Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l' anguille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

l' anguille Empty
MessageSujet: l' anguille   l' anguille Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:41

Bonjour je voulais avoir la confirmation pour la pêche de l' anguille , c' est bien jusqu' au 15 juillet en Loire atlantique ?
Merci car je n' y suis pas allé de l' année et vue que le carnassier n' est pas très mordeur en se moment ( de mon coté en tout cas ) je me serais bienfais une petite session anguille
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

l' anguille Empty
MessageSujet: Re: l' anguille   l' anguille Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:39

Page 16 du fascicule remis avec ta carte de pêche,jusqu'aux 31 août pour notre la divatte.
Mais tu vas te faire agonir par les pêcheurs professionnels qui vont t'accuser de les envoyer au chômage parce que l'anguille est en voie de disparition.
Ce n'est pas à cause d'eux et de la pêche intensive de la civelle.
De toute façon en Loire elle devient très dur à pêcher,moi elle ne m'intéresse plus comme autrefois.
Je préfère m'amuser avec les ides les brèmes et les carpes . Wink

S;N'oublies pas de remplir le carnet de capture en dernière page de ton livret,si tu n'as plus le livret,télécharge le sur le site de la fédé.Autrement toi pauvre petit pêcheur amateur,tu es bon pour une prune Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

l' anguille Empty
MessageSujet: Re: l' anguille   l' anguille Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:35

merci de tas réponse Henry
Je pense esseiller soit a chapoint soit a l' entrée de la boire d' Anjou millieu de semaine prochaine le matin de bonne heure est ce que sa te dis de venir avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

l' anguille Empty
MessageSujet: Re: l' anguille   l' anguille Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:13

juju44 a écrit:
merci de tas réponse Henry
Je pense esseiller soit a chapoint soit a l' entrée de la boire d' Anjou millieu de semaine prochaine le matin de bonne heure est ce que sa te dis de venir avec moi ?

je ne sais jamais à l'avance quand je vais pêcher,mais je ne dis pas non Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

l' anguille Empty
MessageSujet: Re: l' anguille   l' anguille Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:02

Alor sa sera mercredi du levé du jour jusqu'a 12h max parce que j' embauche a 13h, je pecherai avec 2 ligne de fond au verre et certainement une avec un vif (on ne sait jamais) pour ce qui est de l' endroit chapoint ou entré de la boire d' Anjou, si quelqu' un peut me conseiller je suis preneur (l' anguille est le poisson principalement recherché)
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

l' anguille Empty
MessageSujet: Re: l' anguille   l' anguille Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:50

Bonsoir à tous,

Juste une précision pour savoir si je suis dans le juste concernant la réglementation, sur cette page :

edit : je ne peut pas encore poster de lien..

Ils dissocient l'anguille jaune (autorisée selon certains modes et endroits) et l'anguille d'avalaison dite argentée et elle est interdite toute l'année c'est ça ?

Ce qui les dissocient sont la taille et la couleur, si je me plante pas ?

Donc la belle anguille de tout à l'heure d'un bon 80 cm (je posterai les tof plus tard) était une anguille de dévalaison ?

Dans le doute je l'ai remise à l'eau, surtout qu'elle était prise au bord, ce qui est rare !

c'est pour les fois suivantes, si il y en a.... Laughing

Parce qu'elle a donné du fil à retordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' anguille Empty
MessageSujet: Re: l' anguille   l' anguille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l' anguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vue anguille
» anguille en mer
» ptite anguille
» reglementaion de la pêche de l'anguille.
» anguille argentee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: