Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass

Aller en bas 
+8
charly44
Yayo44640
micky44
piranha44
le brieron
Zoum
yangus44
Flobaud44
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:15

Voilà j'explique mon problème, j'ai acheté tout récemment unecanne spinnig sakura shijin 662ml 1.98m 3-10.5g action fast et un moulinet daiwa pro aster 1500A, elle est monté en fluorocarbonne hybride 0.25 centième.
je l'ai donc testé hier et je trouve qu’elle ne lance pas loin, j'ai essayé avec plusieurs poissons nageurs de 2.g à 10g, je trouve qu'elle ne lance pas mieux que mon autre canne sert en 7-28!
Même avec des petits PN, il y avait un peu de vent mais quand même!
De plus je m'attendais a sentir plus mes PN. Est ce que c'est que je suis habitué a la tresse? ou bien l'action de la canne, trop raide?
En fait je cherchais une canne pour faire de la perche et du bass donc est ce que j'ai bien choisi ou il aurait fallu plus une canne 2-8?
Quelle action fast , regular, slow?
Alors qu'est ce que vous me conseiller?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:41

Ca ne vient pas de la canne
Si tu vise les perches et les bass, change ton fil de 25/100 pour de la tresse de 10/100
et tu verras nettement la différence.
Je ne connais pas ton moulinet mais je suppose qu'il a une bobine creuse.
Effectue un backing au fond de la bobine avec du vieux fil pour que ta tresse une fois bobinée soit presque au bord des lèvres de la bobine.
Si tu as deux bobines indentiques c'est encore plus facile.
Tu commences par garnir la bobine avec ta tresse.
Ensuite tu attaches la tresse au vieux fil et tu continues de remplir la la bobine comme indiqué ci-dessus.
Une fois ta bobine garnie, tu rebascules l'ensemble sur ta deuxième bobine.
Comme cela ton backing est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:39

Donc tu pense qu'en remplaçant par de la tresse je vais lancé plus loin et mieux sentir le leurre?
Par contre du coup je peux mettre mon 25 centième en bas de ligne?
Et pour la canne, tu en pense quoi? J'aurai peut être du prendre une canne regular plutôt que fast?
Cette canne convient bien pour la perche et le bass?
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:44

Bien sur que ta canne convient
Pour la perche et le bass je mets du fluoro de 16 à 22/100 et c'est bien suffisant.
Avant je pêchais avec plusieurs Sakura Stingray CRP, mais elles étaient trop puissantes car le max était de 21 gr et pas assez sonores.
Maintenant j'ai des puissances 1.70 - 7 gr et et 3.5 - 10.5 en action Fast ou Moderate Fast
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:04

Flobaud44 a écrit:
Donc tu pense qu'en remplaçant par de la tresse je vais lancé plus loin et mieux sentir le leurre?

Pour lancer loin, il faut un fil léger et souple.
Ces caractéristiques ne sont pas des points forts du fluoro.
Le fluoro est raide et "sort" mal du moulinet.

Autrement, d'accord avec Yangus sur le remplissage jusqu'au bord de la bobine.
Même si tu n'a pas de double bobine, avec des moulins à petite capacité, ça se fait bien à la main.
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:00

Je sais pas ce que tu met comme hybride, moi je met l'hybride parallelium pro en 22.5 pour perche et bass et sa le fait nikel au lancer sur une canne light 2 10g action fast Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:57

Martial a tous resumé

Rien a rajouté

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:29

tout a fais MARTIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:05

Tresse 10/100 + 2m de parallelium en 22/100
Pour ma part, j'ai une Stingray L (2-8gr) avec un Exceller 2000TSH avec une Powershot de 10/100. J'en suis très satisfait, bonne réserve de puissance, un sandre 74 et plusieurs broc de +60 à son actif et elle n'as jamais bronché...
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:52

Merci de vos réponse, je pense que je vais essayer avec une tresse de 10/100 voir si ça lance mieux!
Sinon j'ai juste un doute sur l'action de ma canne et l'utilisation de ma canne, trop raide pour les PN?
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:55

Bon gros changement!! Après plusieurs sorties, je me suis aperçu qu'elle ne correspondait pas à ce que je cherchais, je me suis mis au leurres souples en 2" et je ne sentais rien!
Même pour mes petits PN je ne voyais pas beaucoup de différences avec ma sert 7-21.
Donc je suis retourné au magasin comme j'avais 30 jours pour la ramener, et du coup je suis parti sur la reins RAZ 72 ul, rien a voir me direz vous! J'ai regarder sur le net, elle a l'air vraiment bien, en plus certains ont sorti des sacrés fishs avec!
Je suis pressé de l'essayer!
Y'en a t'il d'entre vous qui utilisé cette canne?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:08

Ah m...e!! Je ne connais pas.
Pour les leurres en 2", j'utilise une daiwa R'NESSA en puissance 7-21. Cette canne est vraiment surestimée et vraiment sensible.

J'espère que ton nouveau joujou va te plaire en tout cas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:05

Flobaud44, je pense que tu fait un mauvais choix en partant sur une RAZ... c'est surement le moins bon rapport qualité/prix que connaise !! 280 roros pour une canne qui n'en vaut pas plus de 150, apres ce n'est que mon avis. je l'ai eu en main pendant une heure et je t'assure qu'une Shinjin (ou Stingray) UL ou une Infeet n'on absolument rien à lui enviée... Pour 120/150€, t'as quelque chose d'aussi bien, va plutôt voir du côyé de chez Sakura, la Shinjin ou la Stingray 702UL ou les Infeet de Daiwa. Certes, la Reins reste une super canne, sensible et agréable, mais selon moi ça ne justifie pas sont prix (tu paye la marque et la FTF surtout..!!) et garde un peu plus de budjet pour un bon moulin, c'est hyper important aussi, ou là en revanche, tu peut te faire plaiz sur un Rarenium ou un Stradic Ci4, ou un Aernos si t'as un budget un peu plus short Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 0:11

Ah bah merci quand même no kill fishing, en fait je suis partis dessus car j'aime bien la longueur, elle parait un peu molle mais apparemment en action de pêche ça ne se ressent pas, j'espère quand même que c'est pas une nouille! Enfin je n'ai lu que du positif, le truc c'est que j'ai ramené ma shinjin et il m'a fait un avoir sur la reins! Je ne vais pas encore la ramener pour finalement prendre une sakura,lol.
Il va se dire il se fou de ma gueule!!
Appart si vraiment elle ne me plait pas!
Parcontre je suis loin de l'avoir payé 280, je vais verifié mais je crois que c'est meme moins de 250!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:44

De toute façon, c'est une UL donc c'est une nouille Laughing
Nan serrieux, c'est une rod typée LS (des TP de 4.5gr max) ou tu ne pourras pas passer au desssus de 6gr, sinon tu risque d'avoir "une nouille" dans les mains...
Même pour 250 boules, t'as une Smith et c'est autre chose que la Reins...mais bon c'est toi qui gère Wink
Tu compte mettre quoi en moulin sur la Raz...??
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:40

Bah pour l'instant j'ai un daiwa procaster 1500, par la suite je pense prendre un rarenium 2500 ou un caldia 2004.
Sinon j'ai été l'essayer ce matin, pour moi rien a voir avec ma shinjin, en même temps c'est pas pour les mêmes gramages, mais la je sentais tout!!
J'ai eu des tapes de perches mais pzs réussi a ferrer, faut que j'my habitue.
J'ai testé un swim impact en texan dans les nénuphars et pour la premier fois j'ai vu des bass venir sur mon leurres mais ils faisaient à peine 10cm alors ils tapaient dedans mais rien!
Je suis reparti bredouille! Peut être y retourner cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:08

Un Rarenium Ci4 2500 !!! Avec une p'tite tresse de 10°°° , ca sera le top Cool 
Pour ta Raz, tu ne peut pas comparer avec ton ancienne canne... elles ont une action totalement différente et l'une est plus puissante que l'autre en terme de grammage, normal que tu ressent plus de tapes Wink 
Après avec ta raz, si tu as la chance de tomber sur un bass de 40 près d'un banc de nénuph' ou de racines... tu pourras lui dire en revoir Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:02

Ça y est! Premier bass dans les nénuphars! Trop content! C'est mon premier.
Heureusement il était pas gros (15cm) pris au keitech swing impact en texan non plombé, j'ai jeté sur les nénuphars et il est venu le chercher!
Par contre lors de ma session de pêche d'aujourd'hui je me suis rendu compte qu'en fait je sentait moins la nage de mes leurres qu'avec ma shinjin!
Je m'explique, je pense que du fait qu'elle soit très souple, cela amorti les vibrations, c'était flagrant sur ma lame vibrante!
Je suis très chiant et pointilleux mais en fait je ne pense pas avoir trouvé ma canne!
Je pense retourner sur une sakura tribus néo ou stibgray mais en ul ou en l?
No-kill-fishing44 tu a une stingray l toi c'est ça?
Tu descend jusqu'à combien en tête plombée avant de ne plus sentir?
Car peut être qu'une L pourrait m'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:15

T'as lâme elle pèse combien aussi, si elle pèse + de 7gr c'est normal Rolling Eyes 
J'ai une Stingray SGS 602L (2-8gr) et j'en suis très satisfait Wink 
Sensible avec des tp de 2gr (mais po en dessous), mais tu passe du 10gr sans soucis. Et elle à brider un broc de 65 sans problème (et même un zander de 74 Twisted Evil ) et a une bonne réserve de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:45

Je ne sais plus le poids de ma lame, c'est moins de 7g ça c'est sur!
Les sakura stingray et trinis néo me tentent bien, voir furiozza si c'est valable! Par contre 1,83m me parait court du bord, non?
Ça ne te gêne pas? Sinon je crois qu'il la font en 702l, comme je pense faire du bord et par la suite en float, faut que je trouve un compromis.
On m'a parlé des hearty rise et des pulses quels sont vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:55

Flobaud44 a écrit:
Je ne sais plus le poids de ma lame, c'est moins de 7g ça c'est sur!
Les sakura stingray et trinis néo me tentent bien, voir furiozza si c'est valable! Par contre 1,83m me parait court du bord, non?
Ça ne te gêne pas? Sinon je crois qu'il la font en 702l, comme je pense faire du bord et par la suite en float, faut que je trouve un compromis.
On m'a parlé des hearty rise et des pulses quels sont vos avis?

salut

j'ai une furiozza en ML 2.5-15 grammes. Franchement je n'ai pas encore trouvé mieux comme canne pourtant j'en ai eu quelques unes.
J'ai récemment investi dans une trinins néo en M 5-21 grammes. Je n'ai pêché que 3 fois avec mais elle est vraiment pas mal aussi. J'ai pêché avec une blade de 7 grammes et on sent parfaitement les vibrations du leurres. Petit précison, cette canne pèse 90grammes. On a l'impression de ne rien avoir dans les mains (sans moulinet bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:23

Si tu as un rarénium ci4, c'est de la bonne came ! juste vérifier le cache manivelle qui parfois se dévisse et on le perds Twisted Evil 
j'ai des raré (1000/2500 &3000) depuis 3 ans et jamais eu de problème et vu le nombre d'heures passées au bord de l'eau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:44

J'ai regardé chez furiozza, ils en font un paquet et du coup je suis perdu, elles sont très proche les unes des autres, alors sent on vraiment la différence?
Voici celle sur lesquels je me tâte:
Du coup j'hésite entre L et ML vu les si peu d'ecart!!!
FURIOZZA MG LIMITED SERIES 681 ML grammages : (2 - 10,5 g pour 203 cm)
FURIOZZA 631 ML grammages : (2.5-15g pour 190 cm)
FURIOZZA MG LIMITED SERIES 661 SL : (2-7g pour 198 cm)
FURIOZZA 601 L : (1.8-10.5g pour 183 cm)
Si vous pouvez m'aider!
Sachant que je veux pouvoir pecher du bord comme en float par la suite, je veux pêcher au souple et dur, perche et bass, je ne descend pas en dessous d'un one up shad 2"
Il y a juste la 601L qui me fait peur niveau longueur, pas trop court?
Et pour le choix des actions des cannes suivant ma pêche j'aimerai être éclairé.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:26

Si par la suite tu l'utilise en float, pense qu'un talon court est trés utile sinon ça tape contre les poches du float , faut voir avec la longeur de ton avant bras, par contre l'indication de longeur de talon n'est que trés rarement indiquée
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:35

Je viens de me rendre compte que certaines cannes que j'ai cité sont en casting donc oublier.
Donc si vous avez des propositions pour des sakura pour ce que je veux faire, (stingray, trinis neo, furiozza) en talon court, L ou ML c'est surtout ça! sachant que je passe, j'ai oublier de le dire du pointer sp 48 2.6g, et un smith ltd 2.4g.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Empty
MessageSujet: Re: Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass   Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la perche ! Quel profondeur mètre ???
» Quel moulin sur ma "ptite" canne ?
» canne sakura
» Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche
» Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: