Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 choix de mouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hippo44
Black-bass
Black-bass
hippo44


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 27
Localisation : Derval

choix de mouche Empty
MessageSujet: choix de mouche   choix de mouche Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:42

Je pêche de temps en temps à la mouche, le chevesne essentiellement. Mais une question me reviens sans cesse, quelles mouches choisir ? scratch
Je sais que le choix se fait essentiellement, en se référent à ce qu'on voit au bord de l'eau (éclosions, gobages, ... .).
Je n'ai pas encore un bon sens de l'eau, si qui laisse mon choix de mouche toujours difficile.
Je voudrais donc savoir si certaines personnes n'auraient pas quelques tuyaux et conseils à m'apprendre pour faire de bon choix de mouche ? Smile
Merci Hippo44 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de mouche Empty
MessageSujet: Re: choix de mouche   choix de mouche Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:27

Salut hippo,

En général les chevesnes sont pas super regardant, mais ils savent aussi être très capricieux, surtout, ils s'éduquent très vite !
Si je devais te conseiller une mouche, c'est la Red Tag, qui donne de très bons résultats Wink
choix de mouche Red_ta10
Mais des imitations d'araignée, de fourmis, de bourdons, d'insectes terrestres peuvent également réserver leur lot de surprise.
Pour le reste, la règle est toujours la même, se fier aux comportements des fishs visibles, et à tout ce que tu peux voir comme insectes présents sur zone, alors pour le choix de la bonne mouche, c'est le poisson qui décide, exactement comme pour les leurres Wink
La dépose de la mouche, et le contrôle de la dérive sont des points très importants, qui mal gérés peuvent faire fuir un poisson. La mouche aurait pourtant été prise avec une présentation correcte.
Petite astuce pour le chevesne, n'hésite pas à faire frapper la mouche sur l'eau, plutôt que de la poser délicatement !
Un dernier détail, et non le moins important, 12 centièmes max en pointe sur ta queue de rat, sans quoi les refus risquent d'être légion Wink
En espérant t'avoir éclairé un peu.

Matman t'apportera un complément de réponse dès qu'il passera dans le coin Wink



Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

choix de mouche Empty
MessageSujet: Re: choix de mouche   choix de mouche Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:55

tofish 44 a écrit:
Salut hippo,

En général les chevesnes sont pas super regardant, mais ils savent aussi être très capricieux, surtout, ils s'éduquent très vite !
Si je devais te conseiller une mouche, c'est la Red Tag, qui donne de très bons résultats Wink
choix de mouche Red_ta10
Mais des imitations d'araignée, de fourmis, de bourdons, d'insectes terrestres peuvent également réserver leur lot de surprise.
Pour le reste, la règle est toujours la même, se fier aux comportements des fishs visibles, et à tout ce que tu peux voir comme insectes présents sur zone, alors pour le choix de la bonne mouche, c'est le poisson qui décide, exactement comme pour les leurres Wink
La dépose de la mouche, et le contrôle de la dérive sont des points très importants, qui mal gérés peuvent faire fuir un poisson. La mouche aurait pourtant été prise avec une présentation correcte.
Petite astuce pour le chevesne, n'hésite pas à faire frapper la mouche sur l'eau, plutôt que de la poser délicatement !
Un dernier détail, et non le moins important, 12 centièmes max en pointe sur ta queue de rat, sans quoi les refus risquent d'être légion Wink
En espérant t'avoir éclairé un peu.

Matman t'apportera un complément de réponse dès qu'il passera dans le coin Wink



Heu que rajouter... Pas grand chose à part un des mots d'ordre pour le chevesne, le Silence est d'or !

Pour le choix de la mouche ne te retourne pas le cerveau, en règle général le posé est plus important qu'une imitation qui "colle", par contre c'est vrai que la "red tag" dont a parlé tofish donne de bons résultats. J'ai une petite préférence pour la suivante aussi, le "Palmer tag"

choix de mouche BlackPalmerRedTag
Revenir en haut Aller en bas
hippo44
Black-bass
Black-bass
hippo44


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 27
Localisation : Derval

choix de mouche Empty
MessageSujet: Re: choix de mouche   choix de mouche Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:03

Merci pour les infos, je mettrais tous sa en pratique, quand le soleil pointera un peu plus son nez. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de mouche Empty
MessageSujet: Re: choix de mouche   choix de mouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son choix de FT
» choix d'une barque
» bar à la mouche
» peche a la mouche
» Choix spinnerbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: la peche a la mouche-
Sauter vers: