Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fixé sa ligne sur la canne

Aller en bas 
+3
sam44
sprintex
Robin44160
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:47

bonsoir tout le monde j'ai un gros trou de mémoire je vais partir d'ici quelque jours a coté de l’étang de salses se qui a être pour moi l'occasion de pêcher et donc de tester les cannes a coup récupérer chez mon grand père mais voila je l'ai fais pourtant a l’époque mais je ne me souviens plus comment on fixe la ligne sur la canne y a bien des vidéo sur le net qui montre comment fabriquer la ligne mais pas de visuel sur la fixation sur la canne

je sais c'est bête mais je recommence depuis le début un peu comme un amnésique Embarassed Embarassed Embarassed


si vous voulez voir a quoi ressembles les cannes j'ai mis les photos dans mon topic de presentation
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:00

jujux44 a écrit:
bonsoir tout le monde j'ai un gros trou de mémoire je vais partir d'ici quelque jours a coté de l’étang de salses se qui a être pour moi l'occasion de pêcher et donc de tester les cannes a coup récupérer chez mon grand père mais voila je l'ai fais pourtant a l’époque mais je ne me souviens plus comment on fixe la ligne sur la canne y a bien des vidéo sur le net qui montre comment fabriquer la ligne mais pas de visuel sur la fixation sur la canne

je sais c'est bête mais je recommence depuis le début un peu comme un amnésique Embarassed Embarassed Embarassed


si vous voulez voir a quoi ressembles les cannes j'ai mis les photos dans mon topic de presentation

Tu la fixe avec un elastique . Tu attache ta ligne sur un elastique , et tu fais plusieur tour prés de l’extrémité sur scion avec l'elastique , et voilà Exclamation , moi c'est comme sa que je fais et sa a toujours tres bien fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:46

Pour moi, je passe un petit cylindre de caoutchouc sur le fil, je fais un noeud simple au bout de ma canne et ensuite le caoutchouc revient sur le scion.

Je ne connais pas le nom de ces cylindres de caoutchouc (j'en ai de plusieurs diamètres) mais j'ai toujours fait comme ça. Ca préserve la sensibilité pour les gardons, goujons et ablettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:18

J'aurais fait comme çà :
fixé sa ligne sur la canne 130507082052935322
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:43

sam44 a écrit:
J'aurais fait comme çà :
fixé sa ligne sur la canne 130507082052935322

C'est comme ça que je fait sur mes télescopiques,met je mets un bracelet de caoutchouc en haut du corps de ligne pour servir d'amortisseur Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:43

+ 1

tout est dit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:01

Suspect j'ai regarder vite fait au rayon pêche en allant a U ce matin pas vu de fixe ligne et pas le temps d'aller a decathlon avant de partir seul chose que j'ai récupérer et qui peut avoir un rapport avec la façon dont mon papy les fixé c'est des petites tubes caoutchouc rouge on les voit dans mon topic de presentation avec les plombs

No une partie du matos étant cuit y a peut être des choses qui sont partis a la benne
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:41

Si tu ne trouve pas le systéme ci dessus tu peux le faire comme on faisant avant. C'est à dire que tu fait une clé sur le sion à environ 10 à 15 cm du bout du scion puis tu enroules le fil sur le sion en remontant jusqu'en haut et tu finis par deux clé pour que ça tienne. Tu mets ou pas un morceau de gaine par dessus c'est au choix.
Sur des poissons moyens ça tient par contre sur du maousse il faut faire attention à ne pas trop le laisser partir en bout de canne (d'ailleurs c'est valable quelque soit le moyen de fixation de la ligne).

C'est le système à l'ancienne du temps ou j'avais 5 ou 6 ans et que mon grand père et grand oncle m'initiaient à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:54

perso sur une de mes cannes j'utilise un elastique cela marche tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:02

y a des traces de filament sur le bout de la canne y a du avoir des élastiques sur le bout mais j'ai pas de petit élastique comme sa??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:13

bon après inspection sur la canne noir les tressage au bout sont encore suffisamment bon pour faire une noeud derrière les filament et assurer le blocage avec une rondelle , c'est juste la verte qui va poser souci y a rien pour bloquer au bout de la canne elle est totalement lisse
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:13

tu peux mettre un petit élastique que tu enroules plusieurs fois sur le scion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixé sa ligne sur la canne Empty
MessageSujet: Re: fixé sa ligne sur la canne   fixé sa ligne sur la canne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixé sa ligne sur la canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composeur de ligne.
» bas de ligne
» Bas de ligne
» bas de ligne
» boite à bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: