Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012

Aller en bas 
+11
charly44
pichpich44
micky44
Yayo44640
psykoz
sprintex
Flo30
daniel le pecheur
tubiste44
sam44
le quinsacais
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012   Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:31

Comment ça taille lol

"Au nombre,pas au poids et puis ce n'est pas moi qui me suis assis sur les genoux de papa Daniel,parce qu'il avait la meilleure place,la meilleure amorce et le meilleur asticot"

Je suis simplement allé voir chez le voisins Smile

Bon d'un côté, je ne pêchai pas au feeder sur le coup à Daniel comme certains jaloux......

Ah la la ce 2eme age et demi...

Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012   Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:32

le Moustachu a écrit:
Salut les copains ! Pour moi c'était la pouasse aujourd'hui : Nous devions faire une verticale avec vos beaux vifs pour traquer le silure en Loire. Mais ce matin au réveil je découvre qu'ils ont tous crévés dans mon bac malgés mon bulleur ! dégouté !!!!! pour finir on y a quand même été du bord car on s'est appercçu que notre boat était crevé !on ne verra pas la queue d'un silure alors je me suis mis apecher en UL avec un petit crank de chez decat et là j'ai fais une perche, un bébé broc et un aspe...

Je crois que vais me concevoir un bassin plus grand pour mieux les conserver parce que dans une poubelle c'est peut être un peu light ...

En tout cas merci a vous pour ce petit moment bien convivial Laughing
Haaaa, crotte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012   Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:34

Flo30 a écrit:
Comment ça taille lol

"Au nombre,pas au poids et puis ce n'est pas moi qui me suis assis sur les genoux de papa Daniel,parce qu'il avait la meilleure place,la meilleure amorce et le meilleur asticot"

Je suis simplement allé voir chez le voisins Smile

Bon d'un côté, je ne pêchai pas au feeder sur le coup à Daniel comme certains jaloux......

Ah la la ce 2eme age et demi...


Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012   Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:10

le Moustachu a écrit:
Salut les copains ! Pour moi c'était la pouasse aujourd'hui : Nous devions faire une verticale avec vos beaux vifs pour traquer le silure en Loire. Mais ce matin au réveil je découvre qu'ils ont tous crévés dans mon bac malgés mon bulleur ! dégouté !!!!! pour finir on y a quand même été du bord car on s'est appercçu que notre boat était crevé !on ne verra pas la queue d'un silure alors je me suis mis apecher en UL avec un petit crank de chez decat et là j'ai fais une perche, un bébé broc et un aspe...

Je crois que vais me concevoir un bassin plus grand pour mieux les conserver parce que dans une poubelle c'est peut être un peu light ...

En tout cas merci a vous pour ce petit moment bien convivial Laughing
Salut
Pour conserver les vifs, tu prends un vieux congélateur (coffre). Tu le mets à l'ombre et tu laisses 2cm d'ouverture à la porte pour que les poissons ne soient pas dans le noir et pas besoin de bulleur sauf si tu as beaucoup de poissons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Invité
Invité




Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012   Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:46

Duby a écrit:
le Moustachu a écrit:
Salut les copains ! Pour moi c'était la pouasse aujourd'hui : Nous devions faire une verticale avec vos beaux vifs pour traquer le silure en Loire. Mais ce matin au réveil je découvre qu'ils ont tous crévés dans mon bac malgés mon bulleur ! dégouté !!!!! pour finir on y a quand même été du bord car on s'est appercçu que notre boat était crevé !on ne verra pas la queue d'un silure alors je me suis mis apecher en UL avec un petit crank de chez decat et là j'ai fais une perche, un bébé broc et un aspe...

Je crois que vais me concevoir un bassin plus grand pour mieux les conserver parce que dans une poubelle c'est peut être un peu light ...

En tout cas merci a vous pour ce petit moment bien convivial Laughing
Salut
Pour conserver les vifs, tu prends un vieux congélateur (coffre). Tu le mets à l'ombre et tu laisses 2cm d'ouverture à la porte pour que les poissons ne soient pas dans le noir et pas besoin de bulleur sauf si tu as beaucoup de poissons


C'est même pas la peine d'y compter sans une pompe avec un gros débit, on parle de vifs à silure 500gr - 1kg, et même comme ça, c'est franchement chaud de garder vivant plus de quatres cinq poissons, même en allant les pêcher juste la veille de la sortie Wink, là je parle d'expérience !

............................................

Bravo pour vôtre sortie conviviale du week end, pas de commentaire sur les chambrages des posts précédents, je suis juste Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012   Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:59

Salut,

Je passe la technique de mes cousins, avec ça, ils gardent des chevesnes et autres vifs à silure un mois environ.

Donc un récupérateur d'eau de pluie du commerce (1m60 de haut sur 2 m de diamètre) Un couvercle à moitié ouvert pour la lumière + un filet pour éviter les vifs dans le jardin. Bien entendu le bac doit être à l'ombre toute la journée..

Et je rejoins l'avis de tofish, sans bulleur adéquat pour le volume, c'est même pas la peine !

Ils ont installé un bulleur en fond ainsi qu'une cascade à la surface histoire de bien oxygéner le tout. Et il changent l'eau au minimum tous les 2-3 jours (il vaut mieux avoir un forage...)

Pour ma part, mes vifs étant plus petits, c'est poubelle + même système d'oxygénation. Des gardons ont tenu 2 mois cet hiver.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012   Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie multi-pêche ST Fiacre/cantrie le 04/08/2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sortie multi-pêche pour le 26.05.2012 à Legé
» Sortie FEEDER St Fiacre 06/8/2012
» sortie multi pêche estivales 07/072012
» Proposition sortie multi-pêche samedi 29 Juin
» Proposition sortie multi-pêche samedi 22 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: