Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sortie le 12 juin?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:06

Je rentre le vendredi 11 dans la soirée et je voudrais savoir qui est partant pour une sortie le samedi 12 (uniquement le matin en ce qui me concerne)?
J'aurais une préférence pour une sortie leurre ou/et vif dans le pays de retz mais si vous voulez proposé autre chose je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:37

pourquoi pas mais sa risque d'etre tendu un samedi matin c'est rare que je me leve ou faudrait que je me couche pas alors drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:47

bouyeh a écrit:
pourquoi pas mais sa risque d'etre tendu un samedi matin c'est rare que je me leve ou faudrait que je me couche pas alors drunken bounce

Tu vas dormir chez tes parents,et on te retrouve aux étangs de Legé Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:57

pas sur qu'il veuille de moi ^^ Evil or Very Mad ^mais pourquoi pas sa peut etre une idée je vais y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:58

je viens aux nouvelles...pas de proposition sûre?
Je pense que vu que je mange à Saint Même le tenu samedi midi et que je ne veux pas me levé trop tôt je vais tourné dans un rayon de 15 km autour de ce point. donc bah soit les étangs de bourgneuf, le tenu à st même ou un peu plus haut, j'en sait encore rien... mais sa sera uniquement leurre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:29

Je suis partant pour les étangs de Legé ou tout autre endroit. Mais là, il va me falloir du poisson... ou je passe acheter des carrés panés chez Picard en rentrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:51

Pour moi, ce sera dimanche matin à l'anglaise , en esperant que je négocie bien avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:47

moi dimanche,rien à négocier,anniversaire de mariage galère encore resto et calin,c'est plus de mon age Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:36

bon je ne sais pas encore qui vient demain matin,mais j'ai rendez-vous à 8h30 avec Nicolas à Basse Goulaine,à l'écluse de la Goulaine le long du périphérique.
En attendant,cet après-midi bravant les éléments déchainés,je suis parti pêcher mon mulet pour le déjeuner de dimanche midi.

sortie le 12 juin? Dscn1121

sortie le 12 juin? Dscn1122

sortie le 12 juin? Dscn1123

voilà,56cm pour 1kilo 600.Appâté au pain rassis mouillé,buldo cuillère et ver de mer.
De toute façon si je n'avais pas voulu appâter au pain mouillé,avec ce que j'ai pris sur la gueule,je n'avais pas tellement le choix Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:21

Bien joué Henri cheers
Sinon, pour moi dimanche matin, c'est cramé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Purée, qu'est ce qu'on était bien célibataire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:30

Superbe poisson Quinsacais. cheers

Demain, on va essayer de relever un défi intéressant : ^pêcher entre les gouttes !

PS : si tu as une paire de bottes hautes de rab (taille 41), je suis preneur : plus ma taille chez Décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:05

Nicolas44 a écrit:
Superbe poisson Quinsacais. cheers

Demain, on va essayer de relever un défi intéressant : ^pêcher entre les gouttes !

PS : si tu as une paire de bottes hautes de rab (taille 41), je suis preneur : plus ma taille chez Décathlon.

J'en ai une paire en 42,avec des grosses chaussettes ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:01

Bon,ce matin coup de bol,on a pu explorer l'étang au sec.Mais les bottes n'étaient pas de trop quand même!!
Pour ce qui est de la pêche,pas de prises exceptionnelle,étant donné le temps de ces derniers jours,et puis il faut reconnaitre que nous ne sommes pas non plus des pros du leurrre.
Je pense qu'il faudrait organiser 2 ou3 sorties avec des leurristes confirmés,tel que Yannick et Julien qui ne sont pas avares de leurs conseils,afin que nous puissions bien assimiler les principales bases,en animation de leurre,choix du leurre et recherche de poste.autrement c'est un excellent endroit,contrairement à ce que je croyais,il n'a pas était agrandi,mais bien nettoyé,c'est pour cela que je trouve dommage qu'il y ait de gros dégueulasses pour laisser leur merde partout. Twisted Evil
a part cela,j'ai raté un beau black d'après la touche,et Nico à chopé un balèze de brochet qui a transformé son lancer 2 brins en lancer 3 brins.

sortie le 12 juin? Dscn1125

sortie le 12 juin? Dscn1126

Non trêve de plaisanterie,il a oublié qu'il ne faut pas pêcher dans les branches si on n'est pas en barque. No
Et deuxièmement,si on est pris dans les banches,il vaut mieux tirer dans l'axe pour éviter ce genre d'accident,ou bien enrouler le fil sur un bout de bois et tirer jusqu'à ce que ça vienne. Razz
Espérons pour lui qu'il pourra trouver un autre élément pour réparer,ou qu'il pourra faire jouer sa responsabilité civile.
En attendant Sam,dépêches-toi de prendre une journée de RTT pour visiter le site Very Happy
Ce n'est pas pour ça que notre ami va se laisser abattre.

sortie le 12 juin? Dscn1127

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le coca,mais voyez l'extase Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:19

Ok, je vois ça très rapidement pour la rtt Cool
Et Julie, ça te donne pas envie ?
Sinon, pas un poisson de ramené ? Même pas une perchette ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:14

Non mais je pense que si on était resté cet après-midi,cela aurait pu être bon.Les effets des orages d'hier sont en train de s'estomper. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:08

Bien, j'ai réussi à négocier une partie de pêche demain matin jusqu'a 10h30, autant dire que j'y serai dès 6h00.
S'il y a des motivés, ce sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:30

sam44 a écrit:
Bien, j'ai réussi à négocier une partie de pêche demain matin jusqu'a 10h30, autant dire que j'y serai dès 6h00.
S'il y a des motivés, ce sera avec plaisir Smile

Ça aurait été avec plaisir,mais demain c'est mon anniversaire de mariage,et là c'est non négociable.Malgré toute mon expérience,il n'y a plus la même passion qu'autrefois.On a trop laissé le confort s'installer. lol! flower


Dernière édition par le quinsacais le Sam 12 Juin 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:43

Bah, tu lui dis que tu es de retour à midi et le tour est joué pirat
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:48

sam44 a écrit:
Bah, tu lui dis que tu es de retour à midi et le tour est joué pirat

Ça à marché pour Nico la dernière fois,mais là moi c'est râpé,elle est en train de préparer le programme pour demain. queen
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:16

le quinsacais a écrit:


elle est en train de préparer le programme pour demain. queen

Ca sent la tournée des grands ducs çà Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:32

sam44 a écrit:
le quinsacais a écrit:


elle est en train de préparer le programme pour demain. queen

Ca sent la tournée des grands ducs çà Laughing Laughing Laughing

que veux-tu un quart de siècle,ça ne se présente qu'une fois drunken drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:11

Je ne fais pas de post dans la rubrique "Happy birthday".
Dites, pour moi qui ne me souviens jamais de la date, il y a un gâteau et des cadeaux pour les anniversaires de mariage ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:22

Bon eh bien petite session de 3 h sympathique ce matin .
Pêche à l'anglaise, distance 15 m, profondeur 2 m environ, amorce 50% étang/50%moulinet et go !!!
Première touche au bout de 10 min , ferrage et zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .................le poisson se barre et me prend facilement 20 m Shocked .
Je ressère un peu le frein ( j'étais en 16/100° ) et au bout de 15 min, une belle commune entre 4 et 5 kg viendrat s'echouer sur le bord ( ben oui, mon épuisette pour la pêche au coup est un peu petite Rolling Eyes )

Sinon, quelques brèmes dont une qui devait approcher les 1,5 kilo.
Photo demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:21

Bravo Sam,bien joué;vivement demain que l'on puisse admirer cela. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:28

Et bien une journée complète à faire les vides greniers,tout en restant gentil et souriant,c'est plus tuant que 48 heures de pêche.Elle m'a vidé mamie Véro,et on n'a pas encore entamé les festivité du soir. Very Happy Very Happy .En un quart de siècle,elle n'a pas perdue de son énergie,((ne s'use que si l'on s'en sert))je t'en foutrai moi!!!! Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





sortie le 12 juin? Empty
MessageSujet: Re: sortie le 12 juin?   sortie le 12 juin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie le 12 juin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie du dimanche 22 juin
» Sortie 6 juin à La Montagne !
» sortie du dimanche 1 juin
» sortie le 21 juin ou après
» Sortie silure en Loire le 2 juin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: