Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire ?

Aller en bas 
+4
Léobasser
charly44
matt44
Robin44160
8 participants
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:46

Holà todos el mundos Smile
Petite question : je peche dans un etang public ( sans aucune restrictions )
[img]Comment faire ? Img00010[/img]
il est bien sympa , bien grand , mais a 2 petits défauts , il est peut profond ( 30~50 cm au bord 1m~1,20m au plus profond ) mais il est surtout très herbeux ( je ne sais pas si sa se dis ) alors comment pecher quand il y a des herbes , car il y a de belles carpes dedans Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:27

Si c'est la carpe qui t'intéresse, essaye un montage décollé avec une Esche flottante.
Si c'est pour le carnassier, le montage texan est de rigueur.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:37

matt44 a écrit:
Si c'est la carpe qui t'intéresse, essaye un montage décollé avec une Esche flottante.
Si c'est pour le carnassier, le montage texan est de rigueur.

Voila
Merci merci Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:09

le pain en surface est pas mal aussi, c'est une pêche intéressante

par contre je ne comprends pas pourquoi tu postes un sujet avec des carpes dans la rubrique "La pêche des carnassiers"?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:13

charly44 a écrit:
le pain en surface est pas mal aussi, c'est une pêche intéressante

par contre je ne comprends pas pourquoi tu postes un sujet avec des carpes dans la rubrique "La pêche des carnassiers"?? scratch scratch
Car il y a des carnassiers dans l'etang Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:45

On peut venir aussi si t'a besoin de conseil Laughing surtout si y a de la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:58

leurre du genre popper , stickbait serait pas mal ou bien un shad 4' en texan peut donner aussi à toi d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:30

edit piranha : tu demandes des infos sur la peche de la carpe dans ton etang donc sujet déplacé ici

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:11

MaXiMe a écrit:
On peut venir aussi si t'a besoin de conseil Laughing surtout si y a de la carpe
Oui oui il y a de la carpe , un amis pecheur en a "pecher" une , elle devais faire une 30aine de cm je dirais ... il la ramener comme un barbare le frein trop serrer , au bord elle c'est diriger vers le fond et il a casser les 2 derniers morceaux de sa canne ( sa lui apprendra a etre un vrai barbare Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:59

Laisse un message sur le forum si tu veux y aller un week end, sa fera une sortie forum
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:22

MaXiMe a écrit:
Laisse un message sur le forum si tu veux y aller un week end, sa fera une sortie forum
Ok Surprised , sa population , Bah c'est plus des petits Laughing des brochets ne dépassants pas 50 cm ( mais sa dois etre rigolo a pecher quand meme ) , plein de BB , et quelque carpes , ( il y avais des carpistes quand je suis aller ils ont fais une miroir de 5 kg ) , a ma conaissance , c'est a pet prés Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Razz tout
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:51

bon du coup j'ai acheter un peut de matos a carpe , mais j'ai une tite question : j'utilise plutot des hamecon N° 2 ou N° 8 pour des bouillete tutti-fruitti de 20mm ?
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:39

La taille de l'hameçon dépendra de la taille de la bouillette ou de l'appât en général.
Moi j'utilise que du 6 et ca me convient parfaitement: l'hameçon est plus petit donc plus léger et donc moins perceptible par le poisson.
A toi de te faire ton avis, moi comme ca je partirais sur une taille 8 car je prefere pêcher petit. Ca dependra aussi de la nature du fond: s'il est encombré et que tu n'a pas une grande expérience dans la pêche de la carpe, part sur une taille 2.
En espérant t'avoir aider car la pêche de la carpe est passionnante mais pas facile a comprendre au début. Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:41

matt44 a écrit:
La taille de l'hameçon dépendra de la taille de la bouillette ou de l'appât en général.
Moi j'utilise que du 6 et ca me convient parfaitement: l'hameçon est plus petit donc plus léger et donc moins perceptible par le poisson.
A toi de te faire ton avis, moi comme ca je partirais sur une taille 8 car je prefere pêcher petit. Ca dependra aussi de la nature du fond: s'il est encombré et que tu n'a pas une grande expérience dans la pêche de la carpe, part sur une taille 2.
En espérant t'avoir aider car la pêche de la carpe est passionnante mais pas facile a comprendre au début. Wink
@+

Ok , merci car c'est vrai que ce n'est pas tres facile , mais bon j'y arriverais Wink et encore merci @+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:35

Pour une 20 mm je te conseil plutôt un hameçon de 2... En taille 6 ou 8 tu pourra les utiliser sur des billes de 10 à 14 (maxi) ou avec du maïs ou des pellets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:41

Plus que la taille de l'hameçon et la taille de ta bouillette, c'est la longueur de ton cheveu en fonction des 2 paramètres évoqués précedemment, qui fera que ton montage sera mécaniquement efficace ou pas ...

Sachant qu'en plus selon que tu utilises une bouillette au tutti, ou au monster crabe en 20 mm, faudra pas utiliser la même taille d'hameçon scratch
C'est pour rire robin, c'est bien entendu une grosse boutade Laughing .

Matt44 à raison, plus tu pêche fin, plus tu concrétiseras de touches, cependant matman à aussi raison, pour le moment, un hameçon de 2 à 6 pour une bille de 20 sera adapté.

Je vais te donner un conseil quand même, on est en début de saison, les eaux se réchauffent à peine, tu veux attaquer ce plan d'eau à la bille, soit, cependant et c'est super important, les carpes de cet étang, ont t'elles déjà vu des billes. Si oui, attaque avec du 10 ou du 14, ça fait bien plus de billes/kilos au fond, d'ou une attractivité bien supérieure à des billes de 20mm ! La limite de restriction d'usage, c'est lorsque les gros poissons blancs sont trop actifs.

Je t'encourage plutôt à partir sur des choses simples pour commencer, va fouiller dans les sorties carpes de cet hiver, et le montage pêche à rôder au flotteur, tu verras qu'avec un simple bout de pain, ou un simple grain de mais, séduire une carpe n'est pas si compliqué que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:07

Ok , merci pour les conseil Tofish ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:39

Sinon, si tu as déjà tes billes de 20, tu peux les couper en morceaux et amorcer à la fronde ...
C'est aussi un plus pour l'attractivité.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.bergeon
Gardon
Gardon
mathieu.bergeon


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 30
Localisation : treillieres

Comment faire ? Empty
MessageSujet: les herbes   Comment faire ? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:51

Si ta pas trop loin à lancer tu fait des gros sticks ou des sac solubles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire !
» Comment faire un bon sondage ?
» Comment faire un leurre avec rien (une paille)
» regarder la betise humaine se que peut faire faire la jalousie
» Qui a pu faire ça??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: