Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rubrique pour débutants

Aller en bas 
+5
zepouder
stef
piranha44
sam44
le quinsacais
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:46

Je me demande,vu le nombre grandissant de jeunes pêcheurs,s'il ne faudrait pas ouvrir une rubrique débutant,pour éviter de surcharger les forum carnassier carpe et autres scratch
Cela permettrait aussi à certain membre frisant la quarantaine de ne pas s'énerver en répondant à certaines questions irréfléchies Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Sam 2 Mar 2013 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:16

le quinsacais a écrit:
Je me demande,vu le nombre grandissant de jeunes pêcheurs,s'il ne faudrait pas ouvrir une rubrique débutant,pour éviter de surcharger les forum carnassier carpe et autres scratch
Cela permettrait aussi à certain membre frisant la quarantaine de ne pas s'énerver en répondant à certaines questions irréfléchies Razz Razz
Bof, c'est surtout que c'est les vacances, une fois les cours repris, ça va se calmer ..............enfin bon, faudrait pas que ça devienne comme galerie pêche quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:25

le quinsacais a écrit:

Cela permettrait aussi à certain membre frisant la quarantaine de ne pas s'énerver en répondant à certaines questions irréfléchies Razz Razz

Ah bon , c'est qui ? geek geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:36


Y viendront-ils Question seulement, sachant que c'est quand même plus interressant de discuté avec les grands du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:56

je pense que cela ne servira pas
surtout c'est plus facile de poser en direct une question que d'aller recherche sur le net la reponse pour certains
donc on aurais toujours autant de question cela ne changera rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:02

Les jeunes pêcheurs d'aujourdhui, sont les futurs acteurs de la pêche de demain [right] et ils sont de plus en plus rares chaque année bien que la carte annuelle, leur soit financièrement très accessible Rolling Eyes

Après, Je rejoins Sam, c'est les vacances, et pour ma part ça me fais plaisir que des petits jeunes posent des questions, qui paraissent évidentes au plus grand nombre, mais quand on ne sait pas, on peut pas l'inventer !!!
Ce forum est fait pour partager, échanger, toute question farfelue mérite réponse, (dans une certaine mesure bien sûr), surtout lorsque celle ci découle d'un gros coup de stress (je parle de Robin), suite à une première rencontre avec un pseudo garde qui manque visiblement de pédagogie et de discernement ...

Par contre ce n'est pas une excuse non plus les jeunes et moins jeunes, le guide 2013 de la FDPPMA44 délivré détaille de nombreux points de réglementation, et toutes les infos sont sur le site de la FDPPMA44, avec tous les arrêtés relatifs à la police de la pêche pour la Loire Atlantique.

Tout ça pour dire que je trouve cette rubrique inadaptée à l'éthique de ce forum et quelque peu dégradante puisqu'il y à d'un coup une rubrique spéciale parce que t'a pas le niveau ou pas les connaissances ? On en est tous passé par là non ... ? Wink

Sinon, faut interdire aux mineurs Shocked ... sauf qu'on peut être débutant à 40 ans également !



Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:08

tofish 44 a écrit:


Sinon, faut interdire aux mineurs Shocked ... sauf qu'on peut être débutant à 40 ans également !




non pas 40 ans mais 37 ans pour moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:27

zepouder a écrit:
tofish 44 a écrit:


Sinon, faut interdire aux mineurs Shocked ... sauf qu'on peut être débutant à 40 ans également !




non pas 40 ans mais 37 ans pour moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je pensai à personne en particulier Bruno Laughing
J'en connais qui ont découvert certaines techniques plutôt très sportives (silure) passé 50 ans. Il n'y a pas d'âge pour apprendre et découvrir, la vie est un perpétuel apprentissage que l'on ai 10 ou 90 ans Cool
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:32

Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant à faire une rubrique débutant Rolling Eyes
Qu'il n'y ait pas d'age c'est un fait,mais je trouve que certaines questions peuvent être régler dans une rubrique spéciale où ce genre de question passe plus facilement,plutôt que dans des postes de pêche spécifique.

Maintenant Christophe si tu as une meilleure idée,je t'écoute.


_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Sam 2 Mar 2013 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:42

tofish 44 a écrit:


Après, Je rejoins Sam, c'est les vacances, et pour ma part ça me fais plaisir que des petits jeunes posent des questions, qui paraissent évidentes au plus grand nombre, mais quand on ne sait pas, on peut pas l'inventer !!!
Ce forum est fait pour partager, échanger, toute question farfelue mérite réponse, (dans une certaine mesure bien sûr), surtout lorsque celle ci découle d'un gros coup de stress (je parle de Robin), suite à une première rencontre avec un pseudo garde qui manque visiblement de pédagogie et de discernement ...

Par contre ce n'est pas une excuse non plus les jeunes et moins jeunes, le guide 2013 de la FDPPMA44 délivré détaille de nombreux points de réglementation, et toutes les infos sont sur le site de la FDPPMA44, avec tous les arrêtés relatifs à la police de la pêche pour la Loire Atlantique.

Ce que tu dis , Christophe , tiens la route
Je suis pour l'echange avec des jeunes , mais quand on te sature ta boite mp avec des questions " bateau" , au bout d'un moment , tu exploses

Je te cite un exemple , parmi d'autres .
Quand un membre ouvre deux posts pour la meme question et t'ecris pour te dire qu'il ne comprend pas pourquoi personne repond sur l'un de ceux -ci , alors que la reponse est sur l'autre , tu comprendras qu'une fois , ça passe , deux fois pareil , mais qu'apres ça bloque .

Maintenant , je vous laisse debattre du sujet , et suivant vos avis , j'aviserais sur la creation de la rubrique ou pas.
Certains ont un avis et n'ose peu etre pas le faire partagé , n'hesité pas , on a jamais mordu

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:46

J'aurai encore mieux fait de fermer ma grande g****e.
Après tout je m'en fous faites comme vous voulez,je ne vais pas me prendre le chou pour une co-----e pareille : clown

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:51

le quinsacais a écrit:
J'aurai encore mieux fait de fermer ma grande g****e.
Après tout je m'en fous faites comme vous voulez,je ne vais pas me prendre le chou pour une co-----e pareille : clown

Pourquoi te taire ?
Au contraire , tu vas faire avancer le schmilblick

Et si ça n'avais pas été toi , c'est moi qui l'aurais fait Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:55

piranha44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
J'aurai encore mieux fait de fermer ma grande g****e.
Après tout je m'en fous faites comme vous voulez,je ne vais pas me prendre le chou pour une co-----e pareille : clown

Pourquoi te taire ?
Au contraire , tu vas faire avancer le schmilblick

Et si ça n'avais pas été toi , c'est moi qui l'aurais fait Very Happy

Non mais tu comprends,dans ce pays maintenant,chaque fois que tu poses une question qui dérange,il y a discrimination.Cela devient lassant à la longue.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:15

le quinsacais a écrit:
piranha44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
J'aurai encore mieux fait de fermer ma grande g****e.
Après tout je m'en fous faites comme vous voulez,je ne vais pas me prendre le chou pour une co-----e pareille : clown

Pourquoi te taire ?
Au contraire , tu vas faire avancer le schmilblick

Et si ça n'avais pas été toi , c'est moi qui l'aurais fait Very Happy

Non mais tu comprends,dans ce pays maintenant,chaque fois que tu poses une question qui dérange,il y a discrimination.Cela devient lassant à la longue.

ici quand on pose une question meme pour un montage ou une technique que l'on debute on a toujours eu une reponse sans pour cela polue un poste
aujourd'hui le probleme est plus un probleme de personnalite et non de rubrique
si tu ajoute une nouvelle rubrique tu aurais la question a plusieurs endroit
mais reprendre ton idee ,on pourrais tout simple explique chaque technique dans la rubrique correspondant,pour que les debutants commence bien

ex: technique pêche au coup,comment debuter!! ou pêche a l'anglais,comment debuter

apres s'est a voir
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:32

comme ici par exemple

http://www.pecheenseine.com/

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:48

Tout d'abord, Henri ne prend pas le fais que je sois contre cette rubrique pour toi Wink , et je rejoins Antoine, ton point de vue, même si c'est ou pas un coup de gueule, ça permet de partager et d'avancer afin de trouver une situation adaptée à certains faits exposés par Antoine, et que je découvre un peu stupéfait je dois le dire Rolling Eyes !

Alors ai je une solution, et bien pas forcément, si ce n'est que commencer à faire des clivages pour des histoires de niveau, ou d'âge, ce serait pour ma part, aller à l'encontre de l'éthique et des valeurs de ce forum, et de la pêche d'une manière plus générale.

Pourquoi pas ouvrir une rubrique " J'y connais rien, je débute, j'ai entendu dire que, j'ai besoin d'aide ... poster ici toutes les questions relatives à la pêche qui vous passent par la tête ! "
Charge aux modos ensuite de les rediriger vers les rubriques adaptées ... est ce du temps de gagné ? c'est à vous de voir messieurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 1:10

le quinsacais a écrit:
comme ici par exemple

http://www.pecheenseine.com/

l'idee est la


christophe en general si un sujet n'est pas a sa place on le redirige a sa place
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:09

zepouder a écrit:



christophe en general si un sujet n'est pas a sa place on le redirige a sa place

c'est beau ce que tu dis là geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:18

ça serait peut être bien de mettre en post-it les sujets dit "bateau" sur les différentes techniques de pêche afin que les débutants (forum et/ou pêche) puissent y avoir accès directement cela pour éviter de "doubler" les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:16

Je suis plutôt contre une rubrique "débutant" car au final (quelque-soit l'age) cela les met à part, pédagogiquement parlant ce n'est pas très judicieux.

Pourquoi, vu le problème, ne pas remanier et reclasser les rubriques existantes.

Par exemple regrouper sous une même rubrique les techniques de pêche (1 rubrique pour chaque) cela permettrai aussi d'éviter les doublons (par exemple pêche au coup, il a une rubrique pour la ligne, une autre pour l'amorce,... pourquoi ne pas regrouper tous les posts concernant une technique sous une seule rubrique.

Un exemple pour la pêche en eau douce :

Rubrique techniques de pêche :

sous rubriques :

1. Pêche au coup/grande canne/...
2. Pêche de la Carpe
3. Pêche des carnassiers
4. Pêche à la mouche
(5. pêche aux engins affraid )

Rubrique Propositions/Récit de sorties :

1. Sorties pêche au coup/grande canne/quiver/...
2. Sorties pêche de la Carpe
3. Sorties pêche des carnassiers

Au final cela fera moins de rubriques et les nouveaux après une ou deux erreurs sauront mieux ou poster directement (réglementation, découverte des rivières, ou rubriques sur les techniques)

Je trouve bonne l'idée de proposer un post afin de décrire chaque technique (et de le mettre en post-it par exemple) permettra d'éviter les questions trop "basiques" tout en permettant à la personne de trouver l'info plus vite.

J'espère avoir été clair avec mon roman geek
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:05

charly44 a écrit:
ça serait peut être bien de mettre en post-it les sujets dit "bateau" sur les différentes techniques de pêche afin que les débutants (forum et/ou pêche) puissent y avoir accès directement cela pour éviter de "doubler" les sujets.

il faut definir ce que l'on entend par " sujet bateau "

C'est bon ça , tous le monde donne son avis Very Happy

Vous allez finir par me faire bosser pendant mes vacances a ce rythme là geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:23

Mathieu , ton idée me pose un petit probleme .
Tu parles de regroupé les techniques de peche sous une seule rubrique, mais au resultat , j'ai peur que ça devienne le bordel

Je m'explique :

Admettons , pour prendre un exemple , que je regroupe tous ce qui concerne la peche au coup en un seul sous -forum ,
j'ai peur aux doublons , car cette rubrique va comporté des sujets comme le montage des lignes , le choix de l'amorce ......
et certains risque de ne pas prendre le temps de voir si tel ou tel sujets a deja été crée avant de balancer leur posts .
Le but n'etant pas pour les modos et moi meme de passer notre temps a parcourir le forum pour verifié ces doublons
Sujet a suivre

C'est vrai qu'une rubrique " debutant " peu paraitre discriminatoire .
Maintenant , ils incombent aux nouveaux membres , et meme aux anciens de regardé , faire des recherches sur le net ou le forum avant de posté leurs questions .
Je n'ai rien contre le fait de partagé les connaissances que je possede sur tel ou tel sujet , encore faut 'il que les questions soient sensées .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:32

piranha44 a écrit:
charly44 a écrit:
ça serait peut être bien de mettre en post-it les sujets dit "bateau" sur les différentes techniques de pêche afin que les débutants (forum et/ou pêche) puissent y avoir accès directement cela pour éviter de "doubler" les sujets.

il faut definir ce que l'on entend par " sujet bateau "

C'est bon ça , tous le monde donne son avis Very Happy

Vous allez finir par me faire bosser pendant mes vacances a ce rythme là geek

quand je dis sujet bateau, je pense par exemple à tout ce qui est montage de ligne pour le coup (anglaise coulissant, pêche à la grande canne au flotteur plat...) ou pour le carnassier (drop shot, texan...)

Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:46

je rejoins l'idee de henri et charly
mais ne dit plus debutant mais" technique pour bien debuter"

on peux le faire pour tout les categories
par exemple pour le coup -on met les montages de peche -un onglet montage gardons -un onglet montage ablette-peche anglais
pareil pour la carpe
on fait la meme chose pour le carna-montage a la vertical .....
idem pour la mer avec les technique du bord et en bateau

il y aura du tri a faire dans ce qu'est deja poste pour le remet a la bonne place mais ce serait peut etre plus simple pour rechercher une technique et cela peut apport un plus au forum

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:48

zepouder a écrit:
je rejoins l'idee de henri et charly
mais ne dit plus debutant mais" technique pour bien debuter"

on peux le faire pour tout les categories
par exemple pour le coup -on met les montages de peche -un onglet montage gardons -un onglet montage ablette-peche anglais
pareil pour la carpe
on fait la meme chose pour le carna-montage a la vertical .....
idem pour la mer avec les technique du bord et en bateau

il y aura du tri a faire dans ce qu'est deja poste pour le remet a la bonne place mais ce serait peut etre plus simple pour rechercher une technique et cela peut apport un plus au forum


Pinaise , il faut que je reflechisse a tous ça maintenant
J'ai pas l'habitude geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Rubrique pour débutants   Rubrique pour débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils de base pour débutants (et autres) en échosondeur ....
» Et une rubrique pour nos amis gourmet ???
» Rubrique le KoiKifaitKomment !
» creation rubrique
» rajout rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Questions-suggestions sur le forum-
Sauter vers: