Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La sevre au chène a vertou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haze-been
Perche
Perche
Haze-been


Messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Rezé

La sevre au chène a vertou Empty
MessageSujet: La sevre au chène a vertou   La sevre au chène a vertou Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:48

Salut a tous, je n'habite pas loin de vertou et je voudrais bien taquiner les carnassiers (brochets sandres ou petits silures) dans la sèvre.. le coin m'a l'air sympa mais après deux jours bredouille je commence a me demander si le poisson est bien la et si oui pourquoi il ne mord pas.. c'est pas faute d'avoir essayé de nombreux PN et cuillères.. pas l'ombre d'un coup de bec..
Es ce que quelqu'un pourrais me dire si il y a du poisson et si oui vers quels endroits de la rivière.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La sevre au chène a vertou Empty
MessageSujet: Re: La sevre au chène a vertou   La sevre au chène a vertou Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:59

On efface tout et on recommence.
Tu commence par aller là,et tu te présentes aux copains.

Présentations des nouveaux membres

Ensuite tu regardes sur le forum si les réponses à tes questions ne s'y trouvent pas.
Rien que dans les rapports du weekend,tu devrais comprendre pourquoi tu n'as rien pris.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Haze-been
Perche
Perche
Haze-been


Messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Rezé

La sevre au chène a vertou Empty
MessageSujet: re la sevre au chene a vertou   La sevre au chène a vertou Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:53

Autant pour moi! c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La sevre au chène a vertou Empty
MessageSujet: Re: La sevre au chène a vertou   La sevre au chène a vertou Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:59

salut a toi

tu n'es pas obligé de re-crée un sujet pour continué une discussion
il te suffit juste de revenir sur ton post et d'utilisé la fonction " repondre "

j'ai fusionné tes deux posts pour evité d'en avoir partout

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Haze-been
Perche
Perche
Haze-been


Messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Rezé

La sevre au chène a vertou Empty
MessageSujet: La sevre au chène a vertou   La sevre au chène a vertou Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:30

désolé mauvaise manip.
Revenons en a la sèvre. Es ce que vous pourriez m'aidé?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La sevre au chène a vertou Empty
MessageSujet: Re: La sevre au chène a vertou   La sevre au chène a vertou Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:56

Écoutes,dans découverte des rivières,il y a plusieurs reportage sur la Sèvre,à toi de lire.
De Rezé à Portillon,tu peux faire les 2 rives tu y trouveras du sandre-du broc-de la perche-du black bass et du silure,sans compter tout le poisson blanc.
Je ne suis pas pêcheur de carnassier,mais je trouve le moyen d'en pêcher au leurre,il suffit juste d'insister et un jour ça paye.
Pour le moment c'est la crue,donc beaucoup plus dur,mais il n'y a pas de secret,il faut pêcher,pêcher et encore pêcher

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Mer 10 Avr 2013 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Haze-been
Perche
Perche
Haze-been


Messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Rezé

La sevre au chène a vertou Empty
MessageSujet: La sevre au chène a vertou   La sevre au chène a vertou Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:35

Aujourd'hui matinée plutot pluvieuse et toujours pas de poisson par contre on a vu une magnifique lamproie prise au piège dans très peu d'eau en aval de l'ecluse. Et on a decouvert des coins magnifiques dans les environs. dommage qu'il n'y ai pas de prise parce que sinon ce serais vraiment parfait.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La sevre au chène a vertou Empty
MessageSujet: Re: La sevre au chène a vertou   La sevre au chène a vertou Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:10

Tu étais au Chêne de Vertou aujourd'hui,alors là question pêche au carnassier, tu as tout ce qu'il te faut.
Tu as l'écluse pour la perche et le BB, l'étang du Loiry,la sèvre en direction la cale de Beautour pour le sandre,le brochet,perche et BB,et pareil dans la direction opposée jusqu'à Portillon.quand tu auras fait tout ça bien consciencieusement en t'arrêtant à chaque poste,je pense que tu devrai voir du poisson.
Pendant les crues,privilégies les bordures Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Haze-been
Perche
Perche
Haze-been


Messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Rezé

La sevre au chène a vertou Empty
MessageSujet: La sevre au chène a vertou   La sevre au chène a vertou Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:44

Hé bien il faut croire qu'ils ont pas faim.. ca fait trois jours qu'on fait (quasiment) tout les post du chène a deux mais vraiment pas l'ombre d'un poisson..(sauf des belles brème qui viennent te sauté sur les bottes au loiry. Malheureusement on en a piqué une ou deux) Sinon on m'a juste dit que je jour de l'ouverture 6 sandres ont été pris en amont de l'écluse mais plutot de 6h30 a 8h seulement on arrive a chaque fois vers 8h30.. Je ne suis pas encore vaincu je pecherais ce coin jusqu'a ce que prise s'en suive car c'est vraiment chouette. Merci de ton aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sevre au chène a vertou Empty
MessageSujet: Re: La sevre au chène a vertou   La sevre au chène a vertou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sevre au chène a vertou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 22 Sèvre/Rezé ..............JEUDI VERTOU SEVRE OU LOIRY ?
» VERTOU PONT DU CHÊNE LE 3/04/2014
» PETITE SORTIE AU CHÊNE DE VERTOU
» Feeder au Chêne de Vertou le 12/03/2015
» Des nouvelles de la sevre a vertou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: