Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Info ou intox ???

Aller en bas 
+2
Magic
Rockvibe
6 participants
AuteurMessage
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:03

J'ai entendu dire cette semaine que 2014 serait la dernière année avec l'unique période de fermeture du carnassier telle que nous la connaissons et qu'à partir de 2015 il y aurait différentes périodes de fermeture suivant les espèces.

Quelqu'un a-t'il des infos là-dessus ou s'agit-il d'une simple rumeur?  Suspect 

Votre avis?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:26

c'est suite à la consultation nationale, je ne sais pas si ce sera mis en place mais effectivement, il n'y aura plus de fermeture du carna en 2éme catégorie, juste des fermeture spécifique par espéces  Wink 
ça Permettra de pêcher le carna toute l'année
je donne un exemple :
brochet fermé du 1er février au 15 avril
sandre fermé du 15 mars au 1er juin
Bass fermé du 1er mai au 1er juillet

sachant que chaque département de France peut demander par arrêté prefectorale des dates précise, car que l'on soit du nord ou du sud les fish ne se reproduisent pas tous à la même date  Wink 

maintenant j'espére que les gardes seront trés présents pour les contrôles dans ces périodes,
je sais pertinamment qu'on ne pourra selectionner l'espéce (vif ou leurre) et que certains ne se poseront pas la question de savoir si c'est fermé ou pas  Twisted Evil 

il était aussi mené une reflexion sur l'augmentation des mailles et aussi d'instaurer un quota pour ceux qui gardent leur carnassier

voiçi un lien qui compile les résultats des questions posées aux pêcheurs (soit sur le net soit en questionnaire papier)
http://www.cartedepeche.fr/144-lapechedemain.htm
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:48

Comme tu dis Yvan , au niveau selection du poisson , cela risque d'etre tres dur .

Beaucoup de leurres permettent de pecher plusieurs especes , ce qui risque de poser de nombreux problemes .

Les gardes se baseront sur quel criteres pour savoir si untel ou untel n'est pas en position de " fraude " ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Ghost44
Perche
Perche
Ghost44


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 30

Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:01

Il est clair que la sélection ne serra pas facile mais après c'est à chacun de se prendre en main. De toute façon je ne pense pas que ses mesures changeront énormément nos pêches, en tout cas pas pour moi, ça fait quelques temps déjà que des pêcheurs se sont mis des mailles plus grandes ou des quotas de prises. Pour les contrôles ça serra bien de trop dur à contrôler mais bon faut espérer que ça ouvrira les yeux de certains pêcheurs  Very Happy 
De mon point de vue, il est grand temps d'augmenter la taille limite des captures (brochet 70 et sandre 60) car ce n'est pas non plus énorme et d'instaurer des quotas (2 carnassiers par jour par pêcheurs) ça permettrait d'éviter les carnages pendant les périodes de frénésie où tu peux taper 10 sandres dans ta matinée  Shocked  Si ces deux choses là étaient bien respectés on aurait déjà des résultats significatifs.
Enfin bon ça fait plaisir de voir que la fédération consulte les pêcheurs et j'espère qu'elle va entendre et agir pour satisfaire les principaux intéressés  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:07

le coup n'est pas de dire untel est en fraude car il a pris un poisson qui est fermé, mais pour ceux qui gardent le poisson  Wink 
les pratiquants comme nous ont un "quota" de 0  Wink 
mais je pense qu'il y a moyen de cibler les espéces , on n'y arrivera jamais à 100%, de plus je me demande si les aappma peuvent demander des fermetures de "zones" précises toujours par arreté prefectoral, je sais que cela existe dans certains grands lacs : des zones de frayères a sandres connues sont délimités par des bouées et il y est temporairement interdit d'y pécher durant une période précise  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:23

On parle de cette "enquête" sur le lien, ça permet de mieux cerner les résultats  Wink 
http://www.1max2peche.com/bilan-de-la-consultation-de-la-fnpf-sur-lavenir-de-la-peche/
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:19

Ghost44 a écrit:
Il est clair que la sélection ne serra pas facile mais après c'est à chacun de se prendre en main. De toute façon je ne pense pas que ses mesures changeront énormément nos pêches, en tout cas pas pour moi, [...]

Bah pouvoir pêcher le carnassier tout au long de l'année, ça change quand même non?  Rolling Eyes

Merci Magic pour tes précisions en lien au moins c'est pas du "ouï-dire"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:49

Pour ma part je trouve sa pas mal de pouvoir pêcher plus longtemps dans l'année; à condition d'augmenter les zones de frayères de l'autres coté et d'y interdire l'accès purement et simplement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:17

stef a écrit:
Pour ma part je trouve sa pas mal de pouvoir pêcher plus longtemps dans l'année; à condition d'augmenter les zones de frayères de l'autres coté et d'y interdire l'accès purement et simplement Wink 
Moi je suis mitiger ... d'un coter je pense quc'est une tres bonne idée pour les adeptes du no-kill , mais d'un autre je pense au viandars et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:28

Idem  Suspect 

Si l'animation et le vif sont possibles en permanence, je crains que ce soit très dur à contrôler…  confused  

D'autant plus vu le nombre de contrôles…  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Info ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ???   Info ou intox ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou intox ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'info
» info peche
» Info juridique ...
» Info de la fédé
» info pour les compétitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: