Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tiger nuts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:12

Tous est dans le titre

Je prend toutes vos impressions , bonnes comme mauvaises , sur cette graine .
Certains en parlent comme du " one up " pour la carpe .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:31

Pour avoir testé pas mal de truc pour la carpe à la grande canne : mon trio préféré : maïs doux, terreau, pellet poisson
certaines esches font la différence sur un parcours  et d'autres sur d'autres, les esches classiques prennent du fish partout.
à l'époque j'ai testé : frolic, fraise tagada, bonbon en gomme, nouille, pois-chiche, petits pois, fromage, tiger nut, grappe de chenevis collé sur un bout de plastique, pain et je dois en oublier...
tout ce qui se mange peut potentiellement attirer la carpe, mais selon les parcours et les habitudes alimentaires (parcours sauvage ou amorcés) les poissons réagissent mieux sur un appat qu'à un autre .
ça reste l'avis d'un pêcheur au spot, bien souvent sans amorcage d'accoutumance ! mais d'expérience j'en retiendrais qu'une chose le bon choix du poste  Wink 
maintenant ne pratiquant pas la pêche moderne de la carpe avec gros amorcage et attente du passage des poissons, l'approche n'est pas la même .
je remarque quand même une similitude avec beaucoup d'autres technique : le pêcheur essaie toujours de trouver le meilleur appats (pêche auc oup, leurres, vif, truites carpes...)  Very Happy

mais est-ce bien la chose la plus importante pour décider un fish ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:13

L'avantage de la tiger , c'est son assimilation rapide par les carpes dixit de nombreux pecheurs reconnus .
 
Ce qui permet un ré-amorçage sur le spot  geek 
 
A voir maintenant s'il y a besoin d'accoutumance
 
Le spot que je peche l'été est archi peché au mais , je veux donc trouvez une esche qui ne soit pas utilisé et qui permette une accoutumance rapide .

Yvan , tu parles du terreau , mais le soucis , c'est que ce spot est rempli d'ecrevisse , j'ai donc peur au grignotage intempestif sur cette esche

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:35

piranha44 a écrit:
L'avantage de la tiger , c'est son assimilation rapide. 
Ce qui permet un ré-amorçage sur le spot
Non, c'est l'inverse, c'est parce qu'elle n'est pas assimilée complètement qu'elle est re-semée sur le poste et ses alentours ...
C'est le transit qui est rapide, pas besoin de manger des fibres ...

piranha44 a écrit:
Le spot que je peche l'été est archi peché au mais , je veux donc trouvez une esche qui ne soit pas utilisé.
Si le maïs marche bien, tu peux aussi le personnaliser à ta façon pendant la cuisson.

piranha44 a écrit:
A voir maintenant s'il y a besoin d'accoutumance
L'avantage des graines, c'est qu'elles sont rapidement acceptées, surtout si elles sont bien sucrées ...
Par contre, un pré-amorçage avec ses appâts personnalisé n'est jamais inutile.
Mais il faut parfois "choisir" le bon bon moment pour amorcer.

piranha44 a écrit:
c'est que ce spot est rempli d'ecrevisse , j'ai donc peur au grignotage intempestif sur cette esche
La tiger est la plus sélective des graines, mais une bouille extra dure est plus efficace.
Par contre, bas de ligne rigide pour éviter le tricotage ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:24

le souçi des écrevisse est que ça bouffe tout...ce qui se mange, donc terreau ou autre ce sera le même souçi  Twisted Evil 
les tiger que j'utilisais était sucrée mais le but était d'alcoolisée les graines par fermentation  Wink 
je pêche dans les marais qui sont aussi blindés d'écrevisse mais jamais eu de souçi (en péchant au coup)
je crois savoir qu'il existe des bouillettes spécial anti-ecrevisse, il me semble avoir lu ça sur un mag un jour  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:27

Zoum , merci pour l'assimilation des tigers
comme quoi , faut pas tous croire dans ce qu'on lit  Very Happy 

Le pré-amorçage se fera bien evidement , j'aurais le temps de bien preparé le spot ( 3 semaines )

Tu as des recettes pour personnalisé ton mais stp ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:24

Les possibilités sont multiples :
- colorants pour changer la couleur
- sucres : sweetner / NHDC / sucre en poudre / sucre de canne / mélasse ...
- aromates (de cuisine)
- épices
- parfums pour les bouillettes ou de pâtisserie ...
- sirops
à toi de faire ton choix  Wink .

par contre, si c'est pour pêcher pendant 3 semaines, des bouillettes de composition équilibrée seront bien plus efficace
(à moins que le plan d'eau soit pauvre en nourriture naturelle et blindé de carpes : en gros, si elles crèvent la dalle).
ça sera sans doute un peu plus long à démarrer, mais ça permettra de fixer davantage les carpes sur tes appâts.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:32

je pense pas qu'elles crevent la dalle , vu que les gens leur donnent leur dose quotidienne de pain et mais  Very Happy 

de toute façons , rien ne m'empeche d'alterné tigers et bouillettes sur le meme spot et de voir ce qui donne le mieux.

Novice dans la peche de la carpe , tu entends quoi par bouillette de composition equilibrée .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.bergeon
Gardon
Gardon
mathieu.bergeon


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 30
Localisation : treillieres

Tiger nuts Empty
MessageSujet: ????   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:09

44magic a écrit:
Pour avoir testé pas mal de truc pour la carpe à la grande canne : mon trio préféré : maïs doux, terreau, pellet poisson
certaines esches font la différence sur un parcours  et d'autres sur d'autres, les esches classiques prennent du fish partout.
à l'époque j'ai testé : frolic, fraise tagada, bonbon en gomme, nouille, pois-chiche, petits pois, fromage, tiger nut, grappe de chenevis collé sur un bout de plastique, pain et je dois en oublier...
tout ce qui se mange peut potentiellement attirer la carpe, mais selon les parcours et les habitudes alimentaires (parcours sauvage ou amorcés) les poissons réagissent mieux sur un appat qu'à un autre .
ça reste l'avis d'un pêcheur au spot, bien souvent sans amorcage d'accoutumance ! mais d'expérience j'en retiendrais qu'une chose le bon choix du poste  Wink 
maintenant ne pratiquant pas la pêche moderne de la carpe avec gros amorcage et attente du passage des poissons, l'approche n'est pas la même .
je remarque quand même une similitude avec beaucoup d'autres technique : le pêcheur essaie toujours de trouver le meilleur appats (pêche auc oup, leurres, vif, truites carpes...)  Very Happy

mais est-ce bien la chose la plus importante pour décider un fish ?

Tu te rend compte de ce que tu dis. (Du chenevis COLLE SUR DU PLASTIQUE) Le respect du poisson de la nature du plan d'eau sa ne te derrange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:21

piranha44 a écrit:
je pense pas qu'elles crevent la dalle
C'est une façon de parler.

S'il y a beaucoup de carpes par rapport à la nourriture disponible, la concurence alimentaire entre les poissons fait qu'ils sont moins regardant sur le menu.
Par contre, s'ils n'attendent pas l'amorce des pêcheurs pour se nourrir, les graines risquent de les lasser sur la durée.
Elles ne sont pas très digestes pour les carpes et sont principalement composées d'hydrates de carbone (glucides).
A part de l'énergie, elles n'apportent pas grand chose aux carpes.
C'est comme si tu mangeais des pâtes à l'eau pendant une semaine. A la longue, bof bof ...

Des bouillettes équilibrées, ce sont des bouillettes qui sont bien assimilées par les carpes (ce coup-ci oui).
Elles leur apportent ce qu'elles ont besoin pour vivre en bonne santé :
glucides (farines céréalières), protéines animales (farines de poissons ou de viande) et graisses (huiles de poissons).
Pour simplifier : 6/700 gr de mix de base + 2/300 gr de farine de poissons + 100 gr de bird food.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:28

mathieu.bergeon a écrit:
(Du chenevis COLLE SUR DU PLASTIQUE) Le respect du poisson de la nature du plan d'eau sa ne te derrange pas?

Pourquoi ?! Tu n'as jamais pêché avec une imitation de maïs en plastique ? Tu n'as jamais mis un morceau de polystyrène pour alléger ou faire flotter une bouillette ?
Ce n'est pas de l'amorçage. La colle et le plastique sont attachés à l'hameçon, donc tu les récupères : pas de pollution et le poisson ne les mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:30

Zoum a écrit:
piranha44 a écrit:
je pense pas qu'elles crevent la dalle
C'est une façon de parler.

Des bouillettes équilibrées, ce sont des bouillettes qui sont bien assimilées par les carpes (ce coup-ci oui).
Elles leur apportent ce qu'elles ont besoin pour vivre en bonne santé :
glucides (farines céréalières), protéines animales (farines de poissons ou de viande) et graisses (huiles de poissons).
Pour simplifier : 6/700 gr de mix de base + 2/300 gr de farine de poissons + 100 gr de bird food.
 
je l'ai pris dans ce sens là  Very Happy 
 
Y'a plus qu'a essayé diverses recettes
Merci pour les infos

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:12

mathieu.bergeon a écrit:
Tu te rend compte de ce que tu dis. (Du chenevis COLLE SUR DU PLASTIQUE) Le respect du poisson de la nature du plan d'eau sa ne te derrange pas?

je parle de petit morceau de plastique piqué sur l'hameçon, au même titre qu'une bague silicone pour les pellets  Wink 

faut pas t'énerver mon gars  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:42

Apres avoir farfouillé sur le net , ce sera , je pense , tigers nuts , bouillettes fruité et bouillettes ecrevisse
 
et au vu des résultat , je m'adapterais .

Reste plus qu'a trouvez les recettes  Very Happy 

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:38

44magic a écrit:
mathieu.bergeon a écrit:
Tu te rend compte de ce que tu dis. (Du chenevis COLLE SUR DU PLASTIQUE) Le respect du poisson de la nature du plan d'eau sa ne te derrange pas?

je parle de petit morceau de plastique piqué sur l'hameçon, au même titre qu'une bague silicone pour les pellets  Wink 

faut pas t'énerver mon gars  Wink 

 "Zen restons zen, du sang froid dans les veines ... " study  study lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.bergeon
Gardon
Gardon
mathieu.bergeon


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 30
Localisation : treillieres

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:10

Pourquoi ?! Tu n'as jamais pêché avec une imitation de maïs en plastique ? Tu n'as jamais mis un morceau de polystyrène pour alléger ou faire flotter une bouillette ?
Ce n'est pas de l'amorçage. La colle et le plastique sont attachés à l'hameçon, donc tu les récupères : pas de pollution et le poisson ne les mange pas.[/quote]

si j'ai déjà pêcher comme sa mais sans colle. C'est bien beau qu'il soit accrocher a ton hameçon mais comment fais tu pour récupérer ta colle en cas de casse?
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:35

mathieu.bergeon a écrit:

zoum a écrit:
Pourquoi ?! Tu n'as jamais pêché avec une imitation de maïs en plastique ? Tu n'as jamais mis un morceau de polystyrène pour alléger ou faire flotter une bouillette ?
Ce n'est pas de l'amorçage. La colle et le plastique sont attachés à l'hameçon, donc tu les récupères : pas de pollution et le poisson ne les mange pas.

si j'ai déjà pêcher comme sa mais sans colle. C'est bien beau qu'il soit accrocher a ton hameçon mais comment fais tu pour récupérer ta colle en cas de casse?

Les casses restent rares, et elles doivent le rester.
Si un poisson part avec un hameçon, un bas de ligne et éventuellement un plomb, le dixième de gramme de colle qui tient l'appât doit être le cadet de ses soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:41

piranha44 a écrit:
Apres avoir farfouillé sur le net , ce sera , je pense , tigers nuts , bouillettes fruité et bouillettes ecrevisse

Quand tu parles de bouillettes fruitées et écrevisse, c'est un changement de parfum sur un même mix ou c'est avec 2 mixs différents ?
Si c'est le premier cas, je ne m'embeterai pas avec 2 parfums.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:47

Zoum a écrit:
piranha44 a écrit:
Apres avoir farfouillé sur le net , ce sera , je pense , tigers nuts , bouillettes fruité et bouillettes ecrevisse

Quand tu parles de bouillettes fruitées et écrevisse, c'est un changement de parfum sur un même mix ou c'est avec 2 mixs différents ?
Si c'est le premier cas, je ne m'embeterai pas avec 2 parfums.
C est 2 mix differents .Un fruité et un carné.

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiger nuts Empty
MessageSujet: Re: Tiger nuts   Tiger nuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiger nuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tigers nuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: