Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE PETIT PECHEUR

Aller en bas 
+34
Manchester44
Jess44
rokloup44
Yayo44640
le peckeu
charly44
yangus44
xNight
nighty44
Xavier44
matt44
le Moustachu
sam44
nono51
Zoum
Flobaud44
Rockvibe
juju44
bernard44
matt0612
pm4411
Léobasser
hippo44
lineman93
sprintex
Flo30
pascalou44
Nico_du_44
stef
Yama44
piranha44
le quinsacais
pendragon44
le brieron
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:18

Les sites internet n'ont pas besoin de payer un loyer de boutique, un simple garage ou hangard suffit, les impots locaux sont donc moins chers, pas besoin de frais de présentation (comptoirs, vitrine, etc..)

D'ou des frais moins importants et donc à marge égale, des prix moins chers.

Mais pensez à prendre en compte les frais de livraison, vous verrez que la différence diminue du coup.

Et sans compter le contact humain, les renseignements et conseils qui sont absent sur internet.

Et pourtant c'est mon boulot que de mettre des boutique en route sur internet, la dernière en date : http://boutique.pro-tech-chauffage.ch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:24

piranha44 a écrit:
Je suis d'accord qu'une grande difference sera toujours presente entre les prix internet et les prix magasins .


+1 avec le fait qu'il y aura toujours une grande différence. Pour info je viens de commander du leurres souples sawamura (one up...) au Japon, je m'en tire pour 90 euros avec les frais de ports (70 de commande et 20 de fdp). Je viens de faire le calcul afin de savoir pour combien il m'aurait fallu débourser en France... Plus du double... Le problème c'est qu'il y a trop de taxes en France... les magasins sont bien obligés de répercuter sur les prix... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:47

charly44 a écrit:
piranha44 a écrit:
Je suis d'accord qu'une grande difference sera toujours presente entre les prix internet et les prix magasins .


+1 avec le fait qu'il y aura toujours une grande différence. Pour info je viens de commander du leurres souples sawamura (one up...) au Japon, je m'en tire pour 90 euros avec les frais de ports (70 de commande et 20 de fdp). Je viens de faire le calcul afin de savoir pour combien il m'aurait fallu débourser en France... Plus du double... Le problème c'est qu'il y a trop de taxes en France... les magasins sont bien obligés de répercuter sur les prix... Twisted Evil 

Tiens toi aussi t'as acheter du nonup?

J'ai reçu ma commande lundi avec la désagréable surprise de la taxe douanière mais bon 100 € les 11 pochettes, ça reste avantageux.

Pour les shops, la plus part du temps c'est pour dépanner ou pour voir un truc spécifique (manque un truc pour le weekend, hop je vais y faire un tour). Sinon c'est vrai que je commande tout le reste sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:06

Yayo44640 a écrit:
charly44 a écrit:
piranha44 a écrit:
Je suis d'accord qu'une grande difference sera toujours presente entre les prix internet et les prix magasins .


+1 avec le fait qu'il y aura toujours une grande différence. Pour info je viens de commander du leurres souples sawamura (one up...) au Japon, je m'en tire pour 90 euros avec les frais de ports (70 de commande et 20 de fdp). Je viens de faire le calcul afin de savoir pour combien il m'aurait fallu débourser en France... Plus du double... Le problème c'est qu'il y a trop de taxes en France... les magasins sont bien obligés de répercuter sur les prix... Twisted Evil 

Tiens toi aussi t'as acheter du nonup?

J'ai reçu ma commande lundi avec la désagréable surprise de la taxe douanière mais bon 100 € les 11 pochettes, ça reste avantageux.

Pour les shops, la plus part du temps c'est pour dépanner ou pour voir un truc spécifique (manque un truc pour le weekend, hop je vais y faire un tour). Sinon c'est vrai que je commande tout le reste sur le net.

yes commande de "nonup" effectuée!  Razz 
pour la douane, pour l'instant je suis toujours passé au travers... je touche du bois!  Razz 
MP


Dernière édition par charly44 le Jeu 27 Mar 2014 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:19

Yayo44640 a écrit:
Pour les shops, la plus part du temps c'est pour dépanner ou pour voir un truc spécifique (manque un truc pour le weekend, hop je vais y faire un tour). Sinon c'est vrai que je commande tout le reste sur le net.

Idem  Rolling Eyes 

J'ai pourtant longtemps défendu les shops et suite à la désagréable impression d'être pris pour un pigeon, j'ai fini par commander une bonne partie de mon matos sur le net  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
rokloup44
Brochet
Brochet
rokloup44


Messages : 269
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 67

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:26

adieu petits magasins mais je vous comprend je suis dans le même cas vue les prix pratiquer mais voir le produit en magasin tu n a pas trop de surprise comme acheter sur des site et déçu a la reception de ton colis
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:50

Et malheureusement (même si je le comprends très bien), c'est une des raisons de l'augmentation du chomage actuellement : fermeture de tout un tas de TPE et PME. Et ceux qui résistent ne vont vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:35

Ne pensez pas que les magasins se réalise des bénéfices énorme...surtout avec la conjoncture du moment. Après j'avoue que Internet peux être intéressant mais aujourd'hui j'aurai pas eu un détaillant aussi impliquer dans son métier (initiation float tube...peche avec lui le midi...conseil sur tel et tel leurre qui mon fait sortir mes poisson record) je ne pense pas que j'aurai sorti autant de poisson sachant on va dire mon niveau peche...bref les patrons sont pas tous avec des Ferrari  lol! Et je trouve dommage de fermer un magasin.
Revenir en haut Aller en bas
rokloup44
Brochet
Brochet
rokloup44


Messages : 269
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 67

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:59

c est ce que je voulait dire l approche du client , les renseignements , voir le produit et si plus d affinité le testé et l approuvé avant l achat , cela pour moi n a pas de prix car tu achète en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:25

Internet ou pas internet pour moi c'est la cascade d'intermédiaires qui fait exploser le marché , les détaillants ne font que subir la loi impitoyable des grands groupes qui font la pluie et le beau temps dans le petit monde de la pêche....
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:48

le Moustachu a écrit:
Internet ou pas internet pour moi c'est la cascade d'intermédiaires qui fait exploser le marché , les détaillants ne font que subir la loi impitoyable des grands groupes qui font la pluie et le beau temps dans le petit monde de la pêche....

Tout est dit. Je suis évidement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:43

Si ce n'est pas trop indiscret savez vous où part Jérôme du Petit Pêcheur 44?

J'appréciais particulièrement ses conseils, il ne forçait pas à la vente, bref un bon professionnel...

Jess44
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:12

non je ne sais pas ou il va.

entre jerome laurent pascal et sebastien aucun ne pousse à la vente, moi j'ai toujours de la part de chacun d'excellent conseils ! bien meilleur qu'une boutique de reze!

enfin moi je vais continuer d'allez dans chacune des deux boutiques pour faire gonfler leur CA et faire diminuer mon compte lol
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:16

Rockvibe a écrit:
S16ZE a écrit:

En même temps, quand tu vois les prix qu'ils pratiquent...


Je suis plutôt d'accord  Rolling Eyes 

internet et mag toujours une différence!
mais entre mag a mag moins d'accord

pour info c'est surement le seul mag de la région qui quand vous trouvez moins cher ailleurs font le nécessaire pour alligner le prix.

j'ai vu il ya deux semaine un mec arriver avec le catalogue pacific peche et dire j'ai vu ça la bas chez vous c'est plus cher il on directement appeler le fournisseur pour avoir le meme prix !

alors l'argument du plus cher à revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:13

xNight a écrit:
non je ne sais pas ou il va.

Jerome quitte le monde de la vente - peche

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:26

je vous invite à allez au mag de carquefou
il y a de ces produits maintenant ,

manchester et okey confirmerons!!

un pensée pour eux j'espère que vous avez trouver votre bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:36

Oui il y a du choix sa c'est sur, et de tres bon conseil donne.
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:05

Salut à tous!

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté!!!

Pour Jérôme, il quitte le petit pêcheur et le monde de la pêche (professionnellement parlant), il va travailler dans un hypermarché de ce qu'il m'a dis mais je ne sais pas où.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:49

xNight a écrit:

internet et mag toujours une différence!
mais entre mag a mag moins d'accord  

pour info c'est surement le seul mag de la région qui quand vous trouvez moins cher ailleurs font le nécessaire pour alligner le prix.

j'ai vu il ya deux semaine un mec arriver avec le catalogue pacific peche et dire j'ai vu ça la bas chez vous c'est plus cher il on directement appeler le fournisseur pour avoir le meme prix !

alors l'argument du plus cher à revoir !!

En gros 50 cts sur une pochette de leurres
environ 1 euro sur des têtes plombées
2 euros sur un poisson nageur

on est dans cet ordre d'idée et je parle de "mag à mag"

Et quant au problème que j'ai eu je vais rentrer dans le détail :
Ma femme devait m'offrir une canne pour mon anniv et comme beaucoup de nos compagnes, elle n'y connait rien  Laughing 
Je lui imprime donc la page internet du pecheur.com de la canne en question (en couleur avec la ligne "stabiloter" en jaune, genre tu peux pas te gourrer)
Une Damiki Dark Angel ML monobrin.

Je ne dirai pas quel vendeur l'a conseillé,
mais elle est revenue avec une Damiki Angel EX UL 2 brins!!!  scratch 
Je retourne avec la canne pour la changer, ils n'ont pas l'autre en stock, ok remboursez-moi. Non, remboursement impossible on va la commander.
1 mois et demi d'attente pour une canne livrée en 5 jours par le pecheur.com

Alors bon, le conseil, le service etc.
Mouais...  Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:01

Xavier44 a écrit:
Ne pensez pas que les magasins se réalise des bénéfices énorme...surtout avec la conjoncture du moment. Après j'avoue que Internet peux être intéressant mais aujourd'hui j'aurai pas eu un détaillant aussi impliquer dans son métier (initiation float tube...peche avec lui le midi...conseil sur tel et tel leurre qui mon fait sortir mes poisson record) je ne pense pas que j'aurai sorti autant de poisson sachant on va dire mon niveau peche...bref les patrons sont pas tous avec des Ferrari  lol! Et je trouve dommage de fermer un magasin.
Entièrement d'accord puisque on côtoyé la meme personne, de très bon conseil, va meme jusqu'à te dire de reposer tout ce que tu viens de prendre et te proposer mieux pour moins cher !
Pareil pour les sorties et les conseils au bord de l'eau ! Je ne pense pas retrouver un tel paratage de la part d'un autre vendeur, donc si je comprends bien il y a 2 personnes qui partent !
Dommage pour la fermeture des sorinières, j'alternais entre ces 2 magasins et toujours bien accueilli et conseillé !
Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:44

il y a que Jérôme qui part Laurent va à carquefou et pascal va à orvault!!

je comprends rockvibe après moi j'ai pas eu le cas et par rapport à dautre mag qui ne rentre pas les nouveauté car pas envie ou qui ne rentre pas tel tel et tel produit parce qu'il estime que ça marche pas alors que toi tu pêche avec ça la fou mal.

après on ne peux pas satisfaire tout le monde tout le temps.

pour l'ecart de prix sur les TP j'ai pas de différence entre pacific et pecheur et halieutica sur la le modèle et la marque je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost44
Perche
Perche
Ghost44


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 30

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:16

Moi j'aime bien aller dans les mags on discute toujours un peu de pêche c'est un côté convivial qui est important à mes yeux. Après c'est vrai que sur certains produits c'est plus cher qu'internet ce qui s'explique logiquement comme il l'a été dit plus haut. Pour ce qui est du conseil après c'est vrai que je préfère avoir à faire à Sébastien à Carquefou, Pascal si tu le laisse trop parler avec lui tout est bon tu peux acheter le magasin complet.
Je vais sans doute aller y faire un tour demain soir j'aimerais tester des nouveaux coloris de grass minnow. D'ailleurs ceux qui y sont allés récemment, à tout hasard  lol! , vous ne sauriez pas s'ils ont les nouveaux coloris qui étaient présents au salon de la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:53

xNight a écrit:
il y a que Jérôme qui part Laurent va à carquefou et pascal va à orvault!!

je comprends rockvibe après moi j'ai pas eu le cas et par rapport à dautre mag qui ne rentre pas les nouveauté car pas envie ou qui ne rentre pas tel tel et tel produit parce qu'il estime que ça marche pas alors que toi tu pêche avec ça la fou mal.

après on ne peux pas satisfaire tout le monde tout le temps.

pour l'ecart de prix sur les TP j'ai pas de différence entre pacific et pecheur et halieutica sur la le modèle et la marque je prends!


Sur le côté "pointu" je suis d'accord, ils sont souvent au-dessus niveau matos et pas avares des conseils qui vont avec.

Mais sur les prix je persiste à dire qu'ils sont plus chers sur le petit matériel. Ils sont avant tout là pour faire du business et pas uniquement du conseil. Ce qui est tout à fait normal pour un magasin  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:27

S16ZE a écrit:
Je vois de qui tu parles Xavier, il est parti en Bretagne je crois, ça tombe bien, pour la pêche, il va s'amuser.
Oui en Bretagne et il as eu le coup de foudre pour les truites  lol!
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 9:17

après chacun à ses affinités avec tel ou tel mag.

moi je sais que j'y trouve toujours mon compte coté matos et prix!



au petit pecheur je retrouve conseil mais aussi accompagnement dans mes sorties et avoir un cours particulier avec le coach ça fait toujours apprendre!

vous me direz moi avec nimporte qui j'apprends vu que je commence du bas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PETIT PECHEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT PECHEUR   LE PETIT PECHEUR - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PETIT PECHEUR
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le petit pecheur
» Le petit pêcheur
» carte petit pecheur
» Amis pêcheur !!!.. un petit nouveau !
» Un petit compte rendu du début d'un pêcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: