Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et oui, encore un

Aller en bas 
+11
le quinsacais
le peckeu
Rockvibe
bernard44
Magic
rokloup44
matt0612
yangus44
zepouder
piranha44
Zetun
15 participants
AuteurMessage
Zetun
Gardon
Gardon
Zetun


Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2013

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:03

Amis pêcheuses, pêcheurs ; bonsoir à tous.

J'ai bientôt 46 ans et j'habite Nantes où j'exerce différentes professions dans les arts graphiques ainsi que l'informatique système/réseau en indépendant.

Je suis un néophite en la matière et je n'avais plus « pratiqué » depuis mon enfance jusquà ce jour où un ami est arrivé à la maison en exhibant du matériel flambant neuf.
Pure provocation à l'évidence et c'est bien mal me connaître de penser que j'allais jouer le décapsuleur de bière et le préparateur de sandwich pendant une partie de pêche.
Du coup j'ai acheté une p'tite gardonnette et c'est moi qui ai sorti le premier poisson, non mais  Twisted Evil . Nous étions alors en juillet.

Fin août, mon beau frère me propose une semaine de vacance à Pen'march dans la maison d'un oncle. Là, ni une, ni deux, j'ajoute un lancer et quelques leurres à mes bagages
dans l'espoir de ramener un bar. Il faut dire qu'on aime bien notre ventre tous les deux...
Je n'ai pas vu la queue du poisson recherché mais par contre j'ai découvert les vieilles coquettes et nous nous en sommes régalé avec toute la famille sous le soleil de cette fin d'été. Ah que c'était bon de partager.
Je garde en réserve une histoire de pêche fabuleuse lors de ce séjour pour plus tard Wink

Maintenant que j'étais de retour à Nantes, que l'hiver était là, il fallait faire une dernière sortie et voir si j'arriverai à sortir le seigneur de nos eaux turbides, le redoutable prédateur toujours à l'affût, un brochet.
Pari remporté le 7 décembre lors d'une (très) froide journée sur le magnifique étang du Loiry. J'ai eu la chance de débusquer un petit jeune d'environ 35 cm qui était quasimment sous nos pieds depuis le début de la partie.
Mon premier bec ! Et un bon prétexte pour ajouter un cognac au café que nous avons pris au PMU de Vertou afin de se dégeler Wink

Pour un débutant, je me suis pas mal débrouillé je trouve, même si les prises sont très modestes et que je suis revenu plusieurs fois bredouille.
Alors du coup je me suis offert... La carte 2014 pour le département Very Happy
Donc au plaisir de vous lire et pourquoi pas de se rencontrer.

P.S : Merci à Julie dont le blog m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum.

Bonus : Quelques photos de qualité moyenne prises lors de notre séjour à Pen'march

Les rochers de Cors Carn où j'ai pu attraper quelques vieilles sous le rocher en haut à gauche (les cormorans étaient jaloux). Pour situer l'endroit, la pointe de la torche est à droite et St Guénolé à l'opposé.
Ca brasse un peu et je suis rentré systématiquement trempé, la mer était calme mais faut faire un peu gaffe.
Et oui, encore un Corsca11

La première vieille, 37cm 700g, une moyenne aux dires des plongeurs qui croisent souvent des spécimens de 2kg. On ne voit pas les piquants de la dorsale mais faites moi confiance, il ne faut pas y mettre la main, écailles en béton, nageoires de compet' et quelles couleurs !
Prise au leurre souple type worm bleuté (10cm) et tête plombée de 15g Storm et pourtant dans l'estomac de chacune, j'ai trouvé des débris de coquilles de moules comme quoi elles aussi aiment varier le menu.
Et oui, encore un Vieill10

La population à l'air très importante aussi quand on prélève, ça n'est pas que pour contempler...
Et oui, encore un Leplat10

A Taaaaaaaable Very Happy
Et oui, encore un Assiet10
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:22

Bienvenu a bord

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:33

bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:54

Bienvenue à toi sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:29

Bienvenu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rokloup44
Brochet
Brochet
rokloup44


Messages : 269
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 67

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:17

bienvenue parmi nous, très belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:34

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:34

Bonjour

Bienvenue et belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:16

Sérieuse présentation  Smile 

Bienvenue!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:21

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:24

bienvenue sur le forum

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:00

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:57

bienvenue à toi sur le forum Smile
et superbe présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 50
Localisation : missillac

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:05

Salut et bienvenue sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:22

Bienvenu  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et oui, encore un Empty
MessageSujet: Re: Et oui, encore un   Et oui, encore un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et oui, encore un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: