Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 spinners home made

Aller en bas 
+2
julie
piranha44
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:09

pour moi la saison est terminé alors je me fait tourner la tête et quelquefois les idées lumineuses fuses ,mais dimanche dernier vue le temps prévus par météo France il faisait meilleur a l'intérieur que dehors , "tien et pourquoi pas une petite séance de coulage de spinners , chose dite chose faite , tous le matériel et a la maison juste a laisser mon imagination pour l'harmonies des couleurs

spinners home made S1033710 spinners home made S1033711
spinners home made S1033712
spinners home made S1033723

pendant que le plomb fond ,sous le regard de Mégane ?????

spinners home made S1033714

je prépare tous le matériel qui me sera utile ainsi que les divers éléments de montage

spinners home made S1033715
spinners home made S1033716
spinners home made S1033717

préparation du moule et mise en place de l'hameçon ainsi que de l'armature du spinner , avant toutes chose ne pas oublier de talquer le moule afin d'avoir une tête lisse a la fin du coulage 1 fois toutes les 5 ou 6 coulées


spinners home made S1033718

ce qui donne au final ceci

spinners home made S1033720
spinners home made S1033721

avec une pince a bec rond il ne me reste plus qu'a faire la boucle de maintient ,je préfère la boucle fermé plutôt que le U qui a tendance a engendrer les emmêlements ,je vous donnerais l'astuce plus tard pour ne plus être emmer.....é avec ce truc a la noix

spinners home made S1033810

fabrication de l'anneau brisé qui vas me servir a connecter la palette feuille de saule ou colorado a l'émerillon je n'utilise pas d'émerillon a bille (très cher et en plus sa tourne pas mieux que des simples ,alors pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple)

spinners home made S1033811

montage du spinner avec une particularité maison ???? je peut changer la palette supérieur en un tour de main, il suffit juste de descendre les 2 perles supérieur pour changer celle ci

spinners home made S1033812

bien sur les têtes ont été passer a la peinture en poudre thermique
maintenant passons au choix des jupes et de l'harmonie des couleurs

spinners home made S1033813
spinners home made S1033814
spinners home made S1033815
spinners home made S1033816

afin de bien placer les jupes je vais utiliser un petit appareil magique ,il vas dans un premier temps me permettre d'installer mes support bruiteur (mickey)et ensuite de positionner mes jupes au petit oignons

spinners home made S1033722
spinners home made S1033817
spinners home made S1033818

et voila une petite série vite faite bien faite

spinners home made S1033819
spinners home made S1033820
spinners home made S1033821

les black et les brocs n'ont qu'a bien se tenir
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:25

sympas les couleurs

y'a plus qu'a essayé tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:14

He bien, chapeau, ça doit prendre du temps tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:54

en règle général je procède par bloc aujourd'hui je coule 1/2 journée = a peut près 50 têtes avec la peinture et le lendemain ou un autre jours le pliage et les palettes ,le plus long c de faire l'anneau brisé ,pour les jupes c'est tres rapide en règle générale 25 spinn par jours complet,mon moule n'a qu'une empreinte ,mais meme avec plusieurs empreinte on fait pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:47

whaou je suis épatée !!! Je pensais pas possible d'en faire soi même . Ils sont trés sympa et la satisfaction de prendre des poissons avec un leurre fait maison doit être décuplée ! Merci pour l'artucle trés intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:50

Et on peut choisir les couleurs pour les commandes au Père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:10

j'en fait même avec un moteur electrique et des guirlandes qui clignotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:25

CHAPEAU L'ARTISTE on peut passer commande? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:21


Super ton article !
il n'est pas d'aujourd'hui mais comme je viens de le découvrir, pour moi il est tout neuf!

J'ai 2 questions:

1) A propos de la boucle fermée; tu as dit que tu nous donnerais '' l'astuce plus tard pour ne plus être emmer.....é avec ce truc a la noix''
Alors quel est l'astuce?

2) Le ' petit appareil magique' pour mettre le bruiteur et la jupe, comment ça marche? (je n'ai pas trop compris avec les photos)


Merci d'avance




Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:16

Rolling Eyes derniére visite pour " le roi du petrole "

Arrow Dim 24 Jan - 15:31

pale J'ai peur que la reponse ce fasse attendre !
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:18

tout a fais le sionnais alors fais signe si sa te dis une sortie un soir a vioreau et dis moi as tu recu mon pm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:36

bonjour
c'est avec pas mal de retard que je répond ,mais vaux mieux tard que jamais

a la 1er question , : si le spinner n'a pas de boucle fermé , donc une espèce de U dans lequel on attache l'agrafe ,mais qui coulisse en haut ou en bas et n'est donc pas tenue, on risque , et c'est courant de retrouver l'agrafe coincé sur les palettes, l'astuce consiste: a couper un petit morceau de chambre a air en rectangle et de faire juste un petit trou avec une épingle et de rentrer le u dedans et de mettre l'agrafe après normalement , sa bloc tous sans entraver l'articulation
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:25

Content d'avoir de tes nouvelle mon bon Sire du pétrole,tu te fais bien rare sur le forum.
Bonne année de pêche 2011 à toi santa
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:06

plein de boulot et pleins de projet en cours , alors les forums depuis juin ?????????? tous mes voeux a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:38


Heureux de te revoir

et à la 2 ième question aurais tu des précisions à nous donner. Rappel de la question

Le ' petit appareil magique' pour mettre le bruiteur et la jupe, comment ça marche? (je n'ai pas trop compris avec les photos)



A plus
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:37

voila en image !! c'est mieu qu'un gand discourt

https://www.youtube.com/user/aventurepeche37


Dernière édition par le roi du petrole le Mar 25 Jan 2011 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:39


Pas mal le système

Génial avec la vidéo, j'ai tout compris!


Mais autre petite question me vient à l'esprit. Je suppose que tu as essayé le spinner avec et sans bruiteur,
As-tu remarqué une grande différence dans le résultat ?

Merci encore
Joël




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:38

pour les spinners ,c'est comme pour les poissons nageur, je démarre toujours avec un non bruiteur (si l'on peut dire ,car les palettes et les cliquetis font déjà pas mal de raffut dans l'eau ), palette feuille de saule ,dans des couleurs a peut pres naturel ou qui me semble naturel (blanc, vert, marron, noir)après si sa ne déclenche rien je passe toujours sur le même type de palettes a des des couleurs qui flach! si toujours pas de résultat même schéma, mais avec des feuilles colorado ( qui tire plus, mais qui envoies des fréquences plus grave et plus forte)et après je passe au bruiteurs ! , sa ne sert a rien d'en avoir 50, 4 spinners suffisent 2 feuilles de saule(1couleur nature et1 couleur flachi) 2 colorado (1couleur nature et1 couleur flashy) et des bruiteurs amovible ,comme ça tu as de quoi travailler sur toute la gamme

pour les resultats je vais te faire une reponce de normand???? : des fois sa marche!! des fois sa marche pas!!!! , faut tous essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spinners home made Empty
MessageSujet: Re: spinners home made   spinners home made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spinners home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon UL home made
» TP home made
» Epuisette home made
» vends cannes home made
» leurres souples home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: