Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'adooooore le feeder !!

Aller en bas 
+9
sprintex
le Moustachu
pichpich44
Magic
Flobaud44
zepouder
piranha44
le quinsacais
matt0612
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:52

Oui c'est sur, mais je pense tout de même rester focalisé sur le feeder  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:24

Aujourd'hui je retourne au même endroit mais avec l'objectif de prendre du petit poisson.
Je monte donc un bas de ligne plus long afin de toucher plus de poisson, toujours au maïs/vers de terre.

Le plus amusant est qu'il faut être a l'affut pour ferrer a l'instant car je n'ai pas de montage auto-ferrant !

Mon premier gardon :

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Dsc02111

Un deuxième un peu plus gros :

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Dsc02112

Puis je finirai avec deux autres plus gros, on le voit par rapport a l'écart dans la main.

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Dsc02113

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Dsc02115

J'ai bien profité de ce soleil et pris au passage une bonne averse  Very Happy 

Prochain objectif la tanche et toujours la carpe...
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:05

Bravo pour tes poissons !
Mais le 2ème et le 3ème "gardon" ressemblent fortement à des rotengles  Razz  ...
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:10

Zoum a écrit:
Bravo pour tes poissons !
Mais le 2ème et le 3ème "gardon" ressemblent fortement à des rotengles  Razz  ...


Hé Hé  Razz 

Peut être bien, a vrai dire j'en ai aucune idée  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:23

Les rotengles ont les nageoires rouges et positionnées différemment.
J'adooooore le feeder !! - Page 2 Gardon10
Ils ont aussi la gueule tournée vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:06

Merci pour l'info, je ne savais pas !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:44

matt0612 a écrit:
Merci pour l'info, je ne savais pas !  Razz 

Moi je ne me casse pas la tête,j'appelle les deux gardons,c'est plus rapide à écrire Razz Razz Razz Razz 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:18

Jolie pêche Matt,quand tu dis que ton montage n'est pas auto ferrant,ce n'est pas tout à fait vrai,à partir du moment où tu as un poids qui repose sur le fond et que la ligne est tendue,ton montage est auto ferrant Wink 
Maintenant c'est vrai qu'il fait être concentré sur son scion,par que lorsque le poisson est chipoteur,il faut réagir de suite,j'ai vu avec Christophe Pierrick et Bruno,à la pêche aux ides, que si tu ne ferrais au moindre tressaillement tu ratais ton poisson.

En parlant de ça,je pense que ce weekend je vais faire un coup de feeder en Loire à la Baugerie,pour voir si les ides se réveillent  scratch 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:44

C'est vrai j'avais déduis la même chose, a partir du moment où le poisson tire sur la ligne et déplace la cage il se ferre automatiquement, ou du moins un minimum
mais vu qu'il y a certains montages appelés auto-ferrant et que le mien n'en fait pas partie je le considérais comme tel.

En tout cas merci pour tout les conseils que vous m'avez donné car ca m'a permis de prendre du poisson même en commençant tout seul
et je prends de plus en plus gout au feeder car tu as toujours quelques choses a faire et ne reste pas longtemps sans bouger et j'avais peur du contraire !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:49

matt0612 a écrit:
C'est vrai j'avais déduis la même chose, a partir du moment où le poisson tire sur la ligne et déplace la cage il se ferre automatiquement, ou du moins un minimum
mais vu qu'il y a certains montages appelés auto-ferrant et que le mien n'en fait pas partie je le considérais comme tel.

En tout cas merci pour tout les conseils que vous m'avez donné car ca m'a permis de prendre du poisson même en commençant tout seul
et je prends de plus en plus gout au feeder car tu as toujours quelques choses a faire et ne reste pas longtemps sans bouger et j'avais peur du contraire !

Attention,là!! tu pêches en étang privé,qui je le suppose n'est pas très pêché,en rivière en ce moment il en va autrement,mais suivant où l'on va,on sort du poisson ou on n'en sort pas,ça fait parte du jeu  Very Happy

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:01

Comme dans toute pêche mais il faut tout de même recharger ton feeder etc... Donc tu as souvent un truc a faire, tu ne reste pas assis sur une chaise pendant 3h
a regarder le temps !

Et l'étang des tuilleries est quand même pas mal pêché pour sa superficie !
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:34

belle sortie Matt
et je confirme l'etangs subit une forte pression de pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adooooore le feeder !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adooooore le feeder !!   J'adooooore le feeder !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adooooore le feeder !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte du feeder
» carpe feeder
» Pole feeder
» feeder sur Vioreau
» canne feeder??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: