Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nanofil pour UL

Aller en bas 
+4
Magic
Robin44160
yangus44
Cedmal
8 participants
AuteurMessage
Cedmal
Gardon
Gardon



Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 50
Localisation : Nantes

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:02

Bonjour à toutes et à tous, je viens de faire mon dernier achat pour la saison qui approche, une canne shimano catana 180 en 3/14g, je vais la coupler avec un daiwa advantage 1000, pour des leurres souples ou PN compris entre 5 et 10g environs, tout ça en float. Il me reste un ultime achat, le fil pour remplir mon moulinet. Après avoir pas mal chercher je suis tenté par le nanofil berkley en 12/100 (ça devrait suffire vue les résistances de ce fil).
J'ai donc une question pour ceux qui utilisent ce fil, j'aimerais savoir si ce fil est plus "doux" pour les anneaux de la canne que la tresse. Car cette canne n'est pas pourvu d'anneau Fuji mais d'un modèle moins résistant. Merci de m'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:13

Une tresse 8 brins sera aussi douce que du Nano.
Je n'ai jamais essayé le Nano. Par contre tous les potes l'ayant essayés ont rapidement abandonné.
Ils sont revenus à de la tresse.
je suis désolé, mais je ne peux même pas te dire pourquoi ils n'utilisent plus de Nanofil.
Il y a surement des pêcheurs du Forum utilisant ce produit ou non, qui te renseigneront.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:01

J'avais ete tenter par le nanofil plutot qu'a la tresse , et j'ai choisis la tresse apres plusieurs recherche sur le net , de ce que j'ai lu , il ne faut faire que certain noeud car le nano est tres cassant au noeud
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:05

Robin44160 a écrit:
 , de ce que j'ai lu , il ne faut faire que certain noeud car le nano est tres cassant au noeud

Il me semblait que c'était costaud pourtant, mais que les nœuds coulissaient trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:38

Voili voilou les z'amis Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:09

plusieurs tests du nano c'est 2 fois moins résistant qu'annoncé et 2 fois moins resistants qu'une tresse de meme diamétre
test fait sur ma terrasse sur trépied et seau de sable
niveau noeud ça glisse, faut coller à la super glue, j'ai fait des montage lignes directe au coup pour la carpe et j'ai été étonné de sa résistance (taille 8 )
jamais essaye aux leurres  Exclamation faut que je teste  Wink


Dernière édition par 44magic le Dim 27 Avr 2014 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:59

Je pêche avec du nano 10/100 sur une UL avec un nexave 1000. J'apprécie le nanofil pour les distances de lancers qui pour moi sont plus importantes. En revanche les nœuds en effet sont fragiles si tu ne les termines pas à la glue.

Le jour ou je le changerais je passerais sur une tresse en 8/100 pour faciliter le montage d'un BDL fluoro.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:02

J'ai pêché en nanofil il y a 2 ans. Ce fil m'a sauvé plusieurs cuillères accrochées à des branches grâce à sa résistance (par rapport au fil de nylon standard).

Pour les noeuds je n'ai aucun problème, même sans glue.

Mais pour l'instant je n'ai pas de comparaison avec de la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Cedmal
Gardon
Gardon



Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 50
Localisation : Nantes

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:43

Ok merci pour vos réponses les gars, finalement il y a du pour et du contre encore une fois. Certaines expériences me refroidissent un peu quand même. Je me demande si je vais pas rester sur du nylon avec bas de ligne en fluo. Dans ce cas vous me conseillez quoi comme diam pour les deux?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:20

Cedmal a écrit:
Je me demande si je vais pas rester sur du nylon avec bas de ligne en fluo.

Je serais toi , je passerais sur tresse et bas de ligne fluoro

Tu ressentiras mieux le fond , les touches et tu gagneras en distance

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Cedmal
Gardon
Gardon



Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 50
Localisation : Nantes

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:01

Mon souci c'est les anneaux, ils ne sont pas aussi résistants que les Fuji. J'ai donc peur que la tresse les " mange" a force.
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:20

Cedmal a écrit:
Mon souci c'est les anneaux, ils ne sont pas aussi résistants que les Fuji. J'ai donc peur que la tresse les " mange" a force.

c'est surtout l'anneau de tête qui va "manger". Le reste des anneaux ne sera pas abîmé.
rien ne t'empêche de changer l'anneau de tête pour mettre un "sic" ou "fuji sic". Pour l'avoir déjà fait, ça ne te coûtera que quelques euros au petit pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Cedmal
Gardon
Gardon



Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 50
Localisation : Nantes

Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:28

Ok merci pour l'info je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanofil pour UL Empty
MessageSujet: Re: Nanofil pour UL   Nanofil pour UL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanofil pour UL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nanofil de Berkley
» Nanofil, c'est fini
» Pour les ...
» help pour pc
» pour le bonheur de Sam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: