Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Silure en Pêche de Nuit

Aller en bas 
+4
sam44
Pat
le quinsacais
le Moustachu
8 participants
AuteurMessage
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:32

Le débat de tofish sur les parcours de nuit pour la carpe m'en emmène à un nouveau que je voudrais ouvrir sur le forum : La pêche du silure de nuit.
Comme vous le savez toute pêche de nuit au vif est formellement interdite . Mais pourquoi ne serait elle pas réglementée tout comme la carpe ! Personnellement cela ne me choquerait pas qu'il y ai des parcours de nuit légalisé pour la pêche sur la Loire pour le silure... Aujourd'hui il y a vraiment un gros engouement pour ce poisson, une grosse majorité des siluristes pratiquent le no kill et je pense que légaliser cette action de pêche ne serait pas un mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:07

Je te comprends bien Julien,mais là on ne s'en sortirait plus,pourquoi pas l'anguille la nuit,en sachant qu'elle mord mieux la nuit que le jour? Et ainsi de suite.
Puis cela amène une autre question.

""QUI S'OCCUPERAIT DE NOS FEMMES???? ""[
cheers:

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:30

Je n'avais pas osé Julien, mais ça me titillait l'esprit !
La réaction de stef dans le sujet généralisation de la carpe de nuit, est tout à fait pertinente, pourquoi la pêche de nuit autorisé uniquement pour les carpistes ?
Le point commun entre bcp de carpistes et siluristes, c'est qu'ils remettent leurs fishs à l'eau, de jour comme de nuit ...
Pourquoi pas la pêche aux leurres de nuit ??? là je passe pour un fou sans doute, mais pour avoir pratiqué à nombreuses reprises en rock fishing dans les ports en mer la nuit, en no kill bien sûr, et bien pourquoi pas à partir du moment où l'intérêt est de prendre du plaisir, et non remplir le congélo Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:16

Tu dis pourquoi pas tofish. J'ai envie de te dire parce que tout le monde n'est pas aussi raisonné que toi, et à moins qu'on mette 10 gendarmes sur chaque postes de pêche de nuit autorisé, il y aura toujours des mecs qui vont pêcher pour se faire plaisir, et pour éclater les silures un par un. Ca parait assez débile, mais j'en ai entendu de belles ... Yen a que ca vait vibrer d'ouvrir un poisson juste pour le fun drunken Et bien sur comment différencier un leurre à brochet d'un leurre à silure. Même pire un leurre à sandre d'un leurre à silure. On m'a dit que les sandres sont comme les jeunes, ils aiment sortir le soir après que la nuit soit tombée, et ils se gavent.( la nourriture n'est pas la même que pour les jeunes Razz ) Je pense que ca n'a aucun espoir
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Perche
Perche



Messages : 63
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:20

Ou alors pêche au vif uniquement et avec un vif de 40 cm minimum autorisé,mais vers interdits Cool
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:03

Il y a peut-être une question de sécurité aussi .
J'imagine qu'il n'est pas aussi facile de remonter un silure sur les rochers en pleine nuit qu'en plein jour ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:27

Là,tu as raison Sam,déjà que même sans silure je m'étale lamentablement dans les rochers en plein jour Razz ,de même que lorsque je vais à Savenay un matin je me retrouve à l'eau Embarassed .
La nuit il vaut mieux que je dorme Sleep

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:32

le quinsacais a écrit:
,de même que lorsque je vais à Savenay un matin je me retrouve à l'eau Embarassed .
Ha oui, je me rappelle encore le bruit du "plouf" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:43

Je comprend que cela peut choquer certaine personne mais il y a des années cela choquait aussi pour la carpe ! il faut évoluer avec son temps...
Après effectivement il faudrait réglementer cette pêche comme la proposé Pat sur la taille du Vif ou le mode de pêche ( bouée / posé etc...). Contrairement à ce que dit Arnaud85 on peut difficilement pêcher un Broc ou un sandre en pêchant à la bouée avec un vif de 40 cm, après pour le leurre effectivement il ya un risque ! Après je rejoins Sam sur la sécurité et l'utilisation du bateau en pleine nuit pour retendre les lignes (mais problème IDEM pour les carpistes et l'amorçage )
Je reste persuadé que le sujet mérite quand même de s'y pencher même si certains trouve cette démarche inutile...
Allez bonne soirée à tousssss
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:14

le Moustachu a écrit:
Je comprend que cela peut choquer certaine personne mais il y a des années cela choquait aussi pour la carpe ! il faut évoluer avec son temps...
Après effectivement il faudrait réglementer cette pêche comme la proposé Pat sur la taille du Vif ou le mode de pêche ( bouée / posé etc...). Contrairement à ce que dit Arnaud85 on peut difficilement pêcher un Broc ou un sandre en pêchant à la bouée avec un vif de 40 cm, après pour le leurre effectivement il ya un risque ! Après je rejoins Sam sur la sécurité et l'utilisation du bateau en pleine nuit pour retendre les lignes (mais problème IDEM pour les carpistes et l'amorçage )
Je reste persuadé que le sujet mérite quand même de s'y pencher même si certains trouve cette démarche inutile...
Allez bonne soirée à tousssss

Tout à fait de ton avis julien,
par contre moi je suis d'accord avec Arnaud 85, ce n'est pas un vif de 40cm qui dissuadera un gros brochet, ou un gros sandre au fond, et là je suis formel, ça m'est arrivé de jour plusieurs fois Wink.
Tout comme ça peut arriver en pêchant la carpe, le vrai problème ne se trouve pas à ce niveau pour ma part, en cas de capture retour à l'eau, car no-kill la nuit !

+1 avec toi sam, surtout que la loire avec les marées ... j'imagine juste les gars qui arrive au soir, se pose sur une plage de sable, sans savoir que quatres heures plus tard, leur poste sera sous quatre mètres d'eau Shocked J' ai déjà vu des touristes se faire prendre en journée et se retrouver avec de l'eau à la taille pour pouvoir regagner la berge Twisted Evil
Cependant, c'est comme en carpe de nuit, faut pas faire n'importe quoi, la sécurité doit toujours être prioritaire sur la passion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:53

En gros c'est pas faisable quoi ... J'avais omis en plus le phénomène de marée.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:01

C'est faisable,mais comme pour la carpe,sur certains secteur seulement,et de préférence pas seul par mesure de sécurité.i
Je pense à des secteur comme la Sèvre,l'Erdre la Martinière etc.etc..... study

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:34

Oui, où sur la Loire, mais du côté de Ancenis, Varades, Voir Mauves ou le cellier sur des coeficients de marée de petite voir moyenne amplitude, voir Mauves thouaré mais sur de petits coef Exclamation
Peut être qu'un jour ................ Smile sait on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 5:22

Perso j suis totalement contre qu on legalise la pêche du silure la nuit et même de la carpe SUR DES PARCOURS DÉLIMITÉS. Je m explique, le faîte d entasser des pêcheur sur des zones restreinte sont forcément source de problème... Déchet, pression de pêche et plus de place pour le Pecheur de brochet ou autre sur ces parcours précis. Soit on ouvre tous le domaine ( à l exception de certaine zone , port etc...) soit rien d tout. Et pour ce qui est des raison de sécurité pour le glane la nuit, je suis toujours vivant et pourtant je me gêne pas...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:40

bonjour

Pourquoi pas la du silures de nuit, maintenant il faut que les secteurs soient bien définie; moi j'en limiterais le nombre secteurs Loire 2 ou 3 pas plus .Et je suis pas sure que il y'auras que du silures de sortie certains en profiterons pour pêcher sandres brochets anguilles.Pas de leurres aux vifs uniquement .C'est mon avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:32

La fnpf viens de refuser une demande d ouverture de parcours silure de nuit aux pellet...

Quel blague, les parcours silure de nuit aux pellet existe depuis bien longtemps, avec les parcours carpe de nuit

Quel différence entre un parcours carpe de nuit et un parcours silure de nuit aux pellet ???? Aucune

Si demain je vais en sevre et que je benne 40 kg de pellet et que je pêche dessus en 50 centième avec un hameçon de 5/0 je suis pas en infraction.

Puis en pratique le silure aux pellet en France c est comme faire un broc au vers posé, c est accidentel


Proposer de nouveaux parcours carpes de nuit en fleuves ferai moins peur que de proposer des parcours avec le mot silure, et le résultat final serait le même, c est seulement un changement dans l énoncer.

Et dire que nos dirigeants ont passer du temps à débattre sur un sujet qui na pas lieu d être aborder.....



Bientôt ils nous proposeront des parcours gardons et brème de nuit aux mais.....

Pas de bol, sa existe déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:40

Pour en avoir discuté avec mon cousin, ce sont surtout les pro qui bloquent pour les parcours nuit sur fleuve (et donc domaine public).
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 0:44

De toute façon le silure aux pellet.... C est accidentel, autant escher des figolus.

Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:05

Qui sait, tu auras peu être des surprises Very Happy

Bon, ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
john44
Gardon
Gardon



Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 47
Localisation : Vallet

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:26

Bonjour je rejoins beaucoup d'entre vous , c'est quasi impossible , beaucoup de pecheur mal veillant hésiteront pas à pecher sandre grosse perches , anguille surtout la nuit.
Par contre pourquoi pour certaines dates de nuit dans l'année type 1 er samedi de juin et juillet , septembre pour facilité les contrôles et à des endroits bien précis et réglementer.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:13

Perso moi comme c est maintenant sa me va très bien, on est bien tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silure en Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Le Silure en Pêche de Nuit   Le Silure en Pêche de Nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silure en Pêche de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élargisson la peche de nuit
» Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !
» un repere pour peche de nuit pas cher
» peche du silure
» Matériel pêche du Silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: