Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Canne pour leurre

Aller en bas 
+3
le brieron
Robin44160
Lipp7
7 participants
AuteurMessage
Lipp7
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:15

Bonjour,

je pêche actuellement avec une canne de 2m70. J'aimerais savoir si vous la trouvez trop grande ?
En effet, je trouve que j'ai du mal à faire de belles animations notamment au leurre souple.

Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:27

Lipp7 a écrit:
Bonjour,

je pêche actuellement avec une canne de 2m70. J'aimerais savoir si vous la trouvez trop grande ?
En effet, je trouve que j'ai du mal à faire de belles animations notamment au leurre souple.

Merci de vos conseils Smile
270 j'trouve sa un peut grand , 220 ou 240 c'est passe partout :-) moi j'ai une 160 et c'est super pour les ensroit encombrer et les animation :-)
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:27

Tout dépend d'ou tu peche,du bord,d'une embarcation et l'endroit rivière,étang, lac etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:28

2.10 est polyvalent
2.70 est trop grand et n'est pas adapter pour faire des animation precises.
Revenir en haut Aller en bas
Lipp7
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:37

Je pêche tout le temps du bord, et principalement en rivière. La question c'est surtout est ce que je peux pêcher au final avec des leurres à animer ? Car je me sens pas trop à l'aise et me rabat trop souvent sur la cuillère :/
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:47

moi quand j'ai commencé j'avais une canne de 2m70 aussi et c'est vrai que ce n'est pas très pratique !

beaucoup te dirons de prendre une 2m10 ou une 2m40, moi j'ai pris une 2m20 Very Happy 

c'est entre les deux et tu peux pecher du bord, d'une barque et meme en float !

Je sens bien mes leurres donc pas de soucis, après reste la puissance de ta canne a déterminé et perso je te conseil de prendre du 5 -15g ou un truc qui s'en rapproche !

la mienne est une 10 - 40g et quand je mets des petites leurres dessus pour chercher la perche par exemple, je ne les sens pas ou alors limite.

a toi de voir ce que tu préfères apres...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:51

En rivière faut du 2m grand max, à moins que tu pêche en fleuve comme la loire.
Qui fait 5/20gr c'est bien (fast c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Lipp7
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:58

D'accord merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:29

La longueur est effectivement importante (comprise entre 1.9 et 2.2 m pour une pêche du bord en rivière c'est pas mal, moins long si les berges sont très encombrées)

Après pour les sensations lors des animations,... la puissance et l'action de ta canne rentrent plus en considération.

A toi de voir le poids des leurres que tu utilise le plus couramment mais No-Kill a raison, une canne de puissance 5-20 grammes sera très polyvalente. Elle est donc un excellent choix pour "commencer".

Côté action ça va encore dépendre des leurres que tu utilise, encore une fois NK a raison, fast c'est tiptop ^^. Teste la résonance de ta canne avant de l'acheter (tu la prend en main et tu demande au vendeur ou a un copain de poser le scion contre sa pomme d'adam et de parler, tu verras (enfin tu ressentiras^^))
Revenir en haut Aller en bas
Lipp7
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:38

Que entendez vous par fast ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lipp7
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:47

Je prendrais bien quelque chose de ce style là, car je veux pas me ruiner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je trouve pas un grammage correct :/ 2-10 ou 15-30

Quelqu'un connaît un équivalent (niveau prix) en 5-20 ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:02

Une canne d'action fast (= rapide) reviendra plus vite en place qu'une "nouille" (quand tu lances, la canne se bande puis revient droite rapidement, et surtout sans faire d'aller/retour). J'espère avoir été clair je ne vois pas trop comment expliquer différemment...

La Axion est pas mal du tout côté rapport qualité/prix. Mais si tu pêches régulièrement aux leurres elle va vite te lâsser... je te conseil quand même de mettre un peu plus.

Chez D4, la ilicium 210 en 10-30 est tout simplement un bijou (prix autour des 70 €) mais un poil trop puissante pour les pêches light...

sinon va voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas testée mais très bonne presse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (testée elle est très bien, peut être un poil trop regular, et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:49

L'idéal pour moi est d'avoir 2 cannes !

- 1 canne 210 - 5/30 gr ( passe partout et polyvalente )

- 1 canne Light 180 - 2/15 gr ( pour petits leurres )

Mais bon, à chacun aussi de trouver son propre matériel
concernant son style de pêche.
Mais pour une bonne sensibilité, la canne 210 est à mon avis,
un maximum pour la pêche aux leurres.

Bon vent au bord de nos lacs et rivières cheers cheers cheers 

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
hippo44
Black-bass
Black-bass
hippo44


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 27
Localisation : Derval

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:43

J'arrive un peut tard sur le poste mais si j'ai une canne super polyvalente à te conseiller pour bien débuter aux leurres et pas te ruiner.
C'est la CrossFire de chez Daiwa, en 5-20g. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai testé et l'utilise toujours, je m'en lasse pas.
Voilà c'était mon petit conseil, en espèrent d'avoir aidé. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lipp7
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:56

L'achat est effectué. J'ai pris donc en ultra léger. Merci bien pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:26

C'est quoi comme canne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour leurre Empty
MessageSujet: Re: Canne pour leurre   Canne pour leurre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre pour sortie dans un étang jamais pêcher
» conseil pour le leurre
» canne à leurre type voyage
» Monter sa canne à leurre (Rod building)
» Question pour les pro du leurre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: