Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pont de thouare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pont de thouare Empty
MessageSujet: pont de thouare   pont de thouare Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:40

bonjour a tous

on m a gentiment indique qu il y avait une fosse au 3e pilier du pont de thouare,

est ce du cote ancenis ou bien du cote nantes ?
et peut on s encrer facilement sans ripper ?

merci pour vos reponses.

bonne soiree a tous
patrick
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pont de thouare Empty
MessageSujet: Re: pont de thouare   pont de thouare Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:11

patrickm a écrit:
bonjour a tous

on m a gentiment indique qu il y avait une fosse au 3e pilier du pont de thouare,

est ce du cote ancenis ou bien du cote nantes ?
et peut on s encrer facilement sans ripper ?

merci pour vos reponses.

bonne soiree a tous
patrick

Côté Nantes,5 kilomètres après le périphérique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

pont de thouare Empty
MessageSujet: Re: pont de thouare   pont de thouare Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:48

bonsoir,

il y a effectivement une fosse assez grande et large . Si t as un echosondeur, tu trouveras sans probleme se que tu cherches. Par contre pour s 'y ancrer sans ripper comme tu dit , la c est une autre histoire ! sa depend de ton bateau, du coefficient et l endroit ou t es ! il y a de l eau (env -18 m) et du courant ! donc non c est pas facile !

c est pour pêcher le silure que tu demandes ca ?


a bientot;

BZH,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont de thouare Empty
MessageSujet: Re: pont de thouare   pont de thouare Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:04

bonjour
merci pour vos reponses,

oui effectivement je rentre en france en septembre et j aimerais essayer de prendre un silure.
si quelqu un s y connait dans cette peche et veut venir avec moi dans mon bateau, il est le bienvenu.
pour les marees, j ai bien note. j ai vu qu il y avait quelques bas coefficients en septembre, j essaierai donc d en profiter.

par contre, je ne suis toujours pas plus avance car certains me disent que c est en amont, donc cote ancenis, et d autres me disent en aval cote nantes. comme je ne suis pas du coin, pourriez vous specifier. je ne veux pas vous embeter, mais comme je suis en vacances je veux planifier ca serieusement, comme toutes mes parties de peche d ailleurs.
j ai un echosondeur.

merci encore et bon dimanche
patrick
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pont de thouare Empty
MessageSujet: Re: pont de thouare   pont de thouare Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:22

celle dont je parle,est côté aval,pour ainsi dire au pieds du Pont

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




pont de thouare Empty
MessageSujet: Re: pont de thouare   pont de thouare Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:27

Les fosses se trouvent toujours en aval des ouvrages par rapport au sens d'écoulement naturel de la loire (d'est en ouest) ...

Sous le pont de Thouaré donc en aval Laughing , il n'y à pas une Laughing mais trois fosses Razz avec respectivement 21m, 15m, 18m en allant du sud au nord à marée haute.

Ce secteur n'est vraiment pas facile à appréhender pour un novice de la pêche dans le bouillon, bcp viennent essayer, très peu reviennent ... le courant y est surpuissant, et l'ancrage quasi impossible à certains moments de la marée, et c'est variable selon le coeficient Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont de thouare Empty
MessageSujet: Re: pont de thouare   pont de thouare Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:50

bonsoir

je suis tout a fait d accord avec toi, on est jamais assez prudent, en eau douce ou en mer, et il ne faut jamais sous estimer le danger.

mais ou je peche, et je pense avoir l habitude de la mer car je peche depuis l age de 18 ans et j en ai 51, je n ai jamais vu une mer si dangereuse que la mer d irlande.

je passerai des photos la semaine prochaine et vous pourrez vous apercevoir comment on passe du port a sec au port qui peut recevoir des porte conteneurs en 4 heures de temps. si vous n avez pas un 70 CV, vous ne sortez pas du port.

pour vous raconter juste une fois, nettoyage de poissons sur le tableau arriere, deconcentration et le bateau tourne a ce moment la, donc la premiere vague rentre dans le bateau et j ai juste le temps de sauter aux commandes pour mettre la pression autrement ca y etait.
une autre fois, relevage de casiers a homards (puisqu il y a beaucoup de homards ici, je passerai egalement des photos), le second moteur cale, je fais une mauvaise manip sur le moteur principal en mettant le starter, donc je le noye et me voila sur les rochers. je vous asssure qu ici, en etant tres modere, la mer d irlande est connue pour sa dangerosite.

attention, a aucun moment je ne crois que la loire n est pas dangereuse car il faut toujours se mefier d un truc qui ne semble pas dangereux, et c est la que tu fais l erreur.
et je suis persuade que tu as raison, que la loire est tres dangereuse et qu il faut toujours se mefier, meme par eau calme mais je pense que la mer d irlande m a appris a me mefier de pas mal de dangers, car la, l erreur est mortelle.

mais tu as completement raison d alerter les gens sur le courant de la loire, car j ai ete surpris moi meme de voir le danger que certains touristes du dimanche ne voyaient pas. ils se croient sur une riviere.

souvent on voit des gens se noyer par un exces de confiance.

a bientot
bonne soiree
patrick
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

pont de thouare Empty
MessageSujet: Re: pont de thouare   pont de thouare Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 3:49

Pas besoin de s ancrer au pont de thouare suffit de se servir des contre courant pour remonter la Loire et faire de belles dérives, par contre pour ce qui est du hot spots du 44 pour le glane c est une fable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont de thouare Empty
MessageSujet: Re: pont de thouare   pont de thouare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pont de thouare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortire Pont de Thouaré le 27/03/2012
» trajet oudon-thouare
» pont de l'Ouen
» pont de l'ouen
» Le Pont de Louen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: