Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes nouveaux leurres

Aller en bas 
+2
Yama44
pichpich44
6 participants
AuteurMessage
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:16

Salut à tous,

Bon voilà, après avoir mis quelques sous de côté grâce à mes arbitrages j'ai été "faire les courses", suite aux conseils de membres du forum ! Donc voici la photo ci-dessous, j'ai opté pour des valeurs sures avec les Skeletons, et ensuite j'ai pris ce qui me semblait être intéressant, et puis si j'essaye pas je ne pourrais pas trouver les bons leurres, je me suis rendu compte que c'était bien beau de demander aux autres ce qui marche avec eux, mais ça ne marchera pas forcément avec moi donc autant chercher par soi-même Smile

Sinon juste une question pour les texans vous prenez lesquels? et pré-plombé ou juste les hameçons? Merci Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Romain

Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:31

Pour le texan tu peux monter n'importe quel leurre du moment que la taille de l'hamçon correspond.

Si ton leurre est léger un pré plombé va bien et s'il est déja assez lourd style worm yamamoto, four play soft ....un hameçon seul peu suffir.

Enfin c'est ce que je fais.

Sinon bon choix de leurre, je n'ai pas encore trop essayé les nouveaux sakura.
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:50

Ok ça marche de toute manière je vais essayer et je verrai bien ce qui va ou non pour les texans !

Oui les Sakura je sais pas je te dirai, je voulais prendre les fat rockvib 4" en couleur chartreux et il n'y en avait pas au petit pêcheur du coup ceux-là étaient moins cher je pense que dans les nénuph avec un texan ça peut faire son effet ! Et le dernier c'était pour essayer je sais pas ce que ça peut donner ces imitations écrevisses là !
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: re: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:23

Le slit shad de sakura est top sur hameçon texan non plombé.
Sinon avec une TP il est bien ramené doucement sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:27

Oui l'hameçon est déjà monté j'attend juste un peu de temps pour pouvoir aller essayer !!!! Et sinon l'imitation écrevisse vous avez déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:17

J'ai pas essayer les leurres que tu possède en texan. En général, je pêche vraiment qu'en tête plombée sur ce genre de leurre.

Les seules fois où j'utilise du texan c'est pour les worms et c'est en weightless.
Le slit chad si je ne m'abuse c'est un genre de one up en moins chère et en un peu moins souple. J'ai entendu dire ça et là qu'il marche bien (j'ai un gros coup de coeur pour le one up alors je ne vais pas changer^^).

Les skets sont terrible pour la perche en tête plombée, les brochets ne sont pas en reste (avec moi et micky il aime particulièrement la queue du leurre Laughing )

Bonne sortie découverte et à très bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:00

a peu pres pareil que Yohann :

sket sur tete plombée

pas essayé le slit , je reste sur one up en texan

plombée ou pas , a toi de voir suivant le poid du leurre , dixit Yama

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:48

Dac o dac merci a tous pour vos conseils, y'a plus qu'a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:45

salut romain,

bon investissement, y a plus qu a espérer qu ils iront sur tes tp maison ... sinon j ai pas fait encore de CR ni mis de photos, mais pour répondre a ta question de l autre jour -----> ca y est !!! mon compteur est débloqué !!! esperons qu ils vont mordre encore quelques semaines !

BZH
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:58

Salut pk

Tkt pas normalement ca devrait le faire ! Ah cool, j'irai peut etre un de ces 4 faire un tour mais pas simple vu que je termine a 18h...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux leurres   Mes nouveaux leurres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux leurres de noël
» nouveaux menbre
» 2 petits nouveaux en 1
» NOUVEAUX RADARS
» bonjour, nouveaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: