Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les carpeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les carpeaux Empty
MessageSujet: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:18

Salut a tous, Very Happy

J'aimerais avoir des renseignement sur les carpeaux, je pêche dans un petit étang et il y en a pleins !! L'autre fois j'enest sortit 30 mais bon il faut dire qu'il ne sont pas gros. Mad

Est-ce que les carpeaux vont grandir car l’étang n'est pas très grand et puis il n'y a pas d'autres espèces de poissons ?

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:34

Si ton étang ne produit pas assez de nourriture naturelle, alors il n'y à pas à manger pour tous le monde, donc peu de chances que les carpeaux grossissent beaucoup Wink

Tu peux essayer de mettre du brochet pour réguler un peu la population de carpeaux.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:35

Et puis moi, je n'aime pas du tout ton Avatar!!!! Mais celà n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:39

tofish 44 a écrit:
Si ton étang ne produit pas assez de nourriture naturelle, alors il n'y à pas à manger pour tous le monde, donc peu de chances que les carpeaux grossissent beaucoup Wink

Tu peux essayer de mettre du brochet pour réguler un peu la population de carpeaux.

Ok merci pour ta réponse. Dernière question, et si je mes des poissons blancs dans l'etang genre gardons, bremes ou perches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:42

yangus44 a écrit:
Et puis moi, je n'aime pas du tout ton Avatar!!!! Mais celà n'engage que moi

Qu-est-ce qui dérange dans mon avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:43

Allan, un petit tour par ici :

https://pecheursdu44.forumactif.com/t21-reglement-du-forum

Tes poissons ne sont pas très en forme on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:48

Mais je vous assure que je les aient remis a l'eau et qu'il sont bien repartit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:23

Allan-du-44 a écrit:
tofish 44 a écrit:
Si ton étang ne produit pas assez de nourriture naturelle, alors il n'y à pas à manger pour tous le monde, donc peu de chances que les carpeaux grossissent beaucoup Wink

Tu peux essayer de mettre du brochet pour réguler un peu la population de carpeaux.

Ok merci pour ta réponse. Dernière question, et si je mes des poissons blancs dans l'etang genre gardons, bremes ou perches ?

Et bien il y aura encore moins à manger pour les carpeaux ...

Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:36

Euh, tu classe les perches dans les blancs ?

Ah mon avis, elles permettront quand même de réguler les populations de blancs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:20

Flo30 a écrit:
Euh, tu classe les perches dans les blancs ?

Ah mon avis, elles permettront quand même de réguler les populations de blancs..

Non Florian, mais quand bien même les perches feraient 40cm, elles ne toucheront pas aux carpeaux de plus de 15cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:38

J'aurais du précisé que c'était pour le post d'Allan.

Je m'en doute bien qu'elles ne vont pas y toucher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les carpeaux Empty
MessageSujet: Re: Les carpeaux   Les carpeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carpeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tanches / chevesnes / carpeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: