Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours Carnassier Bourgneuf en retz.

Aller en bas 
+9
Taddey
JustForFun44
piranha44
le quinsacais
Le Carnassier
zepouder
Magic
dada44
Yayo44640
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:32

44magic a écrit:
Bon j'ai eu confirmation par mail (parce que j'avais demandé) et par No-kill qui avait la liste Merçi Wink 
j'ai été voir le parcours samedi dernier, l'eau était cacao 90% lol! la pêche y étais interdite,
j'ai péché sur l'étang No-kill du haut => capot tongue 
Avec le froid qui arrive ça va pas amélioré la pêche....
peut-être emmené du big bait pour se réchauffer rabbit 
pour l'eau cacaotée, pas de soucis elle est toujours comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:26

aprés ma petite sortie de soirée (2 sandrillons) j'ai préparé l'open, y'a plus qu'à cheers pas de pluie de prévu sunny 
ça va être dur....mais j'ai hate bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:36

44magic a écrit:
aprés ma petite sortie de soirée (2 sandrillons) j'ai préparé l'open, y'a plus qu'à cheers pas de pluie de prévu sunny 
ça va être dur....mais j'ai hate bounce 
Je suis d'accord avec toi Yvann, je pense en effet que ça va être dure...

En plus, concours au poids donc c'est pas des petits poissons qui vont peser lourd à moins d'en avoir énormément !
Ca va plus ce jouer sur le sandre ou le brochet, plus particulièrement le sandre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:22

Je suis pas sur nan! Ils ont lâché du broc c'est pas pour rien Laughing
Il y en aurai peut être de fait, mais ça va pas etre le poisson sur lequel il faudra miser
Revenir en haut Aller en bas
JustForFun44
Gardon
Gardon



Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Bouguenais

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:05

Bravo à 44Magic pour encore un victoire en pêche aux leurres. C'était une compétition très difficile avec très peu de poisson sorti. Le froid y est pour quelques chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:23

Salut,
Entièrement d'accord avec JustForFun44, une douille pour moi What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:11

Une pêche, globalement, très difficile...

L'arrivée des basses températures depuis peu de temps a figé nos carnas et ont été peu ou pas actif du tout

Pour ma part, je suis passé carrément à coté de ma pêche, je me suis cassé les dents sur les brocs: spinners, ondulante, busters,... tout y est passé, à part une bonne chataigne au spinner...sans suite

J'aurai du passer sur la perche qui semblait plus coopérative, très petites (de 6 à 10cm) mais qui m'aurai au moins classé.

Bravo à Yvan, qui gagne avec sont bec maillé de 52 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:28

petit CR, étang inconnu, aucune info, bref je part de zéro !
Aprés une visite sur place la semaine avant pour voir les spots visuels, quelques arbres baignantssur la partie aval quelques arrivés d'eau avec des buses, 2 sorties de trop plein, une arrivé d'eau en amont . l'eau était bien chocolat lors de cette visite. je verrais des remous de poissons sur un zone, en bordure et des chasses à 10/15m du bord est-ce les poissons de l'alevinage ?

Ma stratégie est simple, puisque le concours est au poids faut prendre un beau poisson sandre ou broc, un broc maillé correspond à une quinzaine de perches (en poids) mais vu la météo et la couleur de l'eau et le refroidissement de l'eau, je ne pense pas que l'on pourra prendre autant de perche Wink 
En technique je vais rester sur la partie aval durant tout le concours, je pense que l'apport d'eau froide en amont ne décidera pas les bec ou les sandres à s'y tenir et au contraire ils rechercheront les zones plus profondes en plus l'apport en nourriture du au coup d'eau tombera au plus profond (vers et larve)
J'ai décidé de débuté au spiner par une pêche rapide de bordure pour tenter un broc , le concours commence beaucoup de monde est parti en amont, au bout de 30 minutes le long de la sortie du trop plein, je ne suis pas sur mais il me semble avoir pris un petit toc au spiner, un remou remonte en surface...
je relance et de nouveau un toc suivi d'un beau remou, ZUT ! "c'était beau ?" me dit le commisaire ! j'en sais rien en tout cas c'est loupé....pale il ne remordra jamais !
j'éssai selon l'occupation des lieux de faire les contours des arbres au spiner : rien, shad palette rien ! aprés 1h30 de pêche un pêcheur prends une perchettes d'a peine 10cm, je change mon fusil d'épaule et mets un jig métal de 3gr, je pars gratter les bordures !
j'arrive à faire une perchette de 8.5cm tongue il n'y a eu que 3 perches de prise, je décide d'en faire une deuxième pour passer les 2 autres poissons, en tout cas me voilà classé cheers 
au fin fond d'un arbre, j'en loupe 2 Embarassed puis en insistant j'en repique une YES !
En la ramenant aux commissaires,un pote Bobby vient juste de prendre une perche de 29 Shocked 
la mienne fait 17.5cm
j'insisterais au jig et ferais 4 autres micro perchettes toutes dans les 8/9cm j'en louperais 4/5 .
petit à petit on commence à me copier, les jeunes grattent tous les bordures et j'entends des coups de sifflet pour appeler les commissaires signe que des poissons ont été pris !
radio pêche annonce une pêche trés dure, avec 6 perchettes je suis classé mais pour un bon classement il faut un poisson bonus Wink 
je tente un b-switcher, des DD chubby, rien de rien, pourtant je vois une chasse le long d'un arbre !
je passe sur un pointer 78 SP (lucky craft) colori naturel et explore la berge le long des arbres ou j'ai vu la chasse, 10 minutes plus tard en jerkant mon PN, je crois m'être tanké au fond Embarassed et Non, ça bouge ! bounce 
FISH !!!
et vois apparaitre un petit bec énervé What a Face 
quelques secondes pour décroché l'épuisette de la ceinture et je louche le poisson cheers 
YES ! poisson bonus ! Very Happy j'ai un peu de mal à le décroché du PN, l'hameçon est bien piqué Exclamation 
Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 357762DSCN5415
je le met au vivier en attendant le commisaire, à la mesure il fait 52cm, les balances ne fonctionnant pas ils estimeront le poids à 1kg !
mon broc repartira bien d'un coup de caudale, je pense vraiment avaoir fair le plus dur , même si je pense que c'est un coup de chance, combien de pêcheur sont passé avant moi sur cette place ? tongue 
je continuerais à prospecter les bordures mais ne prendrais pas de poissons supplémentaires Evil or Very Mad 
un autre pêcheur des bass fisher 44 à pris 10 perchettes et Bobby à une perche de 29, sorti de ça beaucoup sont capots et quelques uns on réussi à prendre 1 ou 2 perchettes !
j'ai malgré tout passé une bonne journée à discuter pêche avec plein de monde Very Happy en plus y'avait plein de jeunes pêcheurs hyper motivés, c'est bien Wink 
quelques petits ajustements au niveau organisation et reglementation ne seront pas de trop silent 

4 broc maillés seront pris sur le concours au posé, le plus gros 85cm

On caricature souvent les pêcheurs au vif avec leur bouteille de vin et leur air rougeot !
finalement c'est pas si loin de la vérité .... (heureseument que tous ne sont pas comme ça)
je pense au pêcheur bourré qui s'est fait virer du repas lors de la remise des prix.... belle image à donner à nos jeunes....NO COMMENT Evil or Very Mad No 




Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:55

Pas mal ce rapport Magic, il révèle vraiment bien comment tu as pêcher là-bas Wink. Voilà comment ça c'est passer pour moi.

Mon but est le même que magic prendre un beau fish ou un fish au moins maillé car la pêche va être dure. Dans le cas de non prise, je compte prendre 1 ou 2 perchettes histoire d'être classer.

Je commence à chercher le gros car comme le dit magic, c'est pas des perchettes qui vont peser beaucoup. Je commence dans la parti amont de l'étang 2, au spinner ( comme beaucoup de pêcheur qui commence eux aussi au spinner ). Rien ne mort pendant 2h30, j'ai alterner spinner, LS et PN. J'arrive, et magic est rendu à 6 perchettes et je vois beaucoup d'autres personnes ( notamment des jeunes ) qui les enchainent aussi au prisoner. Je décide donc de me mettre au prisoner, magic me laisse l'endroit ou il vient d'en prendre deux, je n'arrive pas à en faire une... Je vais donc au milieu d'un arbre et après 5 min, j'arrive à en attraper une ( 8.5cm ). Je continue encore 10-15min. Je me dis que je vais pas continuer pendant 1 heure et demi, sachant que l'idéale serait de prendre un beau poisson. J'arrête donc de chercher les petites perches et me remets au spinner. Je suis à 10m de magic, j'entends un poisson ce débattre et je vois un brochet au bout de la ligne. Ca redonne le moral, il reste plus que 30min, je mets un PN au bout de la ligne mais je ferais pas de poisson...
Je finirais 5ième du classement jeune avec seulement une perchettes, c'est pour dire comme la pêche n'a pas été top. Le premier jeune comptabilise 10 perchettes de 6 à 10 cm. Je dois partir à mon match de basket, je ne serais donc pas à la remise des prix.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2801
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:58

Bravo Yvan félicitation pour ce joli brochet. Félicitation aussi pour ce beau résultat au concours. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:16

Bravo a tous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:34

Bravo à vous tous pour vos compte rendu cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:31

44magic a écrit:
je pense au pêcheur bourré qui s'est fait virer du repas lors de la remise des prix.... belle image à donner à nos jeunes....NO COMMENT Evil or Very Mad No
Il avait pas bu que de l'eau ca se voyait Laughing 

Pas térrible l'attitude du mec Shocked 


Revenir en haut Aller en bas
JustForFun44
Gardon
Gardon



Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Bouguenais

Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:45

44magic a écrit:
On caricature souvent les pêcheurs au vif avec leur bouteille de vin et leur air rougeot !
finalement c'est pas si loin de la vérité .... (heureseument que tous ne sont pas comme ça)
je pense au pêcheur bourré qui s'est fait virer du repas lors de la remise des prix.... belle image à donner à nos jeunes....NO COMMENT Evil or Very Mad No 
C'est clair que tous les clichés était présent et ça m'a un peu deçu. L'année prochaine, s'il y a, je ferais la pêche aux leurres et j'éviterais le repas, même si moi j'étais bien entouré. Commencer l'apéro à 9h du mat pendant qu'on est sensé pêcher est très peu pour moi. Les prises de becs guelant en publique entre membres de l'organisation faisait très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Carnassier Bourgneuf en retz.   Concours Carnassier Bourgneuf en retz. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Carnassier Bourgneuf en retz.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bourgneuf en retz etang
» Sortie 24 sep bourgneuf en retz
» Sortie au étangs de Bourgneuf en Retz le 21 /04 2011
» sortie feeder Bourgneuf
» Sortie feeder à Bourgneuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: