Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai vu de la lumière ...

Aller en bas 
+15
Rockvibe
piranha44
le peckeu
lineman93
le quinsacais
thomas DAVID
Magic
rokloup44
dada44
xNight
yangus44
Manchester44
gepetto
matt0612
Fishink
19 participants
AuteurMessage
Fishink
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 31

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:26

Et je suis entrer !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Enzo, j'ai 21ans et je pêche depuis, déjà, 12ans! Certains me connaissent peut-être déjà via d'autres forums au pseudo de "Enzo44".
Je réside actuellement en Bretagne (35), à une vingtaine de minutes de Rennes, j'ai déménagé pour la Bretagne il y à 1an et demi pour pouvoir passer mon diplôme de moniteur et guide de pêche à Caulnes (22), c'est une formation de 10 mois, très intenses et enrichissante avec une forte aventure humaine, et tout cela coordonné et dirigé par Mickael Le Poursot. J'ai reçu le précieux sésame au mois de Juillet 2013 avec beaucoup de joie et de soulagements ! Actuellement intérimaire en attendant de pouvoir faire un bon usage de mon diplôme  Wink . J'ai également un BEP aquaculture-pisciculture.

Je suis de Bretagne, alors pourquoi m'inscrire ici ? Et bien à vrai dire j'ai vécu 19ans en Loire-Atlantique (La Baule, Guérande, Rezé, Nantes, Sainte Pazanne pour finir). J'ai découvert la pêche il y à donc 12ans avec des amis à mes parents eux même pêcheurs aux alentours de Sainte Pazanne entre l'Acheneau et le Tenu. J'ai pris mes premiers gardons et brèmes à l'étang de la Beusse ou encore sur l'Acheneau à Port St Père. J'ai ensuite quitter mes "maîtres" qui avaient une vision de la pêche qui ne collait plus avec mes idées (catch and release, no-kill etc etc) sans pour autant oublier que c'est bien eux qui m'ont transmis le virus! J'ai donc ensuite pêcher le brochet au vif tout en continuant la pêche au coup puis j'ai rapidement acheter une canne pour pêcher aux leurres. Et j'ai définitivement adopté la pêche aux leurres quasi exclusivement pendant longtemps, il faut dire que mon premier brochet pris aux leurres est intervenu seulement quelques heures après l'achat de ma première canne et de mes premiers leurres ! Les brochets ce sont enchainé, ainsi que les perches et les bass. Plus tard j'ai découvert le sandre, parfois il m'arrive de le chercher et à chaque fois que je l'ai cherché j'au eu des résultats encourageant  Very Happy . Puis est arrivé la formation couplé au changement de région, la pêche personnel, en dehors des cours de formation, est passé un peu à la trappe. La formation m'a permis de découvrir la pêche à la carpe, et avoir Mickael Le Poursot comme "professeur" ça aide et surtout ça passionne !!! J'ai donc attrapé le virus de la carpe  cheers , je me suis équipé petit à petit et continue toujours de m'équiper, j'ai pu prendre mes premières carpes en étang et carpodrome avec des résultats sympathiques, toutes les carpes que je prend me font plaisir d'une carpe de 5kg à 10kg, voir un poisson est toujours un émerveillement et pourtant je pense qu'ici tout le monde en a vu des paquets et pourtant, le plaisir et la passion est toujours là! Cette année des plus grosses sessions sont prévu sur de grands étangs tel que la Poitevinière ou encore Carpa Trophy  Smile .
J'ai beaucoup pêché l'Acheneau et le Tenu ainsi que la Blanche, beaucoup de coins très jolis mais parfois peu poissonneux en carnassiers hélas  Rolling Eyes 
mais je me souviens lors de pêches aux leurres avoir vu des carpes (parfois impressionnantes) venir flâner en surface et prendre peur à l'approche du leurre et aujourd'hui ce sont ces dernières qui m'intéressent! Disons que cette année j'aimerais retourner pêcher ces coins mais en tant que carpiste et prendre ces carpes que je trouvait juste énorme lorsque j'étais minot. Prendre une carpe dans la rivière de mon enfance serait juste une joie exceptionnelle et en plus je suis sûr qu'il y à beaucoup de carpes et des jolies, je me souviens chaque année, à l'ouverture du carnassier, entendre dame carpe frayer dans les nénuphars. Ce serait, en plus, mes premières carpes de rivière  Laughing !

Je compte sur les carpistes du sud Loire pour me convaincre, si il y en à encore besoin, qu'il y à bel et bien des carpes sympathiques à pêcher dans ces coins là et pour, pourquoi pas m'accompagner lors d'une session Wink .

Voilà pour ma présentation  Wink .

Au plaisir de vous lire ou de se rencontrer au bord de l'eau!

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
http://fishink.over-blog.com/
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:14

Jolie présentation, je pense qu'on sait a peu prêt tout  Very Happy 

Bienvenu a toi et au plaisir d'aller titiller madame carpe en ta compagnie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 50
Localisation : missillac

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:41

Salut et bienvenue sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:09

Bienvenu a toi tu trouvera ton bonheur ici

Perso j'ai fai l'inverse carpe et apres leurre
Revenir en haut Aller en bas
Fishink
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 31

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:24

Merci à vous  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishink.over-blog.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:23

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:29

Bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:35

Bienvenu sur le forum  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rokloup44
Brochet
Brochet
rokloup44


Messages : 269
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 67

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:11

bienvenue sur le fofo et bravo superbe présentation
Revenir en haut Aller en bas
Fishink
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 31

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:10

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishink.over-blog.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:48

Bienvenu, je ne doute pas de la présence de cyprinus carpio dans les coins que tu cite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:10

bienvenue à toi sur le forum Smile
belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:10

Bienvenue sur le forum  cheers cheers 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:40

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:44

Bienvenue

On se vera sûrement au bord car je pêche pas mal tes secteurs (qui sont les miens aussi Laughing)

Au plaisir de te lire et de se voir un jour peut etre
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:02

Bienvenue enzo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fishink
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 31

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:55

Merci à vous Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishink.over-blog.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:26

bienvenu a bord

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:04

Belle présentation, bienvenue!  Wink 

Fishink a écrit:

J'ai beaucoup pêché l'Acheneau et le Tenu ainsi que la Blanche, beaucoup de coins très jolis mais parfois peu poissonneux en carnassiers hélas  Rolling Eyes 

On est d'accord, même si ils sont présents par endroits  Rolling Eyes 
Dommage parce que ce sont les rivières les plus proches de chez moi  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Fishink
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 31

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:35

Merci à vous  Smile 

Par rapport au nombre de post intéressants il y à peu de poissons, je connais des coins ou les arbres morts et immergés sont nombreux et beaucoup de nénuphars et pourtant les poissons semblent absent ... J'ai fait pas mal de brochets (pas de gros), beaucoup de petites perches et quelques bass mais pour moi le problème de ces deux rivières c'est la qualité de l'eau l'été qui fait vraiment peur par endroit  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishink.over-blog.com/
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:07

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
kalipouette
Gardon
Gardon
kalipouette


Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 52
Localisation : au bout d'une canne

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:26

hélo bien venu a toi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:59

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Fishink
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 31

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:13

Merci à vous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishink.over-blog.com/
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:23

Salut et bienvenue à toi sur le forum.
Pour ma part je pêche aussi ce secteur et il est vrai que la qualité de l'eau l'été est parfois inquiètante...
Même si je ne pêche pas la carpe, il est possible que l'on se croise dans le secteur. A plus au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: