Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012

Aller en bas 
+10
pav
daniel le pecheur
charly44
piranha44
juju44
pichpich44
zepouder
Yama44
sprintex
le quinsacais
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:31

Flo30 a écrit:
oui c'est vrai, mais certaines personnes avisées m'ont dis que c'était mieux à la descendante Razz Razz Razz

Si on écoutait toujours les personnes avisées en quoi que ce soit,il y a longtemps qu'on ne ferait plus rien dans la vie Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:59

le quinsacais a écrit:
Flo30 a écrit:
oui c'est vrai, mais certaines personnes avisées m'ont dis que c'était mieux à la descendante Razz Razz Razz

Si on écoutait toujours les personnes avisées en quoi que ce soit,il y a longtemps qu'on ne ferait plus rien dans la vie Rolling Eyes

Donc tu te contredis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:38

Flo30 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Flo30 a écrit:
oui c'est vrai, mais certaines personnes avisées m'ont dis que c'était mieux à la descendante Razz Razz Razz

Si on écoutait toujours les personnes avisées en quoi que ce soit,il y a longtemps qu'on ne ferait plus rien dans la vie Rolling Eyes

Donc tu te contredis !! Wink

Pas du tout,j'ai dis que pour certains poissons tel que l'anguille par exemple,je préfère la montante.
Pour le sandre ou le brochet,Pierrick et Christophe qui ne sont pas des petits à la pêche,préconisent la descendante Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:14

le quinsacais a écrit:
Flo30 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Flo30 a écrit:
oui c'est vrai, mais certaines personnes avisées m'ont dis que c'était mieux à la descendante Razz Razz Razz

Si on écoutait toujours les personnes avisées en quoi que ce soit,il y a longtemps qu'on ne ferait plus rien dans la vie Rolling Eyes

Donc tu te contredis !! Wink

Pas du tout,j'ai dis que pour certains poissons tel que l'anguille par exemple,je préfère la montante.
Pour le sandre ou le brochet,Pierrick et Christophe qui ne sont pas des petits à la pêche,préconisent la descendante Wink

Je vois pas trop ce que l'on vient faire dans vôtre discussion, mais bon scratch
On préconise surtout d'aller à la pêche, qu'elle baisse ou qu'elle monte, les carnassiers sont actifs à la descendante sur certains postes, et à la montante sur d'autres, c'est le courant et son renversement qui fait que les poissons changent de poste, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont plus actifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:37

tofish 44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Flo30 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Flo30 a écrit:
oui c'est vrai, mais certaines personnes avisées m'ont dis que c'était mieux à la descendante Razz Razz Razz

Si on écoutait toujours les personnes avisées en quoi que ce soit,il y a longtemps qu'on ne ferait plus rien dans la vie Rolling Eyes

Donc tu te contredis !! Wink

Pas du tout,j'ai dis que pour certains poissons tel que l'anguille par exemple,je préfère la montante.
Pour le sandre ou le brochet,Pierrick et Christophe qui ne sont pas des petits à la pêche,préconisent la descendante Wink

Je vois pas trop ce que l'on vient faire dans vôtre discussion, mais bon scratch
On préconise surtout d'aller à la pêche, qu'elle baisse ou qu'elle monte, les carnassiers son


réponse de PK sur une question de Duby Wink

bonjour duby, et les autres.

pour pratiquer depuis quelques temps deja la pêche (du sandre) en Loire du bord et en bateau , plusieurs parametres sont a prendre en compte:

premierement tu dois (je me permets de te tutoyer) faire attention a l 'heure !!!! a loire montante et loire descendante !!! tu ne pecheras pas les memes poissons (sur un spot donné): tu peux t aider du site internet vigicrue qui est très bien et que je consulte avant chaque sortie (du bord et surtout en bateau ). Pour repondre a ta question quand meme : marée (Loire) descendante.






_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:59

[/quote]

Voici la question posé par Duby :
"Le meilleur est quand elle descend ou quand elle monte et quel poids pour la tête plombé ?"

Réponse de Pierrick :
"pour pratiquer depuis quelques temps deja la pêche (du sandre) en Loire du bord et en bateau , plusieurs parametres sont a prendre en compte:

premierement tu dois (je me permets de te tutoyer) faire attention a l 'heure !!!! a loire montante et loire descendante !!! tu ne pecheras pas les memes poissons (sur un spot donné): tu peux t aider du site internet vigicrue qui est très bien et que je consulte avant chaque sortie (du bord et surtout en bateau ). Pour repondre a ta question quand meme : [color=blue]marée (Loire) descendante.[/"

A aucun moment pierrik ne dit qu'il ne faut pas pêcher à la montante, juste que le meilleur moment est la descendante scratch
Pour ma part, je n'ai jamais préconisé de telles choses non plus, et pour être franc je ne vois pas très bien là où tu veux en venir avec ta démonstration Question
Alors STP ne nous faire dire ce qu'on à pas dit Exclamation
Merci Wink

Pour infos, le sandre et les perches faites par Romain, il à quelques temps, l'on été sur la montante Wink

Pour finir, dans le coin en Loire, il y à 7 à 8h de descendante, pour 4 à 5 heures de montante, il est donc logique d'avoir plus de chances à la descendante, enfin en théorie ... Laughing


Dernière édition par tofish 44 le Sam 24 Nov 2012 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:38

Je n'ai pas dit que PIERRICK adit de ne pas pêcher à la montante,on parlait de préférence pour pêcher.
Après tout moi je m'en fout,je ne cherche pas spécialement le carnassier Rolling Eyes
Maintenant,je crois que si tout ce que je dis est pris pour attaque personnelle,je vais m'abstenir à l'avenir de poster sur mes pêches de la semaine
Salut Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:51

le quinsacais a écrit:
Je n'ai pas dit que PIERRICK adit de ne pas pêcher à la montante,on parlait de préférence pour pêcher.
Après tout moi je m'en fout,je ne cherche pas spécialement le carnassier Rolling Eyes
Maintenant,je crois que si tout ce que je dis est pris pour attaque personnelle,je vais m'abstenir à l'avenir de poster sur mes pêches de la semaine
Salut Twisted Evil

Je n'ai pas pris ça pour une attaque personnelle Henri, faut pas te vexer à cause de ça, ça n'en vaut vraiment pas le coup Wink
je tenais juste à rectifier une info erronnée sur le fait que d'après toi, l'on préconisais avec pierrick la descendante en Loire obligatoirement pour le carnassiers.

Tout ça pour aller dans ton sens Henri, désolé Flo 30 Wink en disant que sur la montante en Loire, les carnassiers étaient actifs sur certains postes, et j'ai d'ailleurs expliqué plus haut le pourquoi du comment Twisted Evil

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ça :
Henri à écrit :
"Si on écoutait toujours les personnes avisées en quoi que ce soit,il y a longtemps qu'on ne ferait plus rien dans la vie"

J'en pense que les conseils des personnes avisées en quoi que ce soit, c'est ce qui permet d'avancer et de progresser, car sinon, on ne ferai pas grand chose dans la vie Wink
Quoi qu'il en soit, ça vaut vraiment pas le coup de te mettre en pétard pour si peu.

Amicalement

Christophe


Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:33

tofish 44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Je n'ai pas dit que PIERRICK adit de ne pas pêcher à la montante,on parlait de préférence pour pêcher.
Après tout moi je m'en fout,je ne cherche pas spécialement le carnassier Rolling Eyes
Maintenant,je crois que si tout ce que je dis est pris pour attaque personnelle,je vais m'abstenir à l'avenir de poster sur mes pêches de la semaine
Salut Twisted Evil

Je n'ai pas pris ça pour une attaque personnelle Henri, faut pas te vexer à cause de ça, ça n'en vaut vraiment pas le coup Wink
je tenais juste à rectifier une info erronnée sur le fait que d'après toi, l'on préconisais avec pierrick la descendante en Loire obligatoirement pour le carnassiers.

Tout ça pour aller dans ton sens Henri, désolé Flo 30 Wink en disant que sur la montante en Loire, les carnassiers étaient actifs sur certains postes, et j'ai d'ailleurs expliqué plus haut le pourquoi du comment Twisted Evil

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ça :
Henri à écrit :
"Si on écoutait toujours les personnes avisées en quoi que ce soit,il y a longtemps qu'on ne ferait plus rien dans la vie"

J'en pense que les conseils des personnes avisées en quoi que ce soit, c'est ce qui permet d'avancer et de progresser, car sinon, on ne ferai pas grand chose dans la vie Wink
Quoi qu'il en soit, ça vaut vraiment pas le coup de te mettre en pétard pour si peu.

Amicalement

Christophe



Je n'ai pas employé le mot obligatoirement Wink ,pour le reste,je suis comme toi,quand ça commence à me gonfler je le dis Razz Razz

Sur ce;à bientôt au bord de l'eau geek

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:08

J'ai employé "obligatoirement" pour être certain que tu avais bien compris geek

Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:33

Oula, j'ai activé un débat !!

faut pas se prendre la tête, c'est qu'une marée !!

Promis, j'essayerai une montante Smile

Perso, c'est vrai qu'aussi, je préfère la descendante, je ne suis pas habitué à voir le courant remonter en Loire....On en reparlera dans quelques années !! Là d'où je viens on a pas ce "problème" Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:33

Ce n'est qu'un échange de point de vue Razz rien de bien méchant,autrement on va s'endormir sur le forum,on rentre en phase d'hiver santa

Autrement,toujours OK pour demain mardi à 9 heures pour la revanche cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:53

Je réserve ma venue pour demain, j'attends des nouvelles de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:20

OK je serai là.

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:22

Bon hé bien c'est un peu mieux,mais c'est quand même léger,un vif et une brème au ver Razz .
Merci à Christophe pour sa visite Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:42

Bonjour

Voici la prise d'Henri

Merci pour la journée "pauvre" en ce qui concerne ses accolytes.

C'est un peu sport quand même
pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 P1010715

La voici enfin sortie
pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 P1010716

Je l'ai
pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 P1010717

Beau morceau
pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 P1010718

A+





Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:06

Pas de chance Bernard,pourtant il y a tout ce qu'il faut pour réussir Crying or Very sad Crying or Very sad

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Sam_0709

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Sam_0710

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:09

belle brème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pav
Black-bass
Black-bass
pav


Messages : 186
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 55
Localisation : Pays de Retz

pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:24

C'est ce que l'on appelle de la pêche sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012   pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche au port de la Chapelle-Basse-Mer mercredi 21/11/2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demain Mercredi 28 octobre,Port Saint Père
» mercredi 22 juin.
» Peche mercredi ou jeudi après midi
» Demain mercredi 14 mars pêche / mais où ?
» LUNDI 06 JUIN 2022 PÊCHE A PORT JEAN << CARQUEFOU >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: