Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 sortie au lac de la Bultierre (85)

Aller en bas 
+3
Le Sionnais
le quinsacais
piranha44
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:43

petite session "leurres " aujourd'hui sur un superbe lac de Vendée

et voici le resultat : 80 cm pour 6 kg tout rond



[url=sortie au lac de la Bultierre (85) La_bul10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:56

Superbe! Félicitations! Tu l'a pris au leurre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:10

Romano a écrit:
Superbe! Félicitations! Tu l'a pris au leurre?
C'est marqué "session leurre", donc y a des chances Laughing
Sinon, bravo, un sacré morceau Basketball
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:12

bravo,ça c'est du sandre. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:47

Romano a écrit:
Superbe! Félicitations! Tu l'a pris au leurre?

je peche UNIQUEMENT au leurres , donc OUI.

leurre SWIMBAIT de chez BERKLEY , colori " firetiger" sur tete plombée de 7 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:01

sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_cheers félicitation piranha vraimmant jolie sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_cheers

sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_scratch Tu m'emmennes quand pour une leçon de peche sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_question sortie au lac de la Bultierre (85) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:03

beau sandre, félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:25

superbe poisson, j'en est chier avec le mien alors j'imagine que toi sa devais être quelque chose^^!!

en tout cas j'espère vraiment pouvoir faire quelques sorties avec toi et apprendre quelques combines parce que je suis chanceux à la pêche au vif mais niveau leurre j'ai vraiment beaucoup à apprendre...mes résultats aux leurres quelque perches, un black et un brochet en 5 ans^^

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:49

superbe felicitation
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:50

Yayo44640 a écrit:
superbe poisson, j'en est chier avec le mien alors j'imagine que toi sa devais être quelque chose^^!!

en tout cas j'espère vraiment pouvoir faire quelques sorties avec toi et apprendre quelques combines parce que je suis chanceux à la pêche au vif mais niveau leurre j'ai vraiment beaucoup à apprendre...mes résultats aux leurres quelque perches, un black et un brochet en 5 ans^^

bonne continuation

je n'ai pas la science infuse, mais si je peu t'aidez , c'est avec plaisir.

fait comme moi , pose des questions, ecoute , regarde les anciens et SURTOUT VA AU BORD DE L'EAU, PRATIQUE, meme si tu prend des douilels au debut
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:57

Yayo44640 a écrit:
superbe poisson, j'en est chier avec le mien alors j'imagine que toi sa devais être quelque chose^^!!

en tout cas j'espère vraiment pouvoir faire quelques sorties avec toi et apprendre quelques combines parce que je suis chanceux à la pêche au vif mais niveau leurre j'ai vraiment beaucoup à apprendre...mes résultats aux leurres quelque perches, un black et un brochet en 5 ans^^

bonne continuation

En même temps,tu es très jeune,tu as encore du temps devant toi pour devenir un as , moi il n' y a qu'un ans que je suis au leurre,et malgré mes 60 balais ,je compte bien m'améliorer encore. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:07

Je sais que j'ai le temps mais je suis hyper frustré à chaque fois que je fais une sortie leurre. A part quelques rares poissons, je loupe ou prends énormément de douilles alors que les gens que je côtoie au bord de l'eau ont très peu de décroché...

Par exemple, y' a 2 étés en 1 weekend je loupe 1 beau sandre à la martinière et un brochet monstrueux aux twists à bourgneuf. Si çà se trouve, sa vient de mon montage mais j'en doute vu que je mets une tête plombée.

En tout cas depuis ce week end là, j'ai plus rien vu au bout de mon lancer au leurre^^.

Et puis pour passé du temps au bord de l'eau, j'y passe le plus de temps possible. J'adore çà et ma copine commence déjà à regretter que j'ai pris ma carte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:15

decris moi ton matos ( tete plombées, poids de tes tp, canne ,fil ,moulinet) et la maniere dont tu peche avec tes leurres .

si je peu t'aidé , no soucis
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:23

canne géologic "lure 2.70" et moulinet caperlan de décathlon qui tiens encore très bien.

Pour ce qui est du reste alors en général je pêche au twists (jaune fluo, phosphorescent ou rouge) et au shads (un peut toutes tailles et toutes couleurs).

Les têtes plombées sont rondes de 7g et mon action de pêche bah au début pour prospecté lancer ramené aux profondeurs que je peux puis style tirette pour les twists ou alors style manier.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:27

nylon ou tresse?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:31

nylon 28 100éme mais faut que je change car mon niveau de fil à baisser fortement

un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:44

je peche uniquement avec de la tresse
maintenant c'est sur que c'est un budget, mais tu n'a pas l'elasticité du nylon , donc tu ressent mieux les touches, surtout celles du sandre qui sont parfois furtives .

lorsque que j'arrive sur un poste , je commence avec un poisson nageur ( style flat shad) qui emet des vibrations mais ne possede pas de billes btuiteuses pour voir si les poissons sont actifs.
si rien ne tapent , je passe aux leurres souples sur tetes plombées.
si toujours rien , je recommence aux poissons nageurs , histoire d' enervé les poissons qui peuvent etre presents mais qui ne veulent pas mordre.

lors de la touche , il faut bien regler ton frein , de façon a se que le poisson puisse prendre du fil , mais que tu puisse controlé sa sortie
et surtout ne LAISSE JAMAIS DE MOU DANS TA BANNIERE, il suffit de pas grand chose pour qu'un poisson se decroche.

une derniere chose : entre la tresse et le leurre , je met 1 metre de fluorocarbone en 30/100, histoire de resisté aux dents du brochet , et en plus le fluoro est invisible sous l'eau.

voila , tu n'a plus qu'a allez au bord de l'eau et mettre en pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:49

ok merci pour tout tes conseils. Déjà mercredi matin direction un magasin de pêche type halieutica pour quelques petites emplettes (nouveau fil et quelques leurres) et puis l'après midi mise en pratique de tes conseils.

Le frein je le règle déjà assez mou car je me suis fais avoir une fois avec un sandre mordeur en bout de canne et la bannière je tente de la gardé tendu même si c'est pas toujours évident.

Un grand merci et j'espère te voir un jour au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:56

autrement tu vas au decathlon atlantis , tu demande Thierry et tu dis que tu viens de la part de Piranha.
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:00

euh je veux bien mais sa sera pas avant le weekend de la pentecôte puisque là je reste à la rochelle ce weekend.

En tout cas mercredi et jeudi matin direction le bord de l'eau (sèvre niortaise et canal de marans à la rochelle) y' en à un qui ma échappé y' a 2 semaines au vif pourquoi pas le prendre aux leurres avec tous bons conseils^^

Et pour la pratique dans le 44, sa sera peut être avec le quinsacais ou à guenrouët dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:10

ce sera quand tu veux comme tu veux,en barque il y a moins de risque de perte de leurre,on peut aller décrocher partout ou presque,c'est l'avantage quand on est sur l'eau. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:14

lol, oui c'est sur.
En plus d'après mon grand père à guenrouët ils ont voulus enlevé toutes la jussie et résultat plus un nénuphar sur tous mes meilleurs spots. je crois que çà va être vite vu.^^
Dis moi Le Quinsacais si jamais je m'accroche au fond tu te dévoue pour me décrocher ou je doit casser:?: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:18

Pour les poissons nageurs,j'ai un décroche-leurre,c'est le principal parce que c'est ce qui est le plus cher.un leurre souple ma foi ce n'est pas gave,bien que généralement en se positionnant au dessus,on les décroche assez bien. king
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:31

petite sortie ce matin en vendée sur mon lac fetiche et............

.[url=sortie au lac de la Bultierre (85) Toun_010

9kg tout rond pour 92 cm

poisson remi a l'eau apres photos

ELE EST PAS BELLE LA VIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:26

Rahhhh, tu m'énerve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie au lac de la Bultierre (85) Empty
MessageSujet: Re: sortie au lac de la Bultierre (85)   sortie au lac de la Bultierre (85) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie au lac de la Bultierre (85)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie du 8 mai.
» Sortie du 16/04/09
» vendredi 11 matin
» 18 décembre ???
» Sortie le 01-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: