Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable

Aller en bas 
+6
sam44
le quinsacais
charly44
sprintex
le brieron
piranha44
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable   ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:10

Vous parlez d'aller aux assemblées générales de nos aappma, encore faudrait-il que celles-ci fassent un peu de coommunication a leur différents adhérents pour savoir où et quand se tiennent t'elles . Je sais qu'à la gaule nantaise, l'effort est fait de ce côté là mais là où je suis ( la carpe pontchatelaine ), aucunes nouvelles . L'année derniere, j'ai appris que l'AG a eu lieu 1 semaine avant l'avoir lu dans la presse .De même, l'année derniere à l'ouverture, j'ai discuté avec des gars du bureau de cette aappma, je leur ai laissé mes coordonnées en leur disant que s'ils avaient besoin d'un coup de main pour quoique ce soit, je pouvait me rendre dispo ................ça va faire 1 an maintenant et aucunes nouvelles . Alors oui il y a des aappma qui se bougent mais pas toutes !!! En tout cas, c'est ma derniere année chez eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable   ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:44

sam44 a écrit:
Vous parlez d'aller aux assemblées générales de nos aappma, encore faudrait-il que celles-ci fassent un peu de coommunication a leur différents adhérents pour savoir où et quand se tiennent t'elles . Je sais qu'à la gaule nantaise, l'effort est fait de ce côté là mais là où je suis ( la carpe pontchatelaine ), aucunes nouvelles . L'année derniere, j'ai appris que l'AG a eu lieu 1 semaine avant l'avoir lu dans la presse .De même, l'année derniere à l'ouverture, j'ai discuté avec des gars du bureau de cette aappma, je leur ai laissé mes coordonnées en leur disant que s'ils avaient besoin d'un coup de main pour quoique ce soit, je pouvait me rendre dispo ................ça va faire 1 an maintenant et aucunes nouvelles . Alors oui il y a des aappma qui se bougent mais pas toutes !!! En tout cas, c'est ma derniere année chez eux Sad

Salut Sam, petite info, si ça peut aider, les dates d'assemblées générale des AAPPMA sont à l'exception de 2 d'entres elles repertoriées en page 54 du livret de la FDPPMA44 distribué avec la carte de pêche Wink C'était le 17/02/2013 pour Ponchateau
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable   ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:18

Si tu prends la carte par internet,tu n'as ps de livret Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable   ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:33

le quinsacais a écrit:
Si tu prends la carte par internet,tu n'as ps de livret Wink
Exact, c'est pour çà que je ne savais pas . Mais bon, le livret doit être telechargeable quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable   ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:46

Le livret est téléchargeable sur le site de la FD dès sa sortie des presses (vers la mi Décembre) soit avant même que la carte de pêche ne soit disponible à la vente. Vous pouvez tout de même en faire la demande auprès d'un dépositaire ou détaillant qui les reçoivent en même temps que les cartes "papier", ou encore passer le récupérer dans les locaux de la FD, elle accueil les visiteurs Wink

Pour le proposer de manière automatique lors de l'acquisition de la carte par internet les solutions techniques sont à l'étude (cela nécessite une petite mise à jour du site cartedepeche.fr)

Pour les AG en règle générale les AAPPMA posent des dates fixes (nième samedi de tel mois par exemple), mais ce n'est pas systématique.

@ Sam, tu as bien raison de changer d'AAPPMA si celle dont tu es adhérent ne te convient pas, n'hésite pas à reprendre contact avec la carpe pontchâtelaine ou ta nouvelle AAPPMA (2 ans d'adhésion avant de pouvoir être membre du bureau, mais cela n'empêche pas de filer un coup de main)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable   ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:33

Salut Antoine,

la discussion à été scindé et, un nouveau post à vu le jour !

Je sais pas comment en changer le titre, qui ne me plait pas, car au départ mon post ne concerne pas les dates d'ouvertures en elle mêmes, Evil or Very Mad la réglementation pour le moment est telle qu'elle est, et il faut bien faire avec, ma question est surtout relative à quel comportement, et à quelle éthique se fier afin d'être un pêcheur de carnassiers (ou autres) responsable à l'ouverture, sachant que blacks et sandres seront sur les nids !!!

Merci donc de renommer ce post, que je n'ai pas chercher à créer par ailleurs, mais ça va éviter que ce soit trop confus je l'accorde Wink " Ouverture 2013, éthique du pêcheur de carnassiers responsable "
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable   ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:22

tofish 44 a écrit:
Salut Antoine,

la discussion à été scindé et, un nouveau post à vu le jour !

Je sais pas comment en changer le titre, qui ne me plait pas, car au départ mon post ne concerne pas les dates d'ouvertures en elle mêmes, Evil or Very Mad la réglementation pour le moment est telle qu'elle est, et il faut bien faire avec, ma question est surtout relative à quel comportement, et à quelle éthique se fier afin d'être un pêcheur de carnassiers (ou autres) responsable à l'ouverture, sachant que blacks et sandres seront sur les nids !!!

Merci donc de renommer ce post, que je n'ai pas chercher à créer par ailleurs, mais ça va éviter que ce soit trop confus je l'accorde Wink " Ouverture 2013, éthique du pêcheur de carnassiers responsable "

je suis conscient que tu n'as pas cherché a crée ce post Very Happy
Il se trouve que quand je l'ai scindé , tu etais le premier message du nouveaux , ce qui fait qu'il t'as été atribué

je change le titre , mais je pense qu'en allant dans ton premier post sur ce sujet et en faisant " edité " , tu dois pouvoir le faire

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable   ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:28

Merci Antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable   ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ouverture carnassier
» Pêcheur carnassier sur les bords de l'Erdre
» Une bonne ouverture du carnassier
» Un peu de carnassier
» ouverture carnassiers 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: