Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrêté préfectoral annuel

Aller en bas 
+17
BrièreBroc
Fabien44
Titoo
titoune
guibzh
Magic
44Duby
S16ZE
Bruno79
Jessy
piranha44
le peckeu
Loubard
Yama44
stef
bernard44
Matman
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:06

Vous trouverez ci après le lien pour télécharger l'arrêté préfectoral annuel réglementant la pêche en Loire-Atlantique

http://www.federationpeche44.fr/spip.php?article246

Pour plus d'informations vous pouvez bien entendu contacter directement la fédération.

@ Antoine : peux-tu mettre ce topic en post-it ? (si tu trouve que cela est pertinent bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:11

Bonjour

Je ne peux pas le récupérer suis-je le seul ?

Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:17

Heu merci de l'info Bernard.

Problème technique sur le site, je vois cela et vous tiens informé dès que cela est réglé, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:15

pareil pas moyen de le téléchargé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:19

Petit Up, la fonction téléchargement est à nouveau opérationnelle (depuis qlq semaines mais j'avais oublié le post^^)
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:25


bonne lecture sa fonctionne 34 pages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:31

Idem que Bernard...pas moyen de télécharger !!!
Pendant que j'y suis....petite question !
à quelle date exacte l'ouverture du brochet ?????

Merciii
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:09

Bizarre, je viens de réessayer ca marche chez moi... Pour le Brochet ouverture le 1er mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:35

Je confirme ça marche bonne lecture.
Il faut vachement connaitre les coins pour identifier certaines portion de restriction de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:46

Bonjour

Yama44 c'est bien ce que je disais en lisant le texte.
Il faut être polytechnicien pour savoir où cela se trouve.

Dommage qu'ils ne mettent pas de plan de situation.
Ce serait plus pratique pour tous.



Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:22

Tout à fait d'accord avec toi Bernard un plan serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 1:09

bonjour
je ne trouve pas de topic concernant les tailles legales riviere
brochet,sandre,perche ,black etc..
qu'els sont'elles?
le broc est'il reellement passé à 60 cm?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 6:56

Oui mais pas dans le 44
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:24

ok merci
comment ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:48

Pour les tailles legales , internet ou le livret de la federation sont tes amis .

Mais franchement , tu debutes a la peche ou quoi ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 0:10

bah justement j'ai cherché et vu tout ça pas clair .....
,mais merci le peckeu pour l'info,super,j'ai pigé.....!!!
,mais si je peux m'permettre ,je trouve quand meme bizarre que nous ce soit 50cm et d'autres departements 60cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 10:48

Loubard a écrit:
bah justement j'ai cherché et vu tout ça pas clair  .....
,mais merci le peckeu pour l'info,super,j'ai pigé.....!!!
,mais si je peux m'permettre ,je trouve quand meme bizarre que nous ce soit 50cm et d'autres departements 60cm ...

Pourquoi bizarre ? ça fait des années qu'il existe des différences de mailles entre les département !

Dans certains département, la TLC des brochets est même de 65cm (si on ne m'a pas dit de bêtises) et les blackbass sont classés en Nokill... il y aura toujours des différences entre les départements.

Dans tous les cas, une hausse de la maille ne pourra être que bénéfique pour les populations de poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:12

Autant une taille légale unique pour la truite ne se justifie pas en fonction des biotopes, autant une taille légale unique pour le brochet pourrait se justifier je pense et perso je pencherais vers les 60 ou 65 cm, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:26

C'est la fédé de chaque département qui peut demander si elle l'estime nécéssaire une hausse des mailles sur les espéces a protégér, cette demande est faite au prefet !

Certaines fédés sont novatrices et pensent pêche durable, d'autres freinent et applique le minimum.

ça dépend des équipes dirigeantes : peur de perdre des cartes en appliquant "plus" qu'il est permis en favorisant les "tout kill " pendant que d'autres ont pris le contre-pied et visent les nouvelles générations et l'avenir qui va vers le "raisonnable/durable"

Il est aujourd'hui facile lors de l'achat de sa carte de choisir une AAPPMMA (et donc une fédé) en fonction de ses opinions et ses affinités dans les projets de celles-ci (AAPPMA et fédé)
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:13

Bruno79 a écrit:
Autant une taille légale unique pour la truite ne se justifie pas en fonction des biotopes, autant une taille légale unique pour le brochet pourrait se justifier je pense et perso je pencherais vers les 60 ou 65 cm, mais ce n'est que mon avis.

Les biotopes ne sont pas les mêmes partout en France pour le brochet, rien qu'en lac et en rivière la différence est énorme Wink

C'est une très bonne chose que les mailles augmentent : 60cm pour le brochet et 50cm pour le sandre c'est déjà pas énorme donc ce sera une bonne chose quand tous les département auront accepté. Vivement que ce soit appliqué dans le 44, ça va faire mal à certaines personne que je connais qui gardent des brocs de 50... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 610
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:29

.


Dernière édition par S16ZE le Sam 29 Oct 2016 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:34

S16ZE a écrit:
Que dalle, tu es un doux rêveur, les piscivores qui gardent des ficelles de 50 vont garder les 50, vu la pression énorme des gardes rien ne va changer, j'en ai bien peur...pale    

J'étais sûr qu'en écrivant ça, quelqu'un aller tiquer Wink

C'est ce que je pensais aussi mais j'ai croisé ces pêcheurs depuis l'ouverture et j'ai eu l'occasion de parler avec eux. Ils comptent bien respecter les quotas et ils n'étaient pas contre la hausse des mailles non plus !

C'est sûr que ce n'est pas les contrôles qui font peur vu le peu de gardes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:18

Actuellement dans la région seule la Vendée a augmenté la taille de certaines espèces et elle va peut-être faire marche arrière pour 2017
pour les autres départements?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
guibzh
Gardon
Gardon
guibzh


Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 37
Localisation : savenay

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 8:42

Arrêté préfectoral annuel Peche-10
Bonjour
n ayant pas trouvé d autre informations, je voulais savoir si cette explication est valable dans notre département?
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:34

pour le 44
http://www.federationpeche44.fr/pratique-de-la-peche/reglementation-departementale/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Contenu sponsorisé





Arrêté préfectoral annuel Empty
MessageSujet: Re: Arrêté préfectoral annuel   Arrêté préfectoral annuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêté préfectoral annuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arreté prefectoral interdisant TOUTES pêches sur la Loire dans le 49
» arrête ton char
» arrivé au congèlateur arrêté depuis une semaine...
» Arrêté ministériel 2016 pour la pêche de l'anguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: