Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Bon coins de nos côtes pour le BAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 7:33

Bonjour à tous,

je cherche a faire une petite carte des bons coins de nos cotes prêt de chez nous pour la pêche au Bar du bord.

si vous avez des conseils aussi sur les leurres a choisir selon la météo.


dans l'attente de votre retour d'expérience!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:40

coin de la pointe saint gildas à la marrée descandante avec leurres dures blanc,
ou argentés,ou couleur essence,ce genre de truc.
courants de noirmoutier qui passent la..,(je te dis l'endroit precis en mp,si tu persistes)
c'est un "fou furieux" de vertou devenu breton, initié par un vieux loup de mer preneur et pointilleux du bord,
qui me l'a appris à penerf..,apres une sortie kayak ou j'avais fait que des pin's..
j'étais sideré de l'aprendre,dans ce coin ou y'à souvent pas grand chose,constatées par baucoups....
j'en croyais meme pas mes oreilles!!!

(et bien en fait,il y'a quelques années j'y etais et dans ces conditions,sans le savoir et j'avais fait par deux fois des bars et des beaux lieus,dont un beau 42 avec à la seconde fois un montage bizarre crevette storm derriere bombette,faut dire que la y'avait eu les mouettes la seconde fois..,mais c'etait ça..
et donc à cette époque je ne perssistait pas dans ce coin en apparence tres incertain,donc.. Sad )
bizarre cette histoire hein?

mais attention il disait,,et c'est surement une des réponses aux douilles du coin..;
surveilles bien la meteo;
il faut éviter les vents disons de nord-ouest à nord-est,si non toute la merde de la loire,et la,pas bon..
et ça c'est bien entendu un jeu d'enfants grace à tous les outils meteo internet actuels..

bref donc,j'ai pas re-testé serieusement,et si quelqun le fait avant,qu'il est la bonté d'en retourner l'experience ici ..
merci.
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:25

merci a toi ! pour ta réponse!

je pratique en effet le coin et me suis fait mes petit spot je conseil effectivement les vent de sud!

et la descendante est bonne en effet!

Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:55

ah oui,merci,
donc tu confirmes le fameux plan...
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:47

oui je te confirme!

et je confirme que les leurre a bavette de couleur blanc ça marche bien dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:54

J'aimerais bien me faire une pêche au bar, n'hésitez pas à inviter si vous y retournez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:17

ok,ça peut s'faire,si non,y'a pas d'rubrique qui c'est qui sort,ou un truc comme ça?

@ xnight ; ok, c'est bien c'que j'pensais..
et donc t'as aussi du essayé(mais consciemment?) avec des vents de nord ou nord ouest,ou nord est?
alors??
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:31

seaphantôm a écrit:
ok,ça peut s'faire,si non,y'a pas d'rubrique qui c'est qui sort,ou un truc comme ça?

En fouillant , tu trouves ça

https://pecheursdu44.forumactif.com/f11-proposition-recit-de-sortie-competition-en-mer




_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:04

ok,je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:48

xNight a écrit:
oui je te confirme!

et je confirme que les leurre a bavette de couleur blanc ça marche bien dans le coin !

et par qu'el coeff c'est mieux?
petit?moyen? ou grand?
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:13

sortie mercredi 30 pointe st gildas en kayak,rien,que de la detect de friture..(pourtant y'avait les bons vents,que j'avais surveillé...)
sortie samedi à bretignolles,un 44 et un 36.
j'aurais pu faire plus mais comme un con je me suis dabord mis au flotteur à roder avec de la boete dans le fond et des gueulins de maquereaux sur l'hameçon,j'ai perdu 3 quart du temps
(mais,c'est exellent en bateau,en passant une nuit par ex)
donc j'ai fini par decoller de mon mouillage,bouger,
bref,c'etait un peu agité,mer turquoise,et écumes pres d'ilets rocheux,
le coin est bon,mais pas avant mi mai (à peupres)
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:16

tous ensemble pour la préservation de brétignolles !!!
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:07

comment ça?
;eh bien il est question d'un port à la normandeliere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Empty
MessageSujet: Re: Les Bon coins de nos côtes pour le BAR   Les Bon coins de nos côtes pour le BAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bon coins de nos côtes pour le BAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous des bons coins pour le bar et maquereau du bord ?
» La carte départementale
» coins de peche
» coins préférés
» a la recherche de nouveaux coins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: