Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je m'y met :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:08

bon je sa y et je m'y met , jvai essayer de pecher la carpe , j'ai vu des montage sur le net , mais j'ai une tite question , j'ai un corp de ligne en nylon couleur " rosé " , mais j'ai une bobine de fil " spécial carpe 35 ø 6.20 kg couleur " noir " je peut pas utilisé le noir pour faire mes bdl ? car j'ai pas trop d'argent et j'ai pas trop envi d'investir dans de la tresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:40

Te prends pas la tête, du nylon fera très bien l'affaire pour les bdl : ils auront quasiment les caractéristiques d'un bdl en fluoro.
Pour la couleur, à moins de pêcher des eaux très claires, aucune importance, sauf si ça te permets de pêcher plus en confiance.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:44

Merci Zoum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:48

+1, pour commencer ça fera bien l'affaire, tu aviseras ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:22

+1 tu pourras parfaitement faire du poissons avec ton fil. Vas tu pecher avec un cheveu et quel montage prévois tu d'utiliser (et avec quel esches)?
bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:08

[quote="pendragon44"]+1 tu pourras parfaitement faire du poissons avec ton fil. Vas tu pecher avec un cheveu et quel montage prévois tu d'utiliser (et avec quel esches)?
bonne pêche[/quote

pêche avec une bouillette mise sur cheveu , hameçon n*2
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:12

mais c'est obliger l'anti enmeleur ?
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:36

C'est pas obliger mais tu remarqueras que au bout de 2-3 lancers durant lesquels ta ligne s'emmêle... Mad
Moi je l'utilise tout le temps et s'il est assez long, il protége aussi les flancs du poisson durant le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:46

Tu peux t'en passer si le fond est relativement propre, une tête de ligne en 50 centièmes, et ton clip plomb enfilé direct dessus, ce dernier se clip sur ton emerillon auquel tu raccordes d'un côté ta tête de ligne, de l'autre, ton bas de ligne.

Pour être sur que ça s'emmele pas, avec ou sans anti emmeleur, je ne connais qu'une seule solution efficace, freiner le montage avant qu'il ne tape dans l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:09

[quote="Robin44160"]
pendragon44 a écrit:
+1 tu pourras parfaitement faire du poissons avec ton fil. Vas tu pecher avec un cheveu et quel montage prévois tu d'utiliser (et avec quel esches)?
bonne pêche[/quote

pêche avec une bouillette mise sur cheveu , hameçon n*2

Tu te ferra t'a propre opinion au bord de l'eau; mais pour information il est préférable que le cheveu soit réalisé en tresse pour une présentation plus naturelle de l'esche (pour ne pas avoir de frais a faire comme tes moyens sont limités, tu peux faire ton cheveu en prenant du fil à couture de ta maman et faire ton Bdl en nylon), et je te conseil de diminuer la taille de ton hamecon, bien que ton monntage sera malgré tous pechant.

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:14

[quote="pendragon44"]
Robin44160 a écrit:
pendragon44 a écrit:
+1 tu pourras parfaitement faire du poissons avec ton fil. Vas tu pecher avec un cheveu et quel montage prévois tu d'utiliser (et avec quel esches)?
bonne pêche[/quote

pêche avec une bouillette mise sur cheveu , hameçon n*2

Tu te ferra t'a propre opinion au bord de l'eau; mais pour information il est préférable que le cheveu soit réalisé en tresse pour une présentation plus naturelle de l'esche (pour ne pas avoir de frais a faire comme tes moyens sont limités, tu peux faire ton cheveu en prenant du fil à couture de ta maman et faire ton Bdl en nylon), et je te conseil de diminuer la taille de ton hamecon, bien que ton monntage sera malgré tous pechant.

bonne pêche

Ok , j'ai changer et mis un N°8 , merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'y met :) Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met :)   Je m'y met :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'y met :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: