Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 session en bateau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

session en bateau Empty
MessageSujet: session en bateau   session en bateau Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 2:16

Salut les gars,  j ai comme projet de faire deux session cette année d une semaine chacune sur deux rivières différente de notre région au silure la journée ( verticale, bouchons..) et de pêcher la carpe la nuit depuis le bateau. La raison pour laquelle je fais sa est parce que quitte à faire un peu de route pour pêcher autant pêcher jour et nuit.  Aussi pêcher la carpe de façons statiques depuis une berge impose un matériel lourd et encombrantset donc déménager pour chercher le poissons devient vite une corvée . Je pourrais pêcher le silure la journée de façons active en verticale et le soir je monte le parapluie et le lit à l avant du bateau les cannes à carpe à l arrière et c partie. J ai équipé min bateau pour accueillir mes cannes et min couchage et j ai même prévu une petit annexe zodiac pour tendre sonder et combattre un poisson au besoin. De cette manière je pourrais même amorcer une zone le matin en prévision de la pêcher le soir et je pourrais même pêcher un poste différent chaque jour et de cette manière j espère apprendre plus vite sur ces grandes rivières. Mais voilà n ayant jamais pêcher la carpe de nuit en bateau j aurai aimer savoir si quelqu un à déjà pratiquer pour me donnée 2 ou 3 conseil! J ai prévu 3 corps mort avec élastique pour amarrer le boat.  est ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

session en bateau Empty
MessageSujet: Re: session en bateau   session en bateau Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:01

La pêche de nuit est autorisée en bateau?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

session en bateau Empty
MessageSujet: Re: session en bateau   session en bateau Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:53

Tu préviendra les gardes. !
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

session en bateau Empty
MessageSujet: Re: session en bateau   session en bateau Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:47

Pour les conseils, j'ai vu passé quelques articles dans des magazines récemment.
C'était dans Média Carpe il me semble, mais je ne sais pas s'ils sont encore dispos en kiosque.

Sinon, je prévoirai des cordelettes pour attacher le talon des cannes.
Et attention à la météo prévue pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

session en bateau Empty
MessageSujet: Re: session en bateau   session en bateau Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:27

Oui j avais déjà penser à sa attaché mes cannes avec cordelette et mousqueton. On sait jamais... Pour la réglementation c est difficile de savoir car meme si je pêche sur une zone ouverte de nuit les secteurs sont matérialisée par des limites sur des berges... Donc à min avis je risque d être en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

session en bateau Empty
MessageSujet: Re: session en bateau   session en bateau Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:32

session en bateau Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

session en bateau Empty
MessageSujet: Re: session en bateau   session en bateau Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:47

Pas bête l'utilisation détournée des tubes porte-cannes pour mettre les buzz-bar  Wink 
Par contre, je rajouterai des coins pour éviter aux piques de bouger.

Sinon, quel retour d'expérience sur cette pêche en bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

session en bateau Empty
MessageSujet: Re: session en bateau   session en bateau Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:07

oui j enfile des cones en bois dans les portes cannes pour coinces les piques a buzz bar; j ai fait juste une nuit pour l instant capot mais sa peche bien . L avantage des piques a buzz bar c est que je plie le tout tres rapidement et rien me gene pour pecher le silure la journee;
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

session en bateau Empty
MessageSujet: Re: session en bateau   session en bateau Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:18

session en bateau Dsc_0025
session en bateau Dsc_0026
session en bateau Dsc_0028p?i=68&u=18699425]session en bateau Dsc_0027[/url]
session en bateau Dsc_0029
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

session en bateau Empty
MessageSujet: Re: session en bateau   session en bateau Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:59

Je ne serai pas rassurer la dessus moi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session en bateau Empty
MessageSujet: Re: session en bateau   session en bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
session en bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bateau flotte sur l'eau
» Moteur bateau
» Bateau en Vente ! ;)
» Timbre bateau
» Timbre bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: