Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:59

6h15, mes yeux s'ouvrent ( c'est un grand mot Rolling Eyes ) et je file voir le temps dehors .
Un petit coup de www.meteociel.fr et je vois que la zone de pluie est partie.
Allez hop, direction le Brivet pour une partie de pêche au coup .
Arrivé sur place, quelle horreur, beaucoup de végétation aquatique cette année Crying or Very sad
Donc, je me rabat sur l'étang de la coueronnais
Je décide de pêcher à la telescopique, étant donné qu'il n'y a pas de vent.
Amorce 50% étang/50% moulinet + pinkies blanc et gozzers rouge .
Dès les premieres minutes, les gardons défilent puis, au bout de 15 min, une premiere brème d'1 kilo.
Quelques autres suivront et à chaque fois, j'ai l'impression d'avoir un carpeau au bout de la ligne .............ça existe des brèmes à l'EPO ? Laughing Laughing Laughing
Plus de touche pendant un bon quart d'heure, inquiètant, je rapelle et là, toute petite touche légère . Ferrage et l'elastique sort de tout son long et pas, décroché. En fait l'ameçon s'est ouvert.
Je change de ligne avec un fil plus gros et un hameçons "fort de fer" et touche suivante ..............et ça repart encore ..........et paf, l'élastique qui pête Shocked
J'ai donc repris après ma 9,50m que j'ai laissé en 5m.
He bien, par deux fois je me ferais encore casser Evil or Very Mad
Je termine la session en prenant 2 ou 3 brèmes et une tanche d'une trentaine de cm.
Donc, bilan mitigé ( deux bouchons qui se promènent dans l'étang ) mais encourageant pour la suite car le prochain coup, j'y vais à l'anglaise et riera bien qui riera le dernier Twisted Evil
Pas de photo aujourd'hui, vu que je suis partit un peu à l'arrache Rolling Eyes
Par contre, j'avais parlé d'une sortie sur le brivet et grillade chez moi derriere, mais ça risque plutôt de se faire sur l'étang de la coueronnais , vu l'herbier qui est en train de pousser à My Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:43

Très beau récit Sam,en fermant les yeux,je vois la brème d'un kilo Very Happy .
Manque plus que le bruit des mouettes,et la dépaysement est total. Razz
Aucun inconvénient,pour L'étang,de toute façon j'emmènerai sûrement mon arme secrète. Suspect pirat

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Dscn1059
Vise la boite de munition derrière le seau,si ça ne mord pas on pourras toujours jouer au pallet Laughing Laughing

cela mis à part belle journée,bien que ce matin je me demandais bien quel temps il allait faire.Pour Véro:

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Dscn1110

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Dscn1060

Je ne sais pas comment je me suis démerdé,mais on dirait la madone offrant son poisson Very Happy

Pour moi pas de grosses bébêtes,mais content de ma journée quand même.

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Dscn1111

On était au bord de l'Acheneau à Port Saint Père,1 mètre de fond à tout casser,à se demander où est passée l'eau.



Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Dscn1061

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Dscn1062

Véro a une moins grosse bourriche,mais il faut dire que pendant que ce matin je prenais du bon temps ,elle;elle travaillait.ce qui fait que dans l'ensemble elle en a sorti autant que moi quand on pêchait ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:55

Félicitation à vous tous !
Sam, bienvenue au club des "bouchons qui se balladent" (dont, je vous le rappelle, la présidente est Julie).

Pour Véro, belle bourriche. cheers


Dites, en toute amitié bien sûr mais si lors de la prochaine sortie collective pour le blanc, nous formions des équipes de deux ou trois ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:05

Nicolas44 a écrit:
Félicitation à vous tous !


Dites, en toute amitié bien sûr mais si lors de la prochaine sortie collective pour le blanc, nous formions des équipes de deux ou trois ?

ça peut se faire,mais il faut au moins que nous soyons plus de 3 jocolor geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:12

bravo à vous 3...sa fait du bien de voir qu'il est pris du poisson dans les endroits que je connait.(port saint père en l'occurrence).
Je ne poste plus trop en ce moment car je révise avant les derniers partiels mais j'ai le temps de faire quelques sorties aussi en 3 sorties leurre j'ai fait une vingtaine de perche (la plus grosse cette après midi 25cm) et 1 tout petit brochet (15cm). tout se beau monde est repartit à l'eau et j'ai quelques photos que je ne peux pas mettre à cause d'un problème d'ordinateur Embarassed
impossible de faire mordre les beau brochet et les black que j'ai vu (le plus gros faisait au moins 45cm).
J'espère avoir le même chance samedi prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:32

Yayo44640 a écrit:
bravo à vous 3...sa fait du bien de voir qu'il est pris du poisson dans les endroits que je connait.(port saint père en l'occurrence).
Je ne poste plus trop en ce moment car je révise avant les derniers partiels mais j'ai le temps de faire quelques sorties aussi en 3 sorties leurre j'ai fait une vingtaine de perche (la plus grosse cette après midi 25cm) et 1 tout petit brochet (15cm). tout se beau monde est repartit à l'eau et j'ai quelques photos que je ne peux pas mettre à cause d'un problème d'ordinateur Embarassed
impossible de faire mordre les beau brochet et les black que j'ai vu (le plus gros faisait au moins 45cm).
J'espère avoir le même chance samedi prochain ^^

Et tu vas pêcher où déjà ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:42

dans le canal de marans-la rochelle ou l'eau y est plus claire que de la cristalline...autant dire que la pêche y est très dur...
cet après midi, en pêchant la bordure avec un petit PN j'ai vu 4 blacks dont le gros suivre mon leurre et y'en a même un qui a tapé dedans mais arrivé à 2 mètres ils m'ont vu et hop demi tour Mad
je les aurais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:44

Nicolas44 a écrit:
Félicitation à vous tous !
Sam, bienvenue au club des "bouchons qui se balladent" (dont, je vous le rappelle, la présidente est Julie).
Oui mais moi j'avais bien accroché la ligne à la canne Cool

Pas con cette idée de mini-concours, l'étang de la coueronnais s'y preterai parfaitement Smile
Sinon, en parlant de grillade, il va peut-être falloir fixer une date Cool
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:26

fixe une date,c'est toi qui reçoit king je pense qu'il faut faire cela en fonction des disponibilité de ta femme quand même Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:19

Salut les gars je suis partant mais seulement l après midi...

tu peux situé l étang sur une carte merci

bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:39

C'est à Sainte-Anne sur Brivet. L'étang n'est pas très grands mais il y a de quoi faire quand même .
Pour la date, je suppose que la majorité voudrait un samedi ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:11

sam44 a écrit:
C'est à Sainte-Anne sur Brivet. L'étang n'est pas très grands mais il y a de quoi faire quand même .
Pour la date, je suppose que la majorité voudrait un samedi ???

De préférence plutôt un samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!   Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie dominicale sur le Bri .....................l'étang de la coueronnais !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite sortie dominicale
» Petite sortie dominicale demain (24/10)
» Sortie le 26/12
» sortie du 9/10
» proposition de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: