Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pêche à la truite

Aller en bas 
+6
stef
le brieron
sprintex
matt44
piranha44
le quinsacais
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

pêche à la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:07

Sortie cet après-midi sur une rivière de Vendée, au final 3 farios, 2 tacs et une perche  What a Face 
aux dires des pêcheurs rencontrés j'ai cartonné  Exclamation au bout d'une heure de pêche j'avais plus de terreaux...
quand je vois certains pêcheurs avec flotteur de 20gr dans une rivière d'a peine 10m.... Suspect lol! 

S16ze a écrit:
avec Benoit que tu dois connaitre Magic je pense
oui un gars très sympa que j'ai croisé sur des opens  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

pêche à la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:29

Bon bah j'y suis allé ce matin du côté de Sautron : hameçon truite avec ardillon écrasé à la pince, teigne artificielle et... rien!  Laughing 

Je ne connaissais pas cette portion, c'est très joli, l'eau est limpide, les fonds sablonneux, ça ressemble à une rivière à truites mais on en voit pas la queue d'une  No 

Quand on voit les panneaux "Remise des poissons à l'eau obligatoire" tout du long ça prête à sourire. Les poissons, mais quels poissons?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

pêche à la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:20

sortie after Taf ce soir à St philbert de bouaine sur l'issoire petite rivière, l'eau est claire et courante, presque une 1ére catégorie  What a Face 
mais bon les berges sont innacéssibles : ronces, arbres, le laché n'a pas du être dans le coin, je remonte plus amont !
la berge est piétinée même aplatie, nul doute y'a eu du passage ce W.E
mais la rivière est trés peu profonde, je vois le fond partout et hormis quelques berges creuses, ça à l'air plutot désert d'ailleurs il n'y a aucun pêcheurs => pas bon signe  Evil or Very Mad 
dans un trou sous un pont environ 2m de flotte, je peigne la berge creuse, au premier lancé une tape à la descente...harfff j'anime et Paf retouche, ferrage PENDU  cheers  quelques cabriolles plus tard, une petite arc rejoint l'épuisette  What a Face 
pêche à la truite - Page 2 727533DSCN5576
un petit lingot bien nerveux mais surtout une rescapée  silent 
pêche à la truite - Page 2 238465DSCN5577
elle repartira dans sa fosse, même si je sais que si elle échappe aux héron à 2 pattes elle crevera lorsque l'eau sera devenu chaude  pale

en tout cas ne boudont pas notre plaisir, il fait toujours beau sunny  
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

pêche à la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 8:41

Bravo! Wink 

J'étais allé sur l'Issoire l'année dernière mais l'eau était super teintée et ça n'avait rien donné cette fois-là non plus  No 

Et c'est vrai que les berges sont souvent difficilement accessibles  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





pêche à la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à la truite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peche a la truite
» pêche à la truite
» Pêche de la truite aide
» Découverte pêche de la truite
» Pêche expert - VPC pour la pêche au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: