Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pécher la truite au alentour de nantes

Aller en bas 
+2
Voj53
zepouder
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:12

bonsoir je viens d arriver sur Nantes et je voudrai savoir si il y a des rivières pour pécher la truite au plus prés de Nantes ou si il faut faire des kilomètres ça me dérange pas s' il vous plait ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:28

merci de passer par la case presentation si tu veux des reponses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:17

Décidément ça n'arrête pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:23

Voj53 a écrit:
Décidément ça n'arrête pas en ce moment.

Le meilleur , c'est qu'ils croient que l'on donnent nos infos et spots comme ça Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Sam 9 Mar 2013 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:25

C'est bien connu. Pour la truite on est tranquilles y'a pas grand chose a donné comme info. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:43

Bonjour desoler pour la presentation je vien de le faiire dans la section presentation en tt cas je sui ravi d etre inscris sur ce forum j attend de vos conseil les amis nantais et vive la peche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:51

Alors bienvenu chez nous.

Pour les rivières a truites, a ma connaissance y'a aucun cours d'eau de 1ère catégorie a ce jours dans le 44.
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:54

Salut,

Alors pour la pêche de la Truite tu n'es malheureusement pas arrivé dans le bon dép...

Il y a bien quelques cours d'eau qui peuvent en abriter (l'ubn d'entre eux abrite une petite population + repro) mais si tu veux faire des pêches correctes il vaut mieux pour toi aller rendre visite à nos voisins (56, 22, 49, 53)

Par contre tu peux t'amuser sur pleins d'autres poissons ici cheers Tu pêches comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:06

normalement si tous se passe bien une rivière passeras en 1ère catégorie d'ici 1 ou 2 ans et c'est "Le Cens" je ne sais pas si il y auras des alevinages mais sa en feras une du moins j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:11

Prévu pour 2014 normalement, la préfecture a un peu trainé pour que ca soit actif en 2013 Sad
Revenir en haut Aller en bas
hippo44
Black-bass
Black-bass
hippo44


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 27
Localisation : Derval

pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:38

Si tu pêche à la cuillère ou à la mouche te peux te faire super plaisir sur des beaux chevesnes !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:08

Tu peux harpenter le Gesvres du côté de Treillières, t'attends pas à des miracles mais à cet endroit tu devrais réussir à en sortir quelques unes ainsi que de gros chevesnes (un très bon coin à vairon également)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pécher la truite au alentour de nantes Empty
MessageSujet: Re: pécher la truite au alentour de nantes   pécher la truite au alentour de nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pécher la truite au alentour de nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pecher en bord de loire alentour nantes
» ou pêcher la truite
» pêcher le Maquereau et le bar à proximité de Nantes ?
» week-end a Nantes
» Nouveau - Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: