Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tous les secteurs de nuit en 1 clic !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:19

Tout est dans le titre

http://www.federationpeche44.fr/spip.php?article267

Que pensez vous de la présentation, des infos de localisation,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:20

Bien vu matman Wink c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:25

Je pêche pas de nuit mais c'est bien fait.

Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:06

Merci, c'est vrai que ca aide bien a la localisation, le principe est super; même si sur le terrain ce n'est pas toujours facile de bien situé le secteur (pour exemple : le secteur des rochettes sur l'erdre à sucé sur erdre qui doit être délimité par des panneaux mais il n'y en a aucun et de plus les accès sont très vite limité en effet le seul accès est la plage verte, et on est très loin des 1000m annoncé malheureusement surtout avec la base nautique) et sauf erreur de ma part je crois que la carte est incomplète (exemple : le secteur du plan d'eau des marais du patis à saint mars du désert).
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:47

Effectivement les linéaires annoncés (définis dans l'arrêté préfectoral) ne correspondent pas aux linéaires praticables. Cela est directement lié aux sites.

Concernant les pancartes, nombreuses sont celles qui ne sont plus en place (pour diverses raisons) mais la mise en place de nouvelles pancartes est prévue prochainement.

Le secteur à St mars du Désert n'y figure pas car il ne s'agit pas d'un parcours ouvert à tous, la liste proposée comprend uniquement les parcours sur les baux de pêche des AAPPMA (le marais du Pâtis dépend du site de pêche privée du "Domaine de Mazerolles)
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:57

Matman a écrit:


Le secteur à St mars du Désert n'y figure pas car il ne s'agit pas d'un parcours ouvert à tous, la liste proposée comprend uniquement les parcours sur les baux de pêche des AAPPMA (le marais du Pâtis dépend du site de pêche privée du "Domaine de Mazerolles)

oui effectivement je comprend dans ce cas la, qu'il ne figure pas sur la Carte, si c'est un baux privé, ce que je ne comprend pas alors c'est qu'il apparait dans l'arrêté préfectoral, mais que les autres secteur privés eux ne sont pas citées dans l'arrêté (exemple l'étang de gruellau à Treffieux)?
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:09

Il y apparait car le domaine de Mazerolles est une eau libre alors que le plan d'eau de Gruelleau est une eau close (non soumise à la règlementation générale)
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Brochet
Brochet
Alex44


Messages : 246
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Saffré

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:04

Juste top Smile une carte très utile.
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:59

Matman a écrit:
Il y apparait car le domaine de Mazerolles est une eau libre alors que le plan d'eau de Gruelleau est une eau close (non soumise à la règlementation générale)

Merci pour ces renseignements complémentaire. Sinon dis moi concernant le secteur des rochettes sur l'erdre à sucé sur erdre ou comme je te le disais on est très loin des 1000m annoncé, n'est il pas possible de l'étendre jusqu'à la Baraudière?
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:21

Je ne suis jamais allé sur le secteur (je ne visualise donc pas l'emplacement des pancartes, en tout cas celles qui y étaient) par contre sur l'arrêté c'est bien 1000 mètres (j'ai vérifié sur geoportail)

Le pdn est situé entre le lieu dit "Les Rochettes" (en amont) et le chemin venant du lieu dit "Haut rocher"

Pour l'augmentation du linéaire tout est possible, faut pas hésiter à contacter la Gaule et même mieux à rejoindre l'équipe (ils ont un collectif carpe en plus).

Sinon si tout se passe bien, il devrait y avoir pas mal de nouveautés dans les années à venir (concernant toutes les techniques), de gros projets sont dans les cartons, affaire à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:17

Matman a écrit:
Je ne suis jamais allé sur le secteur (je ne visualise donc pas l'emplacement des pancartes, en tout cas celles qui y étaient) par contre sur l'arrêté c'est bien 1000 mètres (j'ai vérifié sur geoportail)

Le pdn est situé entre le lieu dit "Les Rochettes" (en amont) et le chemin venant du lieu dit "Haut rocher" que le secteur de la Baraudière passe en secteur de nuit

Pour l'augmentation du linéaire tout est possible, faut pas hésiter à contacter la Gaule et même mieux à rejoindre l'équipe (ils ont un collectif carpe en plus).

Sinon si tout se passe bien, il devrait y avoir pas mal de nouveautés dans les années à venir (concernant toutes les techniques), de gros projets sont dans les cartons, affaire à suivre Smile

Oui effectivement l'arrêté précise bien 1000 mètres entre le lieu dit "Les Rochettes" (en amont) et le chemin venant du lieu dit "Haut rocher", ce qui semble tout a fait exact concernant le linéaire sur carte, cependant le soucis c'est que les riverains ont leurs propriétés qui sont cloturés jusqu'à l'erdre voir pour certaine la cloture descend jusqu'en dans l'eau, donc en réalité sur le terrain seul 150m de berge sont accessibles. Et c'est pour ca que j'ai contacté la gaule nantaise l'année dernière à ce sujet pour proposer que le secteur soit étendue jusqu'a la Baraudière. La personne de la Gaule Nantaise m'a effectivement dit qu'il y avait pas mal de projet dans les cartons; qu'ils avaient consciences des soucits d'acces aux berges de l'erdre et qu'ils devaient essayer de revoir cela pour 2013. malheureusement il semblerait qu'il faille encore être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:04

La situation de l'erdre est très compliquée, il s'agit d'une rivière du domaine public bordé par des propriétés privées. Dans ce cas, la loi (Article L 213-12 de la LEMA) précise que les propriétaires riverains sont obligés de laisser une "servitude de marche pied", c'est à dire une bande de libre circulation le long de la rivière, hors ce n'est pas toujours le cas. Pour notre grand malheur il s'agit là d'un problème d'application de la loi et seul le préfet peut forcer les riverains (en faisant appel aux forces de police si besoin) à respecter cette loi...

Encore une fois, le meilleur moyen pour se faire entendre et proposer des idées aux AAPPMA et institutions gestionnaires de la pêche est de rejoindre les équipes de bénévoles, comme dit le proverbe "c'est en forgeant,..."

A côté de cela, une réflexion plus globale est menée sur le loisir pêche sur l'ensemble du département et sur l'ensemble des pratiques, comme je te l'ai dit cela devrait pas mal bouger prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:02

Matman a écrit:
La situation de l'erdre est très compliquée, il s'agit d'une rivière du domaine public bordé par des propriétés privées. Dans ce cas, la loi (Article L 213-12 de la LEMA) précise que les propriétaires riverains sont obligés de laisser une "servitude de marche pied", c'est à dire une bande de libre circulation le long de la rivière, hors ce n'est pas toujours le cas. Pour notre grand malheur il s'agit là d'un problème d'application de la loi et seul le préfet peut forcer les riverains (en faisant appel aux forces de police si besoin) à respecter cette loi...

Encore une fois, le meilleur moyen pour se faire entendre et proposer des idées aux AAPPMA et institutions gestionnaires de la pêche est de rejoindre les équipes de bénévoles, comme dit le proverbe "c'est en forgeant,..."

A côté de cela, une réflexion plus globale est menée sur le loisir pêche sur l'ensemble du département et sur l'ensemble des pratiques, comme je te l'ai dit cela devrait pas mal bouger prochainement.

Oui malheureusement la situation des rives de l'erdre est très compliquées et complexes!
Je suis d'accord avec toi que le meilleur moyen de ce faire entendre et de faire avancer les choses est de participer activement au milieu associatifs de la peche et c'est d'ailleurs pour ca que j'en fait également partie.
Dans tous les cas merci pour tes éléments de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:48

pendragon44 a écrit:
Oui malheureusement la situation des rives de l'erdre est très compliquées et complexes!
Je suis d'accord avec toi que le meilleur moyen de ce faire entendre et de faire avancer les choses est de participer activement au milieu associatifs de la peche et c'est d'ailleurs pour ca que j'en fait également partie.
Dans tous les cas merci pour tes éléments de réponses

C'est super ça Smile Tu fais parti de quelle AAPPMA ? on a peut être déjà eu l'occasion de se rencontrer si cela se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:14

Matman a écrit:
pendragon44 a écrit:
Oui malheureusement la situation des rives de l'erdre est très compliquées et complexes!
Je suis d'accord avec toi que le meilleur moyen de ce faire entendre et de faire avancer les choses est de participer activement au milieu associatifs de la peche et c'est d'ailleurs pour ca que j'en fait également partie.
Dans tous les cas merci pour tes éléments de réponses

C'est super ça Smile Tu fais parti de quelle AAPPMA ? on a peut être déjà eu l'occasion de se rencontrer si cela se trouve ?

je ne pense pas qu'on ce soit déja croisée, mais sinon je fais partie de l'association de l'école de pêche de Carquefou et nous sommes rattaché à l'AAPPMA de Vioreau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Empty
MessageSujet: Re: Tous les secteurs de nuit en 1 clic !   Tous les secteurs de nuit en 1 clic ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les secteurs de nuit en 1 clic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secteurs carna autour de Nantes
» Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou
» Nuit vendredi 25
» Nuit vendredi 11 Février
» La nuit du Gwenrann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: