Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ecrevisses a la Bordelaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Ecrevisses a la Bordelaise Empty
MessageSujet: Ecrevisses a la Bordelaise   Ecrevisses a la Bordelaise Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:00

bonjour a tous,

maintenant que je suis en vacances, je vais de nouveau avoir le temps de poster des recettes ! (et de retourner a la pêche !) : donc étant donné que c est l orgie d’écrevisses du coté d un certain pont (cf topic de julien) et dans pas mal d endroits du 44, j ai pensé que mettre la suite de la pêche pourrait etre pas mal !

Etape 1: (la plus chiante !!!! et de loin ) : Faire cuire au court bouillon les écrevisses (préalablement châtrées et lavées) pendant 10 à 12 min . Les laisser refroidir et les épluchées !!! Une fois les queues décortiquées on peut attaquer la recette !!! (mais ca vaut le coup)


Ingrédients:

1 carotte, 1 oignon, 2 échalotes, 2 gousses d'ail, 5 branches de persil, 100 g de beurre, 2 c a s de cognac, 30 cl de blanc, 2 tomates, 1 bouquet garni, 30 cl de fond de veau (ou bouillon de boeuf), sel , poivre.

Etape 2: Emincez finement tout les legumes (carotte, oignon, ail, échalotes) et le persil . Les faire cuire 10 a 15 min environ . Réservez au chaud.

Etape 3 : Dans une sauteuse faire fondre la moitié du beurre et y faire revenir les queues d'écrevisses 2 min (elles sont déja (pré) cuites), puis flamber au cognac ! ajouter ensuite les légumes, les tomates et le vin blanc ! Ajouter le bouquet garni . Saler (moi j ai mis de la fleur de sel), poivrer, laisser cuire 5 min.

Etape 4: Retirer les queues de la sauteuse et reservez au chaud. Ajouter le fond de veau dans la sauteuse et faire réduire a feu vif puis monter la sauce avec le reste du beurre. Remettre les queues dans la sauteuse et servir de suite !

(PS: étant donné que je suis allergique aux crustacés je n ai pas pu gouter, mais les avis ont été unanime... excellent )

et ....Bon appétit bien sur !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


a bientot pour de nouvelles aventures culinaires !!!


BZH
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Ecrevisses a la Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses a la Bordelaise   Ecrevisses a la Bordelaise Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:57

Je vais essayé , vu que c'est bon les ecrevisses Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrevisses a la Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses a la Bordelaise   Ecrevisses a la Bordelaise Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:07

ca donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrevisses a la Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses a la Bordelaise   Ecrevisses a la Bordelaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrevisses a la Bordelaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 2 juillet
» ecrevisses
» La pêche au ecrevisses
» Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue
» Pêche aux écrevisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Gastronomie-
Sauter vers: