Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marais Audubon

Aller en bas 
+7
le peckeu
fred1976
pendragon44
grenouille44
piranha44
charly44
matt44
11 participants
AuteurMessage
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:33

Salut à tous, habitant près de Couëron et de son fameux marais Audubon, je me demande si la pêche est possible et s'il y a du poisson à prendre.
J'ai pensé au brochet car, sachant qu'il se reproduit exclusivement en zone inondable... Very Happy
Si certains ont des infos sur le marais...
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:17

j'habite Couëron et je n'en ai jamais entendu parler. Maintenant c'est bien possible vu que comme tu dis le brochet fraye dans des zones inondables.
Par contre j'ai entendu râler des chasseurs que les agriculteurs agrandissent les étiers afin que les zones inondables ne le soient plus.

Après j'y ai déjà vu pas mal de pêcheurs aussi bien à la canne qu'au posé alors c'est qu'il doit y avoir du poisson à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:20

OK, merci.
Je suis déjà allé me promener dedans plusieurs fois mais je n'ai jamais vu de pecheurs.
Le problème c'est que c'est grand et plutot difficile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:24

tous les pêcheurs que j'ai vu étaient au niveau de l'étiers du Dareau. Ça doit être le plus gros étiers, donc le plus pêchable.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:29

je confirme , y'a du fishs

mais tres dur a trouvez

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:50

Un gars que j'ai rencontré il y a quelques mois me disait qu'il y fesait régulièrement du brochet... En tout cas la zone à l'air intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:07

A voir. Je vais essayer d'aller y faire un tour a l'ouverture si y a pas trop d'eau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:46

Oui je te confirme la présence de poisson et entre autre de brochet, pour la pêche tu peus également t'intéresser à l'étier de vair (cependant il est en cours de currage actuellement). L'étier de vair est l'étier qui apporte l'eau de la loire dans le marais. bonne peche!
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:40

Je viens de regarder sur Google Maps et ça me tente vraiment bien.
Je pense aller y faire un tour au printemps quand l'eau sera réchauffée un ptit peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:09

matt44 a écrit:
Je viens de regarder sur Google Maps et ça me tente vraiment bien.
Je pense aller y faire un tour au printemps quand l'eau sera réchauffée un ptit peu Smile

emmene un gps , toutes les routes se ressemblent et les marais sont vastes Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:47

Oui c'est vrai que ca peut servir.
Mais je vais essayer d'y aller avec qqn qui connaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred1976
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 48
Localisation : orvault

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:03

bonjour tout le monde il ya plusieur annees je suis allez dans les marais d audubon j ai fait du brochet donc je te confirme qu il y en avais donc n hesite pas je dois y retourner demain de toute facon pour apprendre a pecher au leurre donc si j en prend j vous dirais .

Revenir en haut Aller en bas
fred1976
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 48
Localisation : orvault

Marais Audubon Empty
MessageSujet: marais d audubon   Marais Audubon Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:15

bonjour donc comme j avais dit hier,se matin je suis allez passez 3h a essayer de faire du carnassier dans les marais d audubon j en ais pas fait un mais j etais aux leurres et comme j ai dit hier je debute dans se mode de peche donc rien d etonnant lol mais il y avait quand meme des chasses demain matin j y vais a la poser normalement c est plus mon domaine ont verra bien de toute facon le principal c est d etre au bord de l eau slt et a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:21

J connais le marais (plus pour la chasse) il y a effectivement du brochet mais pas partout !! Bcp d etier sont soumis aux marées !!
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:18

je connais pas du tout!
mais à vous lire faut plutôt cibler les étiers hauts qui n'ont pas d'effet de marée?

je pense que j'irai y faire un tour! quand je sais pas mais why not
Revenir en haut Aller en bas
fred1976
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 48
Localisation : orvault

Marais Audubon Empty
MessageSujet: marais d audubon   Marais Audubon Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:14

slt tout le monde moi j y suis allez hier a la poser je nais rien vu ni rien pris juste 1 gardon a la canne mais il ya bien du brochet j en ai sorti il y a quelques annees mais aparemment meme en loire personne ne fait rien est ce que quelqu un sait s il y a du carnassier au lac de beaulieu a coueron merci .
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:14

Les etiers non muni d écluses sont soumis aux marées. Il y a de très gros bars en loire. J ai pris bcp de broc ds l etier de la chaussé. N étant pas pêcheur de carna c est tout se que je peu vous dire. J suis plus sur la loire à cette hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
fred1976
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 48
Localisation : orvault

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:28

ca marche merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Marco44
Gardon
Gardon
Marco44


Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : Basse-Indre

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:59

Désolé pour ce vieux déterrage de sujet ...

Le peckeu, je suis actuellement en train d'explorer ce marais, j'y suis allé la semaine dernière et y retourne demain soir au manié.
Des écluses, j'en ai vu quelques unes mais peux-tu préciser où se situe celle de la Chaussée?

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Woitan
Gardon
Gardon
Woitan


Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Couëron

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 18:09

je vais tenter ma chance aux leurres... il y a bcp de blanc, donc en toute logique on devrait trouver quelques perches et brochets (je sais , la logique et les poissons, c'est parfois antinomique)... si je fais qq chose ( et mm si je ne fais rien) , j'en toucherai un mot ici.
Revenir en haut Aller en bas
Woitan
Gardon
Gardon
Woitan


Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Couëron

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:14

quatre sorties ( pas très longues) depuis l'autre jour, dans le marais ou en Loire à hauteur du marais, au poisson nageur ou aux leurres souples... bilan : pas une attaque.. Embarassed 

Persévérer !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:29

L etier de la chaussée se trouve à cordemais. Tu passe dessus en allant sur la route de bouée !
Revenir en haut Aller en bas
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:08

Bonjour, désolé du déterrage de sujet mais c'est pour avoir un renseignement. Bon jusque là je pensais que c'étais interdit d'y pêcher vue que c'est une réserve pour les oiseaux mais apparemment c'est autoriser donc je comptais y faire un saut prochainement au leurre vue que de temps à autre je vais me promener avec mon toutou par là.

Fin bref ma question est simple, on peut pêcher sur l'ensemble du marais ou il y a certaine zone interdite ? Car c'est vaste comme marais et j'ai pas trop envie de me prendre une prune car j'étais dans l'ignorance. Nul est censé ignorer la loi comme disent les gardes fédéraux.

Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:03

Tu peux pêcher partout. Aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marais Audubon Empty
MessageSujet: Re: Marais Audubon   Marais Audubon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marais Audubon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de Nettoyage des rives du marais Audubon
» Marais de Bouin
» Les marais du brivet et de brière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: