Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mauvais coin?

Aller en bas 
+3
Nicolas44
le quinsacais
yangus44
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:13

Désolé mais je ne crains que mon premier post ne soit autre qu'un appel a l'aide! Crying or Very sad

en ce moment (depuis un mois a peu près) je fais aux alentours de 3 sorties par semaine d'environ 1H30 chacune et toujours rien même pas une petite perche (j'ai quand même pris des gardons parce qu'il me fallait des vifs). Je pêche donc comme je vous l'ai dis au parc du loiry en changeant régulièrement de poste avec vifs, grosse virgule blanche (delalande) pour le sandre, petite virgule blanche et rouge pour la perche, gros poisson souple storm pour le brochet et même spinnerbaits au cas il y aurait encore quelques blacks bass malgré la saison.

Je commence donc à avoir de sérieux doutes sur la densité de poisson en ces lieux a moins que je ne sois extrêmement mauvais pale

Avouez que c'est plutôt désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:19

up


Dernière édition par yangus44 le Lun 4 Oct 2010 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:56

il faut déjà que l'eau regagne son lit,parce qu'en ce moment ça a plutôt débordé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:38

Ne désespère pas. Pour que le poisson morde, il faut qu'il trouve quand même quelques repères de vie. Depuis un mois, pour le Loiry, il y a eu : des pluies avec de crues et un très fort courant et puis des chutes de températures (et là, ce n'est pas fini).
Continue, ça va mordre !
Si le courant se calme, les piles de pont devraient retrouver une population gloutonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:49

Merci pour vos conseils!

apparemment pour le loiry il faut attendre.

Mais je crois que je vais quand même sortir cet aprem et mon père m'accompagne alors je risque de sortir l'armada (deux lignes a vif, ma Pezon et michel toute neuve et même ma canne a coup au cas ou il resterai quelques blancs)

Dans ce cas la vous me conseillez plutôt d'aller où en sachant que j'ai une préférence pour les perches et les sandres.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:52

côté Sèvre en remontant sur Portillon et la Pierre tremblante,ou du coté de l'écluse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:13

le quinsacais a écrit:
côté Sèvre en remontant sur Portillon et la Pierre tremblante,ou du coté de l'écluse. Very Happy
Avec ce froid laisse tomber la pêche au coup,si tu veux employer divers type de pêche à la fois tu n'arriveras pas à grand-chose.
Il faut choisir pêche au posé ou pêche au leurre.
Pour aujourd'hui je te conseille plutôt le leurre. Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:27

ok ok je vois.

et niveau leurre je prends plutôt quoi?
en stock j'ai virgule blanche, virgule fluo, petite virgule blanche et rouge, mepps deux avec pompon rouge, feuille de saule avec worm derrière spinnerbait rouge et noir, gros poisson nageur rapala...

enfin ça ça dépends plutôt du poisson

si c'est bien du sandre moi je verrai bien la virgule blanche et si c'est perche je dirais petite virgule blanche et rouge ou feuille de saule avec worm qui traine derrière...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:01

et pour le coin je vais à portillon directement

ou un peu avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la piere tremblant je ne vois pas du tout ou c'est, du coté de la ramée?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:49

la pierre tremblante,c'est entre le Loiry et Portillon,Premier rond-point à droite en partant du Loiry.Moi perso je partirai de La pierre tremblante pour redescendre sur Le loiry,et je finirai l'après-midi sur l'étang du Loiry.
Pour les leurres ça va tu as de bons leurres c'est à toi de choisir,s'il y a du courant,privilégies plutôt des virgules au cuillères.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:53

le quinsacais a écrit:
la pierre tremblante,c'est entre le Loiry et Portillon,Premier rond-point à droite en partant du Loiry.Moi perso je partirai de La pierre tremblante pour redescendre sur Le loiry,et je finirai l'après-midi sur l'étang du Loiry.
Pour les leurres ça va tu as de bons leurres c'est à toi de choisir,s'il y a du courant,privilégies plutôt des virgules au cuillères.
PS: ce n'est pas la pierre tremblante,c'est la pierre percée.je confond avec cheix en retz pour la pierre tremblante. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:56

(en effet pierre percée je vois c'est bon)

Ok merci beaucoup a tout le monde!

je vous tiendrai au courant du résultat (si résultat il y a)

PS; yangus j'ai répondu a ton mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:45

Bon alors bilan de la journée:

15H00 on débarque au loiry, on part avec deux lancers et on remonte la sèvre presque jusqu'a portillon,à 16H00 on est de retour au loiry et on décide de sortir deux lignes a vifs a fond et avec flotteur, on les pose sur le plan d'eau coté sèvre, la ou il y a des arbres. Moi je continue avec de leurres en me baladant un peu partout autours...
17H30, il fait nuit et on rentre a la maison.

Au final comme d'hab, journée de merde on a perdu une cuiller et un leurre souple, on s'est caillé pendant 2H30 et bien sur on à rien pris, même pas eu une petite touche pour garder espoir! No
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:18

Xerxias a écrit:
Bon alors bilan de la journée:

15H00 on débarque au loiry, on part avec deux lancers et on remonte la sèvre presque jusqu'a portillon,à 16H00 on est de retour au loiry et on décide de sortir deux lignes a vifs a fond et avec flotteur, on les pose sur le plan d'eau coté sèvre, la ou il y a des arbres. Moi je continue avec de leurres en me baladant un peu partout autours...
17H30, il fait nuit et on rentre a la maison.

Au final comme d'hab, journée de merde on a perdu une cuiller et un leurre souple, on s'est caillé pendant 2H30 et bien sur on à rien pris, même pas eu une petite touche pour garder espoir! No

Ne t'inquiète pas j'ai fais les même post il ya 3 sem avec un pote et rien pour nous ausi a part un brocheton suicidaire de 30 ! persévère mais à mon avis avec les hautes eaux les poissons changent de comportement ....

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:54

je trouve que 1 heure pour faire aller retour Le Loiry  Portillon en prospectant,c'est un peu rapide , tu n'as pas du beaucoup insister sur les postes.Je reconnais que le froid ça n'aide pas,mais quand même!! Rolling Eyes  Evil or Very Mad


Dernière édition par le quinsacais le Ven 7 Oct 2016 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:09

c'est vrai qu'on a peut être pas assez insisté mais comme on était a deux ca allait deux fois plus vite (oui je suis très fort ce soir Laughing )

et puis il y a beaucoup d'arbres alors pour éviter d'accrocher (ca n'a pas été très efficace finalement) il y a pas mal de postes qu'on a pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Chriscfo
Gardon
Gardon
Chriscfo


Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 44
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:08

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce post mais personnellement je n'ai jamais rien pêché dans ce bassin durant 4 sessions de 4h. silent

Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:53

Dans ce cas faut changer de coin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chriscfo
Gardon
Gardon
Chriscfo


Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 44
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:01

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:02

4 fois 4h au même endroit sans rien prendre tu aimes te faire mal !

moi une douille je change de post direct
et je reviens 3 semaines plus tard pour voir si ça à changer avec les pluies!
Revenir en haut Aller en bas
Chriscfo
Gardon
Gardon
Chriscfo


Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 44
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:18

Oui 4 fois 4h à 2 semaines d'intervalle à chaque fois (le temps de faire le tour du bassin et d'insister 10 min/15min par post).

Après heureusement qu'il y a la sevres nantaise à 100m afin de rattraper les bredouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais coin? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coin?   Mauvais coin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais coin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bons/mauvais magasins
» Coin de pêche dans le 44
» coin de peche
» Un coin simpa :)
» Recherche un coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: