Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 poste à sandre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

poste à sandre. Empty
MessageSujet: poste à sandre.   poste à sandre. Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:48

ce matin j'avais une course à faire à Doulon,et comme un idiot au lieu de prendre ma boite à pêche de chez Pijot,j'ai pris la citroën de Véro.
Mauvaise idée,au retour je me suis arrêter)la gare sud,il y avait longtemps que je n'avais pas été voir l'écluse à pieds .
J'ai vu beaucoup de changement depuis 15 ans.Ils ont fait un port et un quai d'ammarrage fixe pour les péniches d'habitation.Un peu déçu,j'ai traverser le pont pour aller voir si de l'autre côté quai Magellan cela avait changé aussi,et en regardant comment était la Loire j'ai aperçu des pêcheur juste en dessous du stade Marcel Saupin. Very Happy Very Happy
De loin ils avaient l'air de pêcher au plomb palette,je l'ai voyais lancer et ramener par à coups comme au PP,du coup j'ai retraversé le pont et j'ai été voir de plus près.
ils étaient 5 sur une longueur de3 mètres en gros,donc épaules contre épaules,Comme au pout de l'Ouen les jours d'ouverture du brochet.
Ils étaient juste à l'entrée de l'écluse qui permet le passage de la Loire à St Félix.ils pêchaient au sandra avec un hameçonplombé de 15 ou 18 grammes,ils avaient des lancers à leurres de 2,70m,ils lançaient,laissaient descendre un peu,et ramener en linéaire en maniant le leurre façon PP.ils ont sorti 2 sandres d'au moins 80 cm en une demi-heure,et 3 petits qui ne faisaient pas la maille .
Évidemment ,je n'avais pas ma voiture, donc pas de matos pour leur faire concurrence,et en plus il fait un soleil magnifique.Je comptais repartir les rejoindre en arrivant chez moi,mais la mariée a piqué sa crise parce que je voulais repartir un dimanche après-midi.
Quand je bossais le dimanche, elle ne disait pas que c'était dimanche et que je devais rester avec elle.
ce n'est pas grave,demain il fera beau et je foutrai le camp toute la journée NA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

poste à sandre. Empty
MessageSujet: Re: poste à sandre.   poste à sandre. Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:34

Il y en as qui on de la chance, avec mon fils on as passé la journée au bord de l'eau.
En vilaine le matin RIEN pas un depart, et dans la chére l'aprés midi juste un depart pas franc au moment de plier ce soir.
Un peu degouté en ce moment pas trop de reussite.
J'espere que demain henri tu vas taper du sandre et nous mettre de belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

poste à sandre. Empty
MessageSujet: Re: poste à sandre.   poste à sandre. Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:58

je vais essayer toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

poste à sandre. Empty
MessageSujet: Re: poste à sandre.   poste à sandre. Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:05

Logiquement au pied de l'écluse st felix c'est une frayere et il n'est pas autorisé à pêcher
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

poste à sandre. Empty
MessageSujet: Re: poste à sandre.   poste à sandre. Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:55

yangus44 a écrit:
Logiquement au pied de l'écluse st felix c'est une frayere et il n'est pas autorisé à pêcher
C'est exact tu as raison,les gars ont le droit de pêcher de la passerelle des pompiers à l'angle de la Loire derrière le stade M.Saupin.ils sont tous tasser sur 4 mètres pour pêcher le plus près possible à raz de la frayère .
je vous garantique quand ils lancent les leurres, il y a intérêt à planquer ses oreilles.
Par contre de l'autre côté de l'écluse,on a le droit de pêcher comme on veut,au coup ou au leurre,j'y ai fait du plomb palette ce matin,j'ai sorti un sandrillon de 20 cm. c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





poste à sandre. Empty
MessageSujet: Re: poste à sandre.   poste à sandre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste à sandre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste à souder
» La reproduction du sandre
» le sevre nantaise
» Mon premier sandre !
» Pêche de sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: