Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Invasion d'écrevisse rouges

Aller en bas 
+2
sam44
le quinsacais
6 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Invasion d'écrevisse rouges Empty
MessageSujet: Invasion d'écrevisse rouges   Invasion d'écrevisse rouges Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:33

Ils n'ont qu'à pas obliger les gens à payer 66 roros pour les pêcher,ils se plaignent de la prolifération,mais ils empêchent les gens de les pêcher scratch


http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Invasion-d-ecrevisses-dans-le-marais-de-Goulaine_40771-2097949-pere-pdl_filDMA.Htm

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Invasion d'écrevisse rouges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'écrevisse rouges   Invasion d'écrevisse rouges Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:44

Bah moi je les pêche quand même .............d'ailleurs je ne savais pas qu'il était interdit de les pêcher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Invasion d'écrevisse rouges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'écrevisse rouges   Invasion d'écrevisse rouges Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:36

sam44 a écrit:
Bah moi je les pêche quand même .............d'ailleurs je ne savais pas qu'il était interdit de les pêcher Rolling Eyes

il n'est pas interdit de les pêcher,mais il faut obligatoirement le permis de pêche,une ineptie quand on sait les dégâts qu'elles causent Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Invasion d'écrevisse rouges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'écrevisse rouges   Invasion d'écrevisse rouges Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:49

Oui et la pêche est réglementée aussi au niveau des balances...
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Invasion d'écrevisse rouges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'écrevisse rouges   Invasion d'écrevisse rouges Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:19

Il n'y a peu être plus d'autochtones en Loire Atlantique, mais dans certains coins du massif central oui !

C'est peu être pour éviter que les gens ne pechent ce qui reste d'autochtones !

C'est un peu comme le passage à une seule date pour l'ouverture en 2eme catégorie, c'est complètement aberrant car dans le nord, au 1er mai, vous pouvez pêcher des poissons encore en frais...

Dans le sud, c'est le contraire ! les poissons ont déjà fini de frayer...
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Invasion d'écrevisse rouges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'écrevisse rouges   Invasion d'écrevisse rouges Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:56

sisi il reste quelques autochtone dans le 44 mais pas beaucoup hélas.
il est vrai qu'il pourriat y avoir une dérogation de la carte de pêche pour ce qui est de la pêche des écrevisse exotique (l'américaine et la Louisiane).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion d'écrevisse rouges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'écrevisse rouges   Invasion d'écrevisse rouges Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:12

L'Acheneau est pas mal toucher par sa.. D'ailleurs, en montent ma bourriche quelques unes étaient dessus et a tuer 3 gardons. Saloperie "heureusement elle n'a pas couper mon filet"
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Invasion d'écrevisse rouges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'écrevisse rouges   Invasion d'écrevisse rouges Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:41

C'est vrai qu'il ya eu une prolifération cette année mais j'ai l'impression que ça diminue au pont de l'ouen. Il ya un mois j'en ai fait un peu moins d'une centaine en 1 h avec 2 balances. Ce soir on en a fait 7 ! avec 3 balances. Je sais que beaucoup on été péchés déjà car certains pecheurs ont tapés des records ces dernières semaines . A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Contenu sponsorisé





Invasion d'écrevisse rouges Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'écrevisse rouges   Invasion d'écrevisse rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion d'écrevisse rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Invasion
» Invasion de Cormorans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: