Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes

Aller en bas 
+3
zepouder
charly44
BZH44
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:06

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2278572/Hook-line-injure-Angler-needs-12-stitches-embedding-fishing-weight-CHEEK-casting-off.html
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:03

rhooo la vache ! ils ont qu a pas boire autant de pintes aussi ces sacrés anglais !
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:47

What a Face affraid
ils ont du se disputer un spot et voilà le résultat! Twisted Evil
n'empêche que le mec qui a balancer le plomb sait bien visé! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:18

nouvelle methode pour les piercing scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:13

La vache !!! j'ai eu mal pour lui en voyant les photos. J'ose pas imaginer la surprise qu'il a du avoir à l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:44

Excusez pour le déterrage, mais comme il s'agit de sécurité.

Ce pêcheur a reçu son plomb qui était pris dans des branches.
Il a tiré dessus et le plomb est revenu vers lui.
Le plomb qui revient, ça peut également arrivé si le poisson se décroche en bordure.
J'en parle en connaissance de cause car ça a failli m'arriver : affutez vos réflexes car il revient vite, ce c...

Un autre cas similaire : ne pas tendre de canne avec des personnes dans le même axe.
Si le fil casse (claquage, perruque ...), le plomb n'a plus le corps de ligne a tiré et part très loin.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:50

Zoum a écrit:
Excusez pour le déterrage, mais comme il s'agit de sécurité.

Ce pêcheur a reçu son plomb qui était pris dans des branches.
Il a tiré dessus et le plomb est revenu vers lui.
Le plomb qui revient, ça peut également arrivé si le poisson se décroche en bordure.
J'en parle en connaissance de cause car ça a failli m'arriver : affutez vos réflexes car il revient vite, ce c...

Un autre cas similaire : ne pas tendre de canne avec des personnes dans le même axe.
Si le fil casse (claquage, perruque ...), le plomb n'a plus le corps de ligne a tiré et part très loin.

Nico
c'est vrai que c'est quand même bien de la dire , Ya une infime chance que sa arrive mais bon sa peut quand mêmes arrive
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:23

Ca arrive beaucoup plus fréquement qu'on ne le pense, perso j'ai déjà vu 2 fois la situation (fil qui casse avec du monde en face), sans accident heureusement.

Pour ma part j'ai régulièrement eu des retours de plomb lors d'accroches ou lors de déccroche de poissons. Bon c'était avec 20 grammes du coup la veste l'arrête bien mais ça fait flipper quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:33

Dangereux la pêche. La rêgle lorsque l'on est accroché, c'est de ne jamais tirer vers soi mais sur le côté et vers le bas, afin d'éviter ce genre d'accident ultra impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:13

ça m'est arrivé avec une tête plombée de 8gr.

Je pêchais à la verrière, non loin du chêne où se trouve le nid d'abeilles pour ceux qui connaissent, j'étais pris dans un arbre en face et l'hameçon s'est coupé ne laissant que la boule de la tête plombée, je l'ai pris pleine pommette, assomé pendant 10 minutes! Heureusement que je n'étais pas seul et que mon collègue m'a vite sortie du coltard!
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:53

tofish 44 a écrit:
Dangereux la pêche. La rêgle lorsque l'on est accroché, c'est de ne jamais tirer vers soi mais sur le côté et vers le bas, afin d'éviter ce genre d'accident ultra impressionnant Shocked

Ouep, perso sur le poste ou cela m'est arrivé plusieurs fois je n'avais pas le choix, obligé de tirer plus ou moins vers moi (le plupart du temps quand le plomb revenait jusqu'à ma berge il allait se planter un pti mètre à côté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes   faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faites gaffe quand vous lancez vos plombs les carpistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des carpistes
» quand pensez vous ??
» Plombs à Carpes + amorcoirs
» fabrication de plombs et tetes plombees
» messieurs les carpistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: