joué les canards Michaël scratch scratch

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
tubiste44
Brochet
Brochet
tubiste44


Messages : 204
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Saint nazaire

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:25

charly44 a écrit:
Salut Tubiste!
J'ai comme toi fais l'acquisition d'un float tube jmc trium.
Je l'ai eu juste avant la fermeture du carnassier donc j'ai pas trop eu le temps d'en faire bcp.
Autrement tu peux faire du float n'importe où tant que l'endroit de pêche est ouvert à la navigation.
Je suis de Couëron et je ne connais pas trop Saint Nazaire et ses environs.
Je crois que Le Bois Joallan est ouvert à la navigation, je ne vois pas pourquoi le float serait interdit??

Oui le bois joalland est ouvert à la navigation mais les bassins de guindref et de l acmat je n'en suis pas sûre !!
Sinon dans la région nantaise ou va tu avec ton float tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:01

Salut,
La grosse majorité des plans d'eaux sont interdits à la navigation sur le département, cependant, la où les embarcations sont autorisées, pas de problème, puisque le float est considéré comme tel.
Toutes les rivières acheneau, logne, boulogne, le tenu, la brière, la sèvre nantaise, l'erdre, la loire (dans les bras mort question de sécurité !), le don, le canal de nantes à brest ... et j'en passe sont autorisées au float tube ! Attention float tube interdit dans le chenal de navigation sur les voies navigables ...
Tu as aussi les lacs de vioreau, petit vioreau, la provostière ... bref de quoi s'amuser, même si je te l'accorde c'est pas ton secteur.
Pour le reste, le mieux c'est de te renseigner auprès des AAPMA locales ayant la gestion des lots où tu compte aller floattuber Wink !
Revenir en haut Aller en bas
tubiste44
Brochet
Brochet
tubiste44


Messages : 204
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Saint nazaire

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:31

Ok merci beaucoup avec ça je devrais bien m amuser
C'est vrai que ce n'est pas mon secteur mais à ce qu'il parait le voyage forme la jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:28

tubiste44 sur saint nazaire tu pourras tuber uniquement sur le bois joalland et je crois que tu dois t'acquitter de la license nautique qui coute 10€ par an.

Comme dis précedemment hesite pas a me contacter si tu souhaites qu'on peche ensemble (d'ailleur il va surement y avoir un petit lacher de truite sur guindref la semaine prochaine et ca peut être marrant en ultra fin et mais Smile )

Quand au réprimande j'ai un principe, tant que tu ne gênes personne et que tu es dans un cadre totalement legal fais toi plaisir. Les seuls qui pourront t'embetter sont certains carpistes (je n'ai rien contre eux hein) qui pose des lignes a plus de 100 de leur berge sur la berge d'en face et qui exige (j'insiste sur le exige) que tu ne pêches pas sur des portions pouvant aller sur 50 mètres des berges.

Non seulement ce n'est pas légal, mais en plus la politesse étant totalement absente de leur langage je te conseille de faire comme moi: les ignorer, pêcher sur la berge et leur dire d'aller se faire....
Un simple bonjour est gratuit je le rappelle Smile

Le respect doit aller dans les deux sens (pas forcément qu'avec les pêcheurs, cela va de même avec les kayakistes, les nageurs etc).


Sinon concernant les spots: le bois joalland est pas très pechable du bord du fait qu'il y a très peu d'eau. Difficile de prendre des poissons records.
L'acmat est le plus petit mais sans aucun doute un des meilleurs spot pour la perche et le bec.
Enfin guindref est passe partout, de belles prises l'an dernier mais beaucoup d'heures de pêches pour des prises de petites tailles.

A bientot sur saint nazaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:46

[quote="jhd"]tubiste44
Quand au réprimande j'ai un principe, tant que tu ne gênes personne et que tu es dans un cadre totalement legal fais toi plaisir. Les seuls qui pourront t'embetter sont certains carpistes (je n'ai rien contre eux hein) qui pose des lignes a plus de 100 de leur berge sur la berge d'en face et qui exige (j'insiste sur le exige) que tu ne pêches pas sur des portions pouvant aller sur 50 mètres des berges.

Non seulement ce n'est pas légal, mais en plus la politesse étant totalement absente de leur langage je te conseille de faire comme moi: les ignorer, pêcher sur la berge et leur dire d'aller se faire....
Un simple bonjour est gratuit je le rappelle Smile

Le respect doit aller dans les deux sens (pas forcément qu'avec les pêcheurs, cela va de même avec les kayakistes, les nageurs etc).


Certains carpistes abusent, tout comme certains leurristes, pêcheurs de carnassiers, pêcheurs au coup ... abusent, ignorer est une solution, et je l'ai fait aussi, informer et tenter, je dis bien tenter de sensibiliser et trouver un terrain d'entente c'est mieux, même si on ne va pas se mentir c'est parfois quasi impossible tellement certains ont une grande gueule, sans doute pour ça que lorsque tu leur parle ensuite ils n'entendent plus rien Razz.
Dire bonjour est une politesse qui ne coute rien, tout comme échanger quelques mots avec des pêcheurs qui semblent s'approprier le milieu, c'est parfois très enrichissants de savoir pourquoi certains tendent leurs lignes à 100 mètres et plus, en lançant du bord, exploite 100m de berge pour mettre quatres cannes au posé ...en effet ça peut paraitre également totalement abhérent ... scratch
Bref rien n'empèche d'aller passer des leurres de surface, ou qui évoluent entre deux eaux sur un poste ou sont posé des montages destinés à la carpe, si des carnassiers sont en chasse sur zone amorcée, les carpes restent en retrait, car elles n'aiment pas bcp l'agitation générée par les carnassiers en chasse, ce n'est donc que rendre service au carpiste d'une certaine façon ...
Après le float tube c'est la liberté, mais la liberté justement procurée, devrait théoriquement faire en sorte d'aller exploiter hors des sentiers battus, et non entre entre les flotteurs des pêcheurs du bord.
Effectivement, si hors sentier battus, il se trouve un montage carpe et que l'on gratte avec une tête plombée, que malheureusement on l'accroche, on se fait bien souvent engueuler Shocked
Pendant la période de fermeture du carnassiers, les pêcheurs de carpe peuvent en profiter pour pêcher loin, sans déranger personne, ce n'est pas forcément le cas en été lorsque le nombre d'usager de l'eau est démultiplié ... et puis il existe des techniques pour aller traquer les carpes à quelques mètres du bord, à proximité des obstacles, bien souvent plus productives que des pêches d'attente au posé !
Tout un chacun doit pouvoir avoir accès à l'eau librement, et pouvoir en profiter quelque soit sa passion, natation, nautisme, modélisme, pêche ...
ça parait pour ma part important de respecter ça, si on veut donner une bonne image de la pêche, et passer du bon temps au bord de l'eau Wink
A l'été par exemple, pêcher tôt le matin, et tard le soir, dans le respect des heures légales bien entendu, permet d'être quasi tout seul à profiter de l'élément liquide,( bien sûr ça dépend des endroits Laughing) , de même, privilégier les jours de pluies et de mauvais temps limite sérieusement la fréquentation de nos terrains de jeu ... et nous donne donc un peu plus de liberté en tant que pêcheurs Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:18

Tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:20

Salut a tous. Je fais un petit retour sur ce sujet avant l'ouverture. N'ayant pas trouvé de réponse précise sur le sujet j'ai contacté la gaule nazairienne. Voilà la réponse

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à la pêche ,
Le float tube est autorisé , uniquement sur le bassin du Bois Joalland
, avec une réglementation spécifique :
30 mètres maximum du bord
1 seule canne
No kill
Respect du pêcheur en poste du bord ou en bateau
Votre question est toutefois un peu prématurée , puisque , je vous le
rappelle , la pêche aux carnassiers est actuellement fermée jusqu'au 1
mai
Halieutiquement

C.Régent
Secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:46

Voj53 a écrit:
Salut a tous. Je fais un petit retour sur ce sujet avant l'ouverture. N'ayant pas trouvé de réponse précise sur le sujet j'ai contacté la gaule nazairienne. Voilà la réponse

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à la pêche ,
Le float tube est autorisé , uniquement sur le bassin du Bois Joalland
, avec une réglementation spécifique :
30 mètres maximum du bord
1 seule canne
No kill
Respect du pêcheur en poste du bord ou en bateau
Votre question est toutefois un peu prématurée , puisque , je vous le
rappelle , la pêche aux carnassiers est actuellement fermée jusqu'au 1
mai
Halieutiquement

C.Régent
Secrétaire

30 m du bord Shocked Shocked

ça fait un peu limite leur truc , et je trouve que ça restreint beaucoup la zone , surtout que c'est pas la surface qui manque au bois Joalland

Je sais pas pour vous , mais moi , je vais voir ailleurs

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:19

pas cool!
bon à savoir quand même, histoire de ne pas se faire pourrir par le ou les gardes.
+1 vais voir ailleurs aussi.
Je me souviens d'une sortie sur bois joalland avec tubiste où on avait traverser le lac de part en part en float! heureusement qu'il n'y avait pas de garde! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:33

C'est vrai que ça fait vraiment peu 30 mètres. Mais sur saint nazaire t'a pas le choix pour le float c'est ça où rien. C'est vraiment dommage. Au y'a quelques pièces d'eau qui méritent d'être abordées autrement que du bord sur Saint Naz'.
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:57

La limitation des 30 mètres sur le bois joalland a été mise en place afin que les pêcheurs ne gênent pas la navigation de plaisance (qui est l'activité principale du bois joalland) mais c'est vrai que du coup cela fait limite...

Côté pièces d'eau autorisées, cela devrait changer en 2014, affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:44

Il me semble que le bois joalland n'est pas en no kill pourtant? Pourquoi alors la peche en float tube serait en no kill ?? Bizarre bizarre la gaule nazairiene scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Float tube sur saint nazaire et ses environs Empty
MessageSujet: Re: Float tube sur saint nazaire et ses environs   Float tube sur saint nazaire et ses environs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Float tube sur saint nazaire et ses environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Brevin et environs / Black Bass & autres carnassiers
» JC de saint nazaire
» Saint-nazaire
» Post sur saint nazaire
» Arrivé sur Saint Nazaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: