Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petites rivières ? GO ! GO ! GO!

Aller en bas 
+14
Nico_du_44
flotindu44
yangus44
Flo30
Matman
Yama44
keke
Flobaud44
zepouder
bouyeh
seb
le quinsacais
matt0612
Magic
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:26

Allez un petit article pour les plus jeunes ou moins jeunes Very Happy 
Ce n'est pas l'unique façon de procéder, mais juste mes constatations suite à mes nombreuses sorties outdoor What a Face 
Comment aborder une petite rivière en péchant du bord ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains parcours méritent d’être péché et pourtant beaucoup sont tombés dans l’oubli…
J’ai un faible pour les petites rivières, peu ou pas de pression de pêche, certains endroits semblent vierges et jamais péché et la quiétude est de mise car je n’y croise que très rarement d’autre disciple de St Pierre  Exclamation 

Le mode Jungle fish : bien souvent ces parcours ne sont pas entretenus, ronces orties et arbustes protégent  l’accés aux berges. Il faut alors sortir des sentiers pour passer sa canne entre 2 troncs d’arbres voire se faire un passage à la serpe au travers des ronces pour atteindre un spot depuis longtemps oublié ! Voyager léger est donc indispensable, une seule canne, une musette, quelques pochettes de LS et quelques petits Pn suffiront ! Une bonne paires de bottes ou un wader seront utile sans oublier une petite serpe ou un sécateur qui vous permettront de faire " vos " places ! Dans ces rivières qui ne font que rarement plus de 10 métres de large vous n’imaginez pas la diversité qui cohabite sur ces lieux secrets, souvent des petites fosses suivent des zones de haut fond a courant agrémentées de bancs de sédiments, de berges écroulées et d’arbres noyés, bref un vrai petit paradis pour le pêcheur aux leurres souvent à porté d’un jet de leurre tellement la distance est faible entre les 2 berges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau poisson : perches et chevesnes sont rois mais maitre Esox rode et parfois quelques sandres trainent sur certains trous….

L’Approche :La discrétion est de mise ! Hormis sur les coups d’eau ou la rivière se teinte, l’eau est généralement courante et claire et les poissons assez méfiants, une ombre mal placée, un craquement de branche morte peuvent anéantir une approche à l’indienne… discrétion donc, En général j’essaie de pitcher (déposer sans bruit) mes leurres afin d'être le plus discret possible.
Souvent ce sont les premiers lancés qui rapportent les fishs, alors pensez toujours à vous positionner au mieux, il est dommage de vendanger un spot sur les premiers lancés suite à une accroche ou à quelques atterrissages bruyants du leurre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les perches le plus commun des carna de rivières, mais pas que....Wink 


La découverte: Quand je pêche une nouvelle rivière ou un nouveau bout de rivière je ne prends que des LS montés en texan car ne connaissant pas les fonds on y décore généralement bien les différents accrocs ! Dès que l’on connaît le parcours j’utilise les poissons nageur que dans des zones sures et dépourvus d’accros ou des PN qui travaille au-dessus des obstacles, j’aime bien les sticks bait ou les petits crank flottant qui nage dans 50cm d’eau type chubby ou chubby minnow, B-switcher 1.0 sans bille !

Matos : J’utilise comme canne une ultra light et un moulinet taille 1000, je ne viens pas ici pour prendre des spécimens. Une tresse de 8 centièmes et un fluoro de 17 à 24 suffisent pour les conditions rencontrées.
Pour les pêches au LS j’utilise des chevrotines de 2 à 5gr, l’avantage et de pouvoir changer de poids à volonté.
En leurre souple les shad, mini grub et worm ont ma préférence : rockvib 2 et 3 pouces, d’fin 3 et 4 pouces et worm en petite taille mais surtout petit diamètre (5mm).
Les montages avec teaser (cuiller + teaser) fonctionnent bien aussi !
Enfin les petits poissons nageurs petits jerkbaits, cranks peu plongeants et stickbait leurreront les carnasses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y'a de tout dans ces lieux préservés

Les Spots : bizarrement les bons endroits se ressemblent tous, les petites zones plus profonde et leurs contours abritent les plus beaux poissons, les zones à remous oxygénées avec des bulles : Gué, chaussée, embâcle d’arbre sont aussi des bons endroits. En période de décrue et d’eau très chargée, toutes les bordures qui forment un contre-courant sont à explorée notamment au ras des racines si la berge est verticale ! Les frondaisons surplombant l’eau sont aussi des bons spots à chevesne et en période d’automne les arbustes et ronces chargées de fruits attirent les Chubb inévitablement.
Un autre conseil : je ne pêche pas les postes ou je ne peux pas aller chercher un poisson : dropper une perche de 25cm ne pose pas de souci mais un broc de 50, ça devient sioux !!!
Ne risquez pas l’accident pour un poisson !
Couleur pour les LS en eau claire, blanc nacré, transparent pailleté, en eau légèrement teintée la chartreuse et en période de crue, le rouge vif mais surtout le rose bonbon sont des valeurs sures. Pour les PN j’ai une préférence pour les coloris naturel, ablette, ghost moroko, vairon, ayu.

Au fil du temps :
Une saison comporte 3 grandes périodes : de l’ouverture jusqu’au frai des poisson blancs, puis de l’apparition des alevins jusqu’aux premières gelées d’automne enfin la période hivernale. Après de nombreuses sorties sur différentes rivières, voici l’évolution selon les saisons : Dès l’ouverture et les premières chaleurs de printemps, je recherche les zones oxygénées je prospecte en éventail la zone à « bulles » avec soit des swing bait ou des jerkait peu plongeant d’une dizaine de centimètres histoire de voir si un brochet est posté, la zone peignée, j’insiste ensuite avec un petit crank, les fosses aussi permettent une concentration de perches. Jusqu’au frai j’utilise principalement les PN, dans les endroits scabreux : un shad en 4 pouces monté en texan permet d’explorer les recoins impéchables. Ensuite il faut attendre l’apparition des premiers alevins pour voir un changement de comportements des carnassiers : Petits PN de style minnow (tiny fry, chubby minnow) leurres métalliques (jig, lame vibrante) et mini grub ou shad en 2 pouces prennent le pas sur les leurres plus gros. Les spins tails et jig métallique de quelques grammes deviennent vraiment très prenant et ce jusqu'à la période estivale disons fin aout. Enfin les shads en 3 et 4 pouces prennent le pas sans doute dû au fait de la baisse des températures car le poisson redescend dans les zones profondes puis l’activité baisse avec l’hiver qui arrive. Les crues de fin de saison font un appel de beaux poissons sur les fosses il est alors temps de revenir sur du swimbait d’au moins 10/15cm (4 play liplure 130, freddy 125) ou sur du shad 4 ou 5 pouces (d’fin, easy shiner) car les brochets remontent et sont mordeurs quand l’eau redevient claire !


Pour conclure c’est une pêche amusante qui vous permettra de découvrir plusieurs kilomètres de berges avec souvent quelques surprises de taille surtout si vous pêchez sur du matériel finesse ! Même si en majorité les poissons sont de tailles modeste c’est une bonne école pour s’initier aux leurres, alors foncez je suis sur que vous avez une petite rivière comme ça pas loin de chez vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grosses zébrées de petites rivières !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Double crocs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grandes dents !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mister Chubb, un as de la méfiance, mais un gros gourmand ...
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:48

Ton article est génial, beaucoup de conseils et d'idées merci beaucoup !

La sangueze passe en bas de chez moi, des que j'achete un waders je file y faire un tour car la derniere fois
que j'y suis allé il n'y avait pas plus de 40cm d'eau alors je pense que ca vaut le coup de la descendre !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:56

j'ai péché son affluence avec la sévre mais en float Wink de mémoire la berge était assez haute par rapport au niveau de l'eau Exclamation 
mais j'avais été bloqué par des arbres entiers tombés à l'eau Twisted Evil 
doit y avoir moyen de faire de jolis zinzins Wink 
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:04

j'entends pas mal de monde me dire que c'est une belle rivière avec de beaux poissons mais il faut que j'investisse dans une
paire de waders car c'est un peu compliquer pour y accéder de chez moi Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:25

Très bel article,moi par chez moi,j'aime bien remonterle ruisseau Ilette,de Rezé à aller sur les Sorinières.C'est vrai qu'il faut au moins des cuissardes,ne serait-ce que pour les ronces et les orties

Attention pour la Sanguèze,les propriétaire terriens sont aussi propriétaires du lit de la rivière jusqu'en son milieu,ils peuvent interdire l’accès à la rivière,même en waders,la seule façon de pêcher dans ces cas là,c'est la barque ou le float

On ne peut la pêcher à pieds que sur Mouzillon

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:45

Superbe post très intéressant, tu devrais bosser pour un mag sérieux Smile 

Moi j'ai pas mal de petits cours d'eau par chez moi, le problème c'est qu'ils sont de droit privé et que les locaux (souvent des agri) ne sont pas toujours d'accord à avoir du monde sur leur terrain, ou en empêche l'accès ou n'entretiennent pas les berges qui sont bordées d'arbres. Il m'est même arrivé de me faire courser par des taureaux Laughing 

Mes résultats sur ces petits cours d'eau sont moyens, vu le peu d'accès et vu que je pêche toujours du bord, mais tu m'as donné envie de persévérer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:56

Tous ne sont pas bon, quelques paramétres importants pour qu'il y ai du fish :
toujours de l'eau en été, quelques fosses qui stockent les poissons en période de basse eaux, absence de pollution.
Je suis toujours étonné de prendre des perches de presque 40 (j'insiste bien sur le PRESQUE rabbit ) dans ces "petits" endroits .
je ne me souçi jamais des droits de passage, je laisse jamais trainer mes déchets, ferme les clotures, salue les agriculteurs s'ils sont présents, je me suis jamais fait virer , aprés sur certains endroits vu les débordements de certains pêcheurs (ou autres) je peut comprendre le mécontentement des rivérains ou des propriétaires Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:47

très bon article, bravo, étant un pécheur de petite rivière qui aime en chier pour trouver un coin je me retrouve tout a fait dans ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:08

superbe article merci
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:57

Ce fut un très bon moment de lectue , merci beaucoup, faut que je m'y mette a faire l'explorateur!
Revenir en haut Aller en bas
keke
Gardon
Gardon



Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2013

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 0:46

jolie articles et photo aussi bien detaillée comme il faut c agreable a lire et j'y pense jamais mais c vrai que la serpette m'aiderait bien defois.

Et j'adore la photo de la perche pendu au pn qui est presque plus grand quelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:21

Très bel article très interessant. Il est vrai qu' une petite serpe ou faucille peut être utile parfois surtout quand les orties ou les ronces sont aussi grandes que le pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:01

Superbe article Magic, il ne reste plus qu'à le faire publier dans une revue halieutique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:43

Superbe article, par contre +1 avec Henri, certaines petites rivières comme la Sangueze sont privées et tu risques d'avoir des problèmes à te frayer un chemin à la serpe ou en waders dans le lit du cours d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:47

Merci du partage Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
flotindu44
Perche
Perche



Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : pays de grand lieu

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:43

en petite riviere beaucoup de perches je peche les gardons et les ablettes la plupart sont attaques c coin est sur la boulogne

un endroit ou je vais pour la premiere fois 2 suivis en 10 min

il parait qu'il y a eu un broc de + du metre de pris la bas

Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:24

Super cours de pêche ! Razz 

En plus ça m'intéresse, car j'ai pas du tout l'habitude de pêcher en rivière, et là où je déménage il y une petite rivière et je compte bien me la faire ! Laughing 
Chevesnes, perches et loches à gogo apparament... Juste j'ai jamais fait de chevesnes ni de loches, mais ça va pouvoir se sortir ! Razz 

Mais merci encore pour cet article ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:27

Pour les loches bon courage XD

Tiens moi au jus si tu en prend, je ne suis même pas sur qu'elles prennent sur une ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:31

Oui apparament ça reste au fond et ça dort le jour. Par contre elle se nourissent la nuit, donc pourquoi une ptite virée nocturne ! Rolling Eyes 
Mais c'est vrai que je n'ai aucune idée comment la pêcher, ptet en faisant dériver un ver sur le fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:38

Une loche c'est tout petit (les plus grosses font dans les 10/15 cm) et surtout elles vivent au milieux des cailloux/graviers... Donc bon courage pour y passer un ver (voir ver de vase)

Je te conseille plutôt d'essayer de pêcheur autre chose, mais si tu aime les défis je serai content de lire tes report
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:43

Déjà là-bas, je compte bien me familiariser avec les chevesnes et le black aussi Smile Normalement, je devrais avoir des CR + fourni Razz 
Revenir en haut Aller en bas
flotindu44
Perche
Perche



Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : pays de grand lieu

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:22

bel article
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:59

Je profite de ce magnifique article pour faire vivre ce topic plutôt que d'en créer un autre.
J'ai donc suivi les conseils de 44magic et je suis parti dans les contrées perdues sur la toute petite rivière qu'est la Logne.
Arrivée sur les lieux et premier constat : il y a vraiment très peu de fond et l'eau est très claire : il va falloir être très discret tongue 
L'hiver l'eau doit courir ici mais là c'est marée basse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ces petites rivières nous font découvrir des endroits magnifiques et presque perdus au milieu des bois, des champs de maïs et ... des orties et des ronces pirat Tout est hostile mais c'est vraiment un autre plaisir que que les étangs surpêchés.

Le montage texan est quasi obligé, bien que j'aurai bien essayé un petit barn juste pour voir.

Chaque lancer est difficile, il faut jongler avec les branches. Je tente les quelques endroits accessibles sans trop de succès. J'en viens même à me demander s'il y a de la vie dans si peu d'eau. Je m'arrête au bout du champ, de toute façon après l'eau est tapie de lentilles vertes.

Puis en revenant je vois un poste entre deux arbres. Au départ, je me suis dit "tu vas pas pas pêcher là" Laughing Puis j'ai repensé aux conseils de 44magic : "passer sa canne entre 2 troncs d’arbres". Alors je tente le coup. Et là au 2ème lancer mon one up a à peine touché la surface de l'eau que hop c'est pendu, ça se bat bien en plus, moi qui m'imaginais batailler avec des mini perches et bien non c'est un beau chub ! Mon premier trop content Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:59

Bravo, moi j'en ai vu encore aujourd'hui mais je n'arrive pas a les prendre ! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:46

Bravo pour cette mise en application des conseils de Magic44. Ca ressemble un peu à un petit cours d'eau près de chez moi ou il faut se battre avec les ronces et autres herbes qui accrochent. L'endroit parait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Empty
MessageSujet: Re: Petites rivières ? GO ! GO ! GO!   Petites rivières ? GO ! GO ! GO! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites rivières ? GO ! GO ! GO!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos rivières
» RENDRE LEUR LIT AUX RIVIÈRES
» Recherche Plans d'eau et rivières : ggole earth ?
» petites annonces
» Petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: