Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bouillete ... ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bouillete ... ? Empty
MessageSujet: bouillete ... ?   bouillete ... ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:10

Bonjour,

Voilà, je me retrouve avec environ 5 kilo de bouillete (de plusieurs sortes) car mon oncle a changer sa marque de bouillete et donc m'a donner ce qu'il lui reste !

J'aimerai savoir si je peut lès mettre au congélateur ? Vont-elle perdre du gout ? Cela ne change rien ?

J'ai chercher sur internet et mais beaucoup trop d'incompréhension... Donc si vous avez des techniques ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

bouillete ... ? Empty
MessageSujet: Re: bouillete ... ?   bouillete ... ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:25

bonsoir,

met les dans l'eau et une au bout d un hameçon plutot qu au congélo ... sa marchera mieux pour faire un fish ! non je blague, c est parce ce que tu sais que tu ne les utiliseras pas ?

a +,

BZH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillete ... ? Empty
MessageSujet: Re: bouillete ... ?   bouillete ... ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:29

Bah j'ai 3 sorte de bouillete différente dont un paquet pas ouvert.. Et le temps que j'utilise les autre, j'ai peur que mon sachet neuf moisi ou périme.. ! (Il n'y a pas de date de péremption écrit)
Revenir en haut Aller en bas
wallisfred
Perche
Perche
wallisfred


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 44
Localisation : Cheix en retz

bouillete ... ? Empty
MessageSujet: Re: bouillete ... ?   bouillete ... ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:18

Slt PapyGateau

J'ai tester dans une bouteille en verre type jus d'orange "Tropicana" pour le moment pas de probléme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillete ... ? Empty
MessageSujet: Re: bouillete ... ?   bouillete ... ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:19

J'ai acheter un sac de conservation ! Donc finalement mon soucis est réglé !
mais merci du conseil sa peut servir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillete ... ? Empty
MessageSujet: Re: bouillete ... ?   bouillete ... ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 5:47

Conservation des bouillettes :

Dans tous les cas, dans un endroit frais, sec, et surtout à l'abri de l'humidité, de la chaleur et du soleil, que ce soit au bord de l'eau ou pendant le stockage.
Dans un récipient hermétique, que ce soit sac à zip, récipients plastiques, sceaux ... munis d'un couvercle adapté.

Pour enlever une bonne partie de l'humidité contenue dans les bouillettes, ce qui est la principale cause de moississure (rare sur les bouillettes du commerce, qui contiennent des conservateurs), l'astuce consite à les enfouir et les conserver dans du sel et/ou du sucre.
Ceci aura la particularité de durcir les billes au contact du sel, et d'absorber le surplus d'humidité.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillete ... ? Empty
MessageSujet: Re: bouillete ... ?   bouillete ... ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:58

Ah bah merci pour ta réponse, tu m'as appris des choses Cool plus qu'a exécuté ce qui es conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillete ... ? Empty
MessageSujet: Re: bouillete ... ?   bouillete ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillete ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» method feeder + bouillete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: