Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bilan début de saison....

Aller en bas 
+26
Magic
Nico_du_44
Lipp7
Flobaud44
keke
bernard44
matt0612
kyril
daniel le pecheur
micky44
matt44
pm4411
stef
le Moustachu
yangus44
ricou
hippo44
Flo30
le quinsacais
Rockvibe
seb
pichpich44
Yama44
charly44
piranha44
manu44440
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu44440
Gardon
Gardon



Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 44
Localisation : Riaillé

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:25

Salut à tous!

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais je trouve que le bilan depuis l'ouverture est bien maigre...
Malgré la prospection active de tres bon spots, les touches et encore plus les prises se font rares..trop rares à mon goût.
Pensez vous que la météo très changeante, les temperatures extérieures et celle de l'eau soient la cause de ce maigre bilan?
Avez des techniques qui fonctionnent mieux que d'autres en ce moment?
Et vous quel est votre bilan?
Merci de vos reponses.
A +
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:23

les poissons sont comme nous , avec cette meteo de m..de

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:21

perso mon bilan n'est pas mirobolant...
comme Antoine dit, je pense que la météo y est pour beaucoup
après peut être qu'on commence à ressentir la baisse des populations de carnassiers? Je ne veux pas créer de polémique mais ça pourrait être une cause...
y'a aussi que le poisson doit être en train de frayer où va commencer à frayer, je discutais avec un pêcheur lors d'un coup du soir à Vertou et il me disait qu'il y avait eu du sandre de pris pleins d'oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2801
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:43

Tout pareil pour moi depuis l'ouverture juste une petite perche (15 cm grand max) à mettre au bout du leurre.
Le froid, la pluie, la température de l'eau qui ne dépasse pas les 15 degrés, la fraie ......et nous aussi qui avons froid.
Comme tu le dit même les spots connus semble vide en ce moment.

Allez courage le solel va revenir Question
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:29

Perso meilleur début de saison que l'année dernière, enfin plus de poissons mais ce sont des pins lol! Et puis il faut aussi préciser que l'année dernière était ma première année aux leurres et j'étais pas très bien équipé et n'y connaissait rien. Perso les plus gros fishs : une perche d'environ 30cm et un chub de même taille environ.

Il faut être patient et attendre le beau temps, et la saison pourra enfin, réellement commencer, enfin je l’espère, mais au moins on se pèlera pas les miches au bord de l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:47

Pareil que tout le monde un maigre bilan de trois perches
Mais je suis débutant aux leurres donc faut pas se fier à ma maigre expérience Embarassed

La faute au temps cette année ? sûrement que les basses températures y sont pour quelque chose. Le vendeur d'halieutica disait que la nature avait un mois de retard cette année.

La faute au dépeuplement dû aux divers viandards, braco, pêche aux engins et autre pollution, sûrement aussi.

Une chose en tout cas que je ne m'expliquerai jamais, il y a de moins en moins de poissons mais pourtant la carte de peche est en constante augmentation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:04

C'est difficile partout et pour tout le monde apparemment mais ça commence à venir doucement.

Pour moi une demi-douzaine de petites perches jusqu'ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:14

Rockvibe a écrit:
C'est difficile partout et pour tout le monde apparemment mais ça commence à venir doucement.

Pour moi une demi-douzaine de petites perches jusqu'ici Rolling Eyes

D'où l'intérêt d'être multi-pêche Razz pour moi 4 perches 2 fois quinze anguilles,de la carpe du carassin et j'en passe.
Attention,je ne dis pas que je fais des grosses pêches,je prends des douilles comme tout le monde,mais dans l'ensemble j'arrive à sentir le poisson.
Il faut aussi reconnaitre que je pêche au moins 3 à 4 fois par semaine Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:23

le quinsacais a écrit:

Il faut aussi reconnaitre que je pêche au moins 3 à 4 fois par semaine Wink

Maman est contente , ça lui fait plus de temps libre geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:29

Perso, en douceur, mais quand même un petit peu de poisson, un sandre plutot pas mal, un brochet de 50 environ, un silure de 1m15 le week end dernier et quelques perches. Le mulet à la cuiller permet également d'éviter quelques douilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:54

Flo30 a écrit:
Perso, en douceur, mais quand même un petit peu de poisson, un sandre plutot pas mal, un brochet de 50 environ, un silure de 1m15 le week end dernier et quelques perches. Le mulet à la cuiller permet également d'éviter quelques douilles Smile

Pour le mulet je dis oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:09

seb a écrit:
Pareil que tout le monde un maigre bilan de trois perches
Mais je suis débutant aux leurres donc faut pas se fier à ma maigre expérience Embarassed

La faute au temps cette année ? sûrement que les basses températures y sont pour quelque chose. Le vendeur d'halieutica disait que la nature avait un mois de retard cette année.

La faute au dépeuplement dû aux divers viandards, braco, pêche aux engins et autre pollution, sûrement aussi.

Une chose en tout cas que je ne m'expliquerai jamais, il y a de moins en moins de poissons mais pourtant la carte de peche est en constante augmentation Evil or Very Mad



moi je pense que c est plutot le temps que vous avez, et s il y a moins de poisson, ce qui est incontestable, c est la pollution et les pesticides car les engins il y en a toujours eu, et autrefois tout le monde sans exception gardait le poisson et il y en avait toujours abondemment.

il y a aussi les cormorans qui autrefois pouvaient etre chasses. quand tu vois le tonnage de poisson qui est avale chaque annee par les cormorans, mais la que veux tu c est la nature.

je me souviens etant gamin dans la boulogne tout le monde mettait des engins, lignes de fond etc et il y avait plus de poissons qu il pouvait s en prendre, seulement les pesticides sont arrives et tout le systeme s est deregle.

bonne chance pour les jours a venir, le beau temps va bien revenir.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hippo44
Black-bass
Black-bass
hippo44


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 27
Localisation : Derval

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:39

Début de saison également difficile, j'en ai parlé un peu avec le directeur des Petit Pêcheur, et il me disait que pour le moment il y avait que le Broc qui mordait, pour moi c'est pas encore trop sa. Razz ( mais pour avoir parlé avec quelques pêcheurs c'est effectivement ça)
Je trouve quand même une léger amélioration car la perche commence à montrer le bout de son nez. J'ai fais une quinzaine de perches (pas plus de 15 cm) le weekend dernier. Sa redonne toujours espoirs cheers
Il faut persévérer !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Perche
Perche
ricou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 46

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:32

Débuts difficiles comme l'an dernier à cause du temps de mer.., les perches ne sont pas ou très peu actives, le sandre est en train de frayer ou n'a même pas commencé,
un peu plus de réussite en étang avec des petits becs.
Vu un sandre de 55 et un broc de 70 pris le jour de l'ouverture au vif.
J'ai eu la chat.. (à en croire mes potos Wink ) de prendre mon plus beau sandre sur une sortie à l'improviste.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:55

ba que des ablettes pour moi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:59

Pour ma part je ne vais pas me plaindre j'ai touché quelques fishs sympa et je me suis fait dérouiller déjà 3-4 fois ! donc no stress... ça va payer pour vous aussi.
Ma plus grosse inquiétude est la mer car en 3 sorties nous n'avons pas vu la queue d'un Bar !
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:52

Pareil que vous tous... Je n'ai pas vu un broc depuis la fermeture !! Les perches semblent mieux voulloir coopérer en cemoment mais ce n'est pas la grande folie No
Il est clair que ces changement de temps incessant y sont pour quelque chose. Par contre, pour la fraye du sandre, je ne suis pas forcément d'accord avec vous, ça dépent des plans d'eau... Sur certains je vois déja les banc d'alevins noir qui circulent le long des berges, pour moi elle est finie depuis longtemps sur les étangs. Après en rivière, j'en ai aucunes idées... En tout cas il faut que l'eau soit au minimum à 12/13°C pour que la fraye du sandre commence. Et pour le bass, on est en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:55



Sortie sur une rivière L'oudon Segré pas mieux pour moi, qlqes perches pas mal de décrochés,

Compliqué début de saison on persiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:58

3 sorties aux leurres pour 3 douilles ... vivement que le beau temps arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:04

Pour moi la pêche au leurre c'est plutot mitigé: quelques perches et c'est tout. No
Par contre la pêche au coup ça donne pour moi.
Perso je reviens d'une apres midi pêche où j'ai fait une 40aine de gardons, 4 belles brèmes et une tanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:47

pour ma part pas grand chose non plus un broc de 55cm a 60cm et puis une truite de 1.5kg et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2801
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:57

Cet après midi 2h30 de pêche un vent de tous les diables et juste un petit brochet de 40 cm est venu manger mon leurre rose. Pas bien folichon.
Revenir en haut Aller en bas
daniel le pecheur
Sandre
Sandre
daniel le pecheur


Messages : 384
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 61
Localisation : mouzillon

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 6:51

que dalle pour moi,quelque touches sait tout . pale
Revenir en haut Aller en bas
kyril
Gardon
Gardon
kyril


Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : ST JULIEN DE CONCELLES

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:47

Chance du débutant sans doute,

6 brochets en 2 après midi. Dont un de 63 et un de 67.
Mais depuis, 2 sorties plus rien... Juste quelques attaques

Patience
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:49

Alors moi je suis arrivé dans la région il y a 3 semaines et comme je l'ai dis dans un post j'ai une canne de 3m50 lol!

Malgré tout ca ne m'a pas empêché de sortir un black bass de 30cm au leurre souple dans la Sèvre !

Pour une première sortie au leurre j'étais bien content.

Rien de plus, mais c'est toujours ca pour un débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan début de saison.... Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan début de saison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» samedi 2 juillet
» C'est l'heure du bilan^^
» Préparation saison
» Fin de saison
» le début ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: